Filtre bac à fleurs
+91
chintook
Bébert81
bibimawmi
Mels
Peter59
Alizée81
jeremyom62
ffaabb
Nama
belletortue
Djo
Ray31
Paul-TLSE
Franklin59118
nico2b
simtilim
NicWill
Stoopken
kinosternum
Geo80
Fonk
Nilo
pti mich
ChaMenard
bananekiwi
baipi
smile85
Azoura-_-Flav
kickjim
koji
Yoshi66
audrey62149
Grand Mère
Belona
Zenki
ludiix3
Yoshy
Minou29
KinoTurtle88
skwateur
Julien51
Rosalie13
Jungko
La motarde
midas26
angy57
k0k0
looola
Roro91
zou
tartanpion
kristo
xavélud
ChtiTom's
Adam
TurtleTruck
ratotte
drine
phawt
Kohnii
hh.turtles
ptitpim
Patricus
le tort tue
samyandco
Zoomaniac
Hayek
molo
ambre-700
Paluchette
Prunelle
labib77
Vladeratus
titine08
G'rom29
pyd
Norren
Marjorie57
MTO BLACKDRAGON
royal-james
Kimzy
sd77
artemi
tortuga09
woraii
lilouside
Rozan
Motorhead
nocif
elisa
ch'ced
95 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Filtre bac à fleurs
Comme diamètre de tuyau PVC je met du combien ?
Julien51- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Mince j'ai acheté une jardinière de 60cm Ça va vraiment pas aller ?
J'avais lu dans le post que la longueur devait être celle de la largeur de l'aquarium.
J'avais lu dans le post que la longueur devait être celle de la largeur de l'aquarium.
-
Je ne pense pas que cela soit dramatique mais moi pour les grands bac j'utilise des 80cm. Ca peut très bien aller avec des 60cm aussi, à voir...
Perso, je pense que dire la largeur c'est un peu vague, si tu as un aqua de 120x40x40 ou un 140x40x60, c'est la même largeur mais y a une différence de litrage donc je calculerais plus en fonction les litres...
Perso, je pense que dire la largeur c'est un peu vague, si tu as un aqua de 120x40x40 ou un 140x40x60, c'est la même largeur mais y a une différence de litrage donc je calculerais plus en fonction les litres...
Bah quand j'trouverai une de 80, je changerai J'le met en eau demain, les joints de silicone doivent sécher !
-
j'ai pris une jardinière de 50cm pour mon 450L avec une pompe de 1000L/H ça marche nickel.
Pour les plantes tu peux prendre n'importe quelle plante qui pousse les pieds dans l'eau et par contre pousse rapide comme ça elle nettoie mieux les déchets.
Je trouve ça super efficace et bien pratique comparé au filtre externe à nettoyer souvent^^ et plus esthétique .
Pour les plantes tu peux prendre n'importe quelle plante qui pousse les pieds dans l'eau et par contre pousse rapide comme ça elle nettoie mieux les déchets.
Je trouve ça super efficace et bien pratique comparé au filtre externe à nettoyer souvent^^ et plus esthétique .
Minou29- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : trachemy scripta elegans
Vous avez quoi comme plante qui se trouve facilement ? J'ai mis du papyrus mais il a pas tenu (aquarium à l'abri du soleil). Je mettrais bien du pothos, mais pas encore trouver^^(j'ai pas trop chercher non plus )
KinoTurtle88- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : Kinosternon Baurii
Parfois c'est un peu galère à trouver le Pothos, moi j'en avais cherché et je ne trouvais pas. Finalement y en avait un au boulot et j'ai demandé au directeur pour prendre des boutures!
Moi j'ai mis des faux-arum du kamtchaka (lysichiton camtschatcensis) ça pousse pas top top mais les houttuynie 'chameleon' ça pousse très très bien.
Demande dans les jardineries des plantes de rive à pousse rapide.
Demande dans les jardineries des plantes de rive à pousse rapide.
-
Mels a écrit:Parfois c'est un peu galère à trouver le Pothos, moi j'en avais cherché et je ne trouvais pas. Finalement y en avait un au boulot et j'ai demandé au directeur pour prendre des boutures!
y a aussi un mec super sympa qui t'a passé des boutures... me souviens plus de son blase, lol !!
Djo- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Merci pour vos réponses Pas de pothos au boulot dommage Je vais aller dire bonjour à ma voisine du dessous, je crois
KinoTurtle88- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : Kinosternon Baurii
djo a écrit:Mels a écrit:Parfois c'est un peu galère à trouver le Pothos, moi j'en avais cherché et je ne trouvais pas. Finalement y en avait un au boulot et j'ai demandé au directeur pour prendre des boutures!
y a aussi un mec super sympa qui t'a passé des boutures... me souviens plus de son blase, lol !!
Jme souviens plus non plus de son nom, c'est le même idiot qui a oublié de me passer des boutures d'os de seiche samedi!
C'est peut-être stupide de ma part, mais es-ce que je peux loger cette plante (pothos) dans mon filtre interne avec le substrat ou pas a la place de mon ouate ???
Yoshy- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta troostii // trachemys scripta scripta
jamais de question stupide.
Je ne pense pas que tu puisse le mettre dans ton filtre interne, elle a besoin de lumière pour se développer.
la plante dans le filtre bac a fleur sert à consommer les déchets des tortues.
Pour ne pas avoir a nettoyer ton filtre ou très peu. Juste mousse grosse et fine maille de temps en temps avec la ouate, mais beaucoup moins qu'un filtre externe.
Ou si peu être mais il faut une grande bouture pour quelle puisse aller profond dans ton filtre interne, mais septique
Je ne pense pas que tu puisse le mettre dans ton filtre interne, elle a besoin de lumière pour se développer.
la plante dans le filtre bac a fleur sert à consommer les déchets des tortues.
Pour ne pas avoir a nettoyer ton filtre ou très peu. Juste mousse grosse et fine maille de temps en temps avec la ouate, mais beaucoup moins qu'un filtre externe.
Ou si peu être mais il faut une grande bouture pour quelle puisse aller profond dans ton filtre interne, mais septique
-
Bon ben je tenterai, on ne sait jamais et merci de ta réponse rapide mec, a noter que j'ai mon uvb non loin donc niveau lumière il y en a...enfin on verra
Yoshy- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta troostii // trachemys scripta scripta
j'ai une filtration interne sur un 300L, et dans la ouate j'ai mis du pothos depuis plus d'un an maintenant. et j'ai dû changer la ouate deux fois depuis je pense.
donc oui tu peux.
donc oui tu peux.
Djo- Membre d'honneur
-
Ca me fais un peu peur le pothos, j'ai lu ici http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/scindapsus-pothos.php au niveau de la toxicité de la sève :s Il faut en tenir compte ou pas ???
Yoshy- Bavard
-
Ok mec, t'es un rapide toi lol ^^
Yoshy- Bavard
-
okok lol désolé madame xd
Yoshy- Bavard
-
y a que moi qui l’appelle mec ou man, lol !
Djo- Membre d'honneur
-
Yoshy- Bavard
-
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40