FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Filtre bac à fleurs

+91
chintook
Bébert81
bibimawmi
Mels
Peter59
Alizée81
jeremyom62
ffaabb
Nama
belletortue
Djo
Ray31
Paul-TLSE
Franklin59118
nico2b
simtilim
NicWill
Stoopken
kinosternum
Geo80
Fonk
Nilo
pti mich
ChaMenard
bananekiwi
baipi
smile85
Azoura-_-Flav
kickjim
koji
Yoshi66
audrey62149
Grand Mère
Belona
Zenki
ludiix3
Yoshy
Minou29
KinoTurtle88
skwateur
Julien51
Rosalie13
Jungko
La motarde
midas26
angy57
k0k0
looola
Roro91
zou
tartanpion
kristo
xavélud
ChtiTom's
Adam
TurtleTruck
ratotte
drine
phawt
Kohnii
hh.turtles
ptitpim
Patricus
le tort tue
samyandco
Zoomaniac
Hayek
molo
ambre-700
Paluchette
Prunelle
labib77
Vladeratus
titine08
G'rom29
pyd
Norren
Marjorie57
MTO BLACKDRAGON
royal-james
Kimzy
sd77
artemi
tortuga09
woraii
lilouside
Rozan
Motorhead
nocif
elisa
ch'ced
95 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Filtre bac à fleurs - Page 30 Empty Re: Filtre bac à fleurs

Message par Paul-TLSE Ven 19 Oct 2012, 21:37

Bonsoir,

Je vous donne mon avis pour mon bac à fleur ! En effet ça fait un mois et demi que j'utilise ce système et j'ai une eau claire comme de l'eau de source, on voit très bien à travers l'aquarium dans le sens de la longueur.

Parcontre j'avais mis un Juncus Effusus Spiralis et la plante n'a pas tenue, je croie vraiment que le Pothos est la plante idéale, je cherche donc sur Toulouse où m'en procurer gratuitement Rolling Eyes

Moi aussi un bruit d'eau qui coule dans un tuyau PVC, ça fait vraiment un bruit particulier! Pour l'instant j'ai mis un couvercle mais je n'aime pas trop car ça fait de la condensation, je sais pas si c'est très bon... Donc j'attends d'avoir une belle plante, comme ça je vous posterai une photo !

En tout cas c'est super comme système, moi mon évacuation est en 25mm avec une 600L/h à foune et pour l'instant ça va ;)

Bonne soirée,

Paul.
Paul-TLSE
Paul-TLSE
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa

Revenir en haut Aller en bas

Message par bibimawmi Ven 19 Oct 2012, 22:58

Mels, pas question que ça déborde, je vais donc suivre ce conseil et utiliser du 32mm...

Twenty, l'idée de camoufler non seulement les masses filtrantes mais aussi le bruit dans le tuyau m e séduit beaucoup ! Cette plante en plastoc a donc trouvé une nouvelle vie... En fait, tu as planté la pointe de la plante (qui rassemble toutes les branches) direct dans le tuyau ?

Paul, je peux te donner toutes les boutures de Pothos que tu veux, j'en ai un depuis qq années, qui grandit énormément sans soins particuliers, (juste un arrosoir quand j'y pense !!!), mais en acheter un petit pot près de chez toi te reviendra 10 fois moins cher que de faire l'aller retour dans le 64 !
Et c'est une plante très commune qu'on trouve souvent dans les salles d'attente (docteur, kiné, administrations...). Suffit de demander d'en couper une tige et le tour est joué !

bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni

Message par Paul-TLSE Sam 20 Oct 2012, 00:00

Ah je peux pas en couper une branche incognito? Very Happy j'ai cru en repérer dans les pots de fleur de mon école ;)

Qu'elle débit as-tu en pompe? Le 32mm est conseillé mais n'est pas un impératif ;) moi en 600L au Max je n'ai aucun souci de débordement!

Moi aussi je trouve ça sympa de camoufler avec les plantes façon balconnière, le pothos peut il suffisamment se développer pour remplir ce rôle ?

Merci pour ta proposition et bon bricolage,

Paul.
Paul-TLSE
Paul-TLSE
Accro du forum

Masculin

Message par bibimawmi Sam 20 Oct 2012, 00:38

Pour la récupérer incognito, tout est possible, surtout si la plante est de bonne dimension, on n'y verra que du feu ! Le tout est d'oser le faire... Perso, ça m'embêterait qu'on me voit piquer quelque chose, alors, je préfèrerais demander gentiment avec un beau sourire...

Le pothos se développe très bien, mais ce n'est pas une plante très "dense" en feuilles. Je veux dire par là qu'il y a pas mal d'espaces de tiges entre les feuilles, et qu'il faudrait faire des allers-retours de branches de pothos pour avoir quelque chose d'opaque (je ne sais pas si je me fais bien comprendre, là...). Pour le camouflage, mieux vaut des petites feuilles serrées les unes contre les autres, comme on voit bien la fausse plante de chaque côté de la jardinière de Twenty plus haut... Avec le pothos, on n'obtiendra pas ce rendu si occultant.

La pompe, je ne l'ai pas encore, je pense prendre la Eheim compact 1001, débit réglable de 200 à 600 l/h. Je fais confiance à cette marque (allemande = réputé costaud !!! Je suis aussi un peu chauvine sur les bords car à 1/2 allemande moi aussi !). L'aqua que je vais équiper avec ce filtre est un 140l, je pense mettre 100l d'eau dedans, à moins que je ne fasse une réhausse au niveau de la plage immergée qui me permettrait de mettre un volume d'eau plus conséquent...
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni

Message par Paul-TLSE Sam 20 Oct 2012, 09:20

Non mais c'était une blague lol!

Je viens de comprendre, tu veux dire l'enrouler comme un tuyau d'arrosage?? Smile
Si c'est la petite grise a ventouse c'est celle-la que j'ai ;) J'avais une Hydor pico avant et elle n'avait pas un moteur assez costaud pour "soulever" l'eau jusqu'au filtre, surement un défaut sur CE produit mais je me suis rabattu sur la Eheim qui est pas si chère que ça et surtout très efficace! ET LES VENTOUSES! Incroyable que la hydor était vendue sans rien pour la faire tenir, elle tombait a la renverse avec la tension du tuyau...
Paul-TLSE
Paul-TLSE
Accro du forum

Masculin

Message par Bébert81 Sam 20 Oct 2012, 09:23

Alors pour ma part,
J'ai monté une pompe 920L/h sur du 16mm en entrée et en sortie, pour ne pas que ça déborde j'ai mis le tuyau entre la pompe et la jardinière pour maximiser les frottements et éviter une arrivée d'eau trop forte, tout marche très bien ! Smile

Juste un petit problème de bruit mais à 21ans il en faut plus pour nous empêcher de dormir ! ;)

Et pour la plante Pothos, si tu vas à Castres demande à la jardinerie Tarnaise, pour ça au moins ils sont bons !
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique

https://www.facebook.com/ffept

Message par Twenty Sam 20 Oct 2012, 09:38

bibimawmi a écrit:Twenty, l'idée de camoufler non seulement les masses filtrantes mais aussi le bruit dans le tuyau m e séduit beaucoup ! Cette plante en plastoc a donc trouvé une nouvelle vie... En fait, tu as planté la pointe de la plante (qui rassemble toutes les branches) direct dans le tuyau ?

Pour ma part ça fonctionne nickel, en espérant que pour toi aussi ;) non non j'ai laissé leur bloc de pierre qui leur sert de pied pour éviter qu'il en retombe dans l'aqua quand Samy les mordille Mr. Green ils sont maintenus dans la jardinière ainsi, avec le poids du bloc.

Ensuite pour la plante, comme elle est assez lourde et imposante, j'ai posé des tuteurs en bambou sur les 4 côtés, de ce fait, les deux côtés mousses/paillasse sont maintenues aussi grâce aux tuteurs et de temps à autre, "j'enroule" les branches de la plante par ci par là pour donner un volume (ça c'était avant à l'ancien emplacement de l'aqua). Et je ne sais pas si tu as vu sur la photo là (au pire, tu regarderas les photos sur le post de Samy, y a l'aqua en entier), au nouvel emplacement de l'aqua qui est contre un mur, j'ai ajouté un fil blanc autour des branches et punaisé au mur, au moins le bac n'est pas alourdi sur un côté drunken
Twenty
Twenty
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Samy TSS, Clara TST et Shelly GPP

Message par Paul-TLSE Sam 20 Oct 2012, 10:07

Pti Mich est-ce que u as acheté la pompe ? Fais gaffe car sur le lien que tu nous as donné c'est une 300L/h en photo (les 2 photos d'ailleurs) même si le texte dis que c'est une 1000L tu ferais peut être mieux d'aller l'acheter en magasin, car avec les FDP (non pas d'insulte) tu t'en tireras certainement pour le meme prix : ma 600L du même modèle m'a coûté 21€.
Paul-TLSE
Paul-TLSE
Accro du forum

Masculin

Message par bibimawmi Sam 20 Oct 2012, 22:45

Bébert81 a écrit:Alors pour ma part,
J'ai monté une pompe 920L/h sur du 16mm en entrée et en sortie, pour ne pas que ça déborde j'ai mis le tuyau entre la pompe et la jardinière pour maximiser les frottements et éviter une arrivée d'eau trop forte, tout marche très bien ! Smile

Là Bébert81, tu m'excuseras, mais j'ai rien compris de ton explication de tuyau entre la pompe et la jardinière qui maximise les frottements.... si tu pouvais faire plus clair, ça m'arrangerait ! Smile

Sinon pour Pti Mich, effectivement, le lien montre la 300l/h !!! Attention, le descriptif du produit est une généralité et vaut pour les 3 pompes eheim compacte (la 1000, la 1001 et la 1002), mais celle-là est bel et bien la moins puissante des 3 (300l/h). Attention que ce soit bien le débit que tu recherches.

Pour Twenty, ok pour l'instal de ta plante, en fait, la mienne est un peu moins touffue que la tienne et les brins qui la composent se rejoignent en une seule branche se finissant en une pointe de plastique vert (y'a pas de pierre comme la tienne !), c'est pour ça que je parlais de la planter dans le tuyau !!!

Paul, oui, la pompe que j'envisage est bien grise à ventouses (comme beaucoup de pompes à eau d'ailleurs !!!).
Je ne sais pas si c'est du pothos dont tu parles quand tu parles de tuyau d'arrosage, mais mon idée était d'entremêler les branches entre elles pour obtenir quelque chose de couvrant...

J'ai mis mon nouveau bac acheté hier en place (vive les annonces sur le bon coin !) sur un meuble, et entre hier et aujourd'hui, j'ai fait 4 magasins avant de trouver mon bonheur en une petite jardinière métallique qui fera parfaitement l'affaire je l'espère !
Quand j'aurai réuni tout le matos, je ferai mon petit reportage photos de mon filtre... fete
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin

Message par Paul-TLSE Sam 20 Oct 2012, 22:50

Tu dis de faire des allers-retours, comme quand tu enroules ton tuyau d'arrosage ?

Oui ma (future) plante est une Pothos !

Attention aux aquas sur meubles, il faut un matériau tendre afin d'épouser les formes de l'aqua (un meuble n'est pas plat à 100%), afin de ne pas faire travailler le verre, d'autres sur le forum t'expliqueront qu'ils ont eu la démonstration en visuel !
Paul-TLSE
Paul-TLSE
Accro du forum

Masculin

Message par Mels Sam 20 Oct 2012, 22:51

Paul-TLSE a écrit:Tu dis de faire des allers-retours, comme quand tu enroules ton tuyau d'arrosage ?

Attention aux aquas sur meubles, il faut un matériau tendre afin d'épouser les formes de l'aqua (un meuble n'est pas plat à 100%), afin de ne pas faire travailler le verre, d'autres sur le forum t'expliqueront qu'ils ont eu la démonstration en visuel !

Je confirme, d'abord ça fait "crac" et puis ça fait "plouf" lol!
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques

http://melsofficiel.skyrock.com

Message par Paul-TLSE Sam 20 Oct 2012, 22:53

Mels a écrit:
Paul-TLSE a écrit:Tu dis de faire des allers-retours, comme quand tu enroules ton tuyau d'arrosage ?

Je confirme, d'abord ça fait "crac" et puis ça fait "plouf" lol!

Et flap flap flap flap non ? Et couic le pied sur un poisson !

Laughing Laughing
Paul-TLSE
Paul-TLSE
Accro du forum

Masculin

Message par Bébert81 Sam 20 Oct 2012, 23:01

bibimawmi a écrit:
Bébert81 a écrit:Alors pour ma part,

Là Bébert81, tu m'excuseras, mais j'ai rien compris de ton explication de tuyau entre la pompe et la jardinière qui maximise les frottements.... si tu pouvais faire plus clair, ça m'arrangerait ! Smile

En fait je fais faire un grand L à mon tuyau pour que l'eau ai une hauteur plus abrupte à monter et donc arrive avec moins de débit dans le bac (merci la mécanique des fluides de 2nde année mdr), ça marche, en gros plus tu fais un circuit à la con serpente et moins tu auras débit à l'arrivée, donc pas de débordement quand on a une pompe avec un gros débit non réglable comme la mienne.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par Paul-TLSE Sam 20 Oct 2012, 23:08

Moi aussi mais pour d'autres raison !

Mon tuyau passait juste sous la lampe UV et une invasion d'algues avec des points noirs très durs à enlever est apparue ! J'ai du faire un "bouchon" de Javel pour tout enlever ...

info à prendre en note pour ceux qui voudrait éviter les erreurs qu'on fait ;)
Paul-TLSE
Paul-TLSE
Accro du forum

Masculin

Message par Bébert81 Sam 20 Oct 2012, 23:16

Ha oui bonne remarque j'y aurai pas pensé mais effectivement, si je dois modifier le trajet de mon tuyau je prendrai ce détail en compte ! Smile
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par bibimawmi Dim 21 Oct 2012, 00:32

Oui, des allers retours comme tu enroules ton tuyau d'arrosage, ou tu entremêles les branches entre elles, c'est comme tu veux et comme tu trouves que ça cache mieux !!!

Sinon, ce meuble a déjà supporté mon autre aqua (même litrage), donc je ne m'en fais pas... Cool
Si catastrophe il y a, je criserai sur le moment et peut-être que je ne vous le dirai pas !!!!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed

Bébert81, j'ai compris cette fois, tu vois, quand tu t'appliques !!! lol
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin

Message par Djo Dim 21 Oct 2012, 00:35

tu joues avec le feu(enfin avec l'eau) avec un système pareil bebert !

je souhaite que tu n'ais jamais de soucis de débordement !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : La réponse D

Message par Mels Dim 21 Oct 2012, 00:38

Ce n'est pas le problème du meuble qui puisse supporter l'aqua ou non, c'est le fait qu'un meuble ne soit pas totalement plane qui fait que le verre va travailler à certains endroit et tu risques la cassure.

J'ai eu ça dans un bac de 80cm avec une hauteur d'eau de seulement 20cm, comme quoi le litrage n'a pas forcément de rapport.

Par contre, je m'étonne de te voir ne pas relever ce conseil comme indispensable, parce que quand on a X litres d'eau qui volent dans la maison, on rigole moins! J'sais pas, un raisonnement pareil c'est comme dire "j'ai traversé la route sans regarder ce matin et je ne me suis pas faite écraser donc demain, pourquoi regarder?"

Ce semble con comme raisonnement, mais pourtant c'est vraiment ça.

Maintenant, bah libre à toi de prendre cela en compte ou non, mais c'est vouloir tenter le diable et gaspiller de l'argent à racheter un nouvel aquarium, sans parler des heures perdues à ramasser l'eau ou des risques encourus si cela pète quand tu es absente ;)
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin

Message par bibimawmi Dim 21 Oct 2012, 00:50

bibimawmi a écrit:
Sinon, ce meuble a déjà supporté mon autre aqua (même litrage), donc je ne m'en fais pas... Cool
Si catastrophe il y a, je criserai sur le moment et peut-être que je ne vous le dirai pas !!!!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed

Mels, c'est de l'humour !... Laughing
Tu penses bien que je ne vais pas prendre ce détail à la légère...

Où as-tu lu que mon meuble n'était pas parfaitement droit ? Surprised
Ce meuble, comme je le disais précedemment, a déjà supporté un autre aqua (plus long, donc dépassant des 2 côtés, ce qui n'était sûrement pas le top), et il est absolument stable.

Cette fois, l'aqua a exactement les mêmes dimensions que le meuble, donc parfaitement stabilisé et d'aplomb sur les 4 pieds.
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin

Message par Mels Dim 21 Oct 2012, 00:53

Ce n'est pas parce que le meuble est de niveau qu'il n'y a pas un micron de dénivelé à certains endroits ;)

Moi aussi mon meuble était parfaitement droit, du moins, c'est ce que mon niveau disait...

Maintenant, comme déjà dit, chacun fait ce qu'il veut ;)
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin

Message par bibimawmi Dim 21 Oct 2012, 01:00

Mais que me conseillerais-tu alors, de n'utiliser qu'un meuble spécial aquarium ?

Et qu'en est-il si le carrelage sous le meuble à un micron de dénivelé lui aussi (je vais confiance au carreleur qui a fait le carrelage de ma maison, mais ça reste un être humain qui n'a peut-être pas appuyé de la même façon sur tous les carreaux, même si son niveau disait que c'était droit...).

ça te rassure si je te dis qu'il y a une plaque de polystyrène sous mon aqua ?
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin

Message par Mels Dim 21 Oct 2012, 01:02

Bien sur, le souci peut venir aussi du carrelage! La planche de polystyrène, c'est ce qu'il faut, (même avec un meuble spécialement conçu pour les aquariums) c'est cela qui va absorber les différences de niveau et donc éviter la pression entre le verre et la surface du meuble ;)
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin

Message par Paul-TLSE Dim 21 Oct 2012, 01:04

Ce n'est pas le fait que l'aquarium soit stable car je te le mets sur 4 cure dents aux angles et il sera parfaitement stable, mais que le verre soit en appui en tout point ;) car le problème c'est que tu peux avoir une zone un poil plus creuse en plein milieu du meuble sans le voir, et la la force émise par l'eau n'a pas la même conséquence, ton verre va devenir concave et on connait tous l'incroyable flexibilité du verre...

Tu as beaucoup de choix en terme de matériaux, et donc tu peux mettre quelque chose de parfaitement invisible Smile

Le truc c'est que sur ton grand Aqua tu avais du 8mm voir 10mm, et la tu auras du 6mm voir plus petit et la ça n'a rien à voir...

Ça ne coûte rien de mettre quelque chose qui se verra pas et qui sauvera ton porte monnaie, ton meuble, ton Aqua, tes animaux, ton installations électrique et par la même occasion ta maison. Des trucs comme ça ça arrive tous les jours, l'appartement de mon père a cramé car son locataire a vidé son cendrier a la poubelle avant de se coucher !!!

Bonne soirée,

Paul.

@mels : je fais des heures supp sur mon téléphone ;)
Paul-TLSE
Paul-TLSE
Accro du forum

Masculin

Message par bibimawmi Dim 21 Oct 2012, 01:12

Bien contente d'avoir trouvé un terrain d'entente avec toi Mels, vive le polystyrène !

Je viens de mesurer le verre de mon aqua (c'est pas un aqua standard, il a été fait par un aquariophile, pas en usine), c'est du 8mm, l'autre aqua n'était que de 5mm, pourtant plus long de 20cm...
Les généralités ne s'appliquent donc pas toujours !

Bon là, je pars me coucher... Bonne nuit
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin

Message par Paul-TLSE Dim 21 Oct 2012, 01:13

Et je parie qu'un aqua sur surface plane mis à 45 degrés tiendra plus longtemps qu'un à plat sur une surface foireuse ;)
Paul-TLSE
Paul-TLSE
Accro du forum

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant