Le PANACUR peut-il avoir une influence sur la fécondité?
2 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Le PANACUR peut-il avoir une influence sur la fécondité?
Bonjour,
Je viens de me rendre contre que mes tortues adultes sont parasitées (beaucoup d'oxiures dans les excréments). Cependant, les femelles n'ont pas encore pondu et j'aimerais savoir si le PANACUR 2.5% (vermifuge dont la molécule active est le FENBENDAZOLE) peut endommager les embryons?
Quelqu'un aurait-il traité ses tortues au PANACUR avant les pontes? Y'a-t-il eut des conséquences sur les naissances?
Merci d'avance de vos réponses!!!
Maxime
Je viens de me rendre contre que mes tortues adultes sont parasitées (beaucoup d'oxiures dans les excréments). Cependant, les femelles n'ont pas encore pondu et j'aimerais savoir si le PANACUR 2.5% (vermifuge dont la molécule active est le FENBENDAZOLE) peut endommager les embryons?
Quelqu'un aurait-il traité ses tortues au PANACUR avant les pontes? Y'a-t-il eut des conséquences sur les naissances?
Merci d'avance de vos réponses!!!
Maxime
maaxx- P'tit nouveau
-
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo hermani hermani (souche corse et varoise), iberas, graeca
Re: Le PANACUR peut-il avoir une influence sur la fécondité?
A mon avis, aucun effet sinon cela se saurait depuis longtemps...
Kohnii- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1