tss urgent
+3
Marjorie57
belletortue
fredodu06
7 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Page 1 sur 1
tss urgent
salut à tous,
pouvez-vous m'aider svp...
c assez urgent. ma grosse tss ( 2kg pour 8ans) était en pleine forme jusqu'à hier.
ici (bruxelles) l'été à été assez gris. aujourdhui, je l'ai retrouver sur le dos dans son bassin!!!
elle est encore vivante mais sur le fil!! auriez-vous un diagnostique ou une solution???
là, je l'ai sortie de l'eau et mise dans un bac à t° ambiante en attendant.
merci d'avance
ptitbiscuit
ps: j'ai envoyé ce message par mp à plusieurs personne histoire d'avoir une réponse le plus vite possible.
pouvez-vous m'aider svp...
c assez urgent. ma grosse tss ( 2kg pour 8ans) était en pleine forme jusqu'à hier.
ici (bruxelles) l'été à été assez gris. aujourdhui, je l'ai retrouver sur le dos dans son bassin!!!
elle est encore vivante mais sur le fil!! auriez-vous un diagnostique ou une solution???
là, je l'ai sortie de l'eau et mise dans un bac à t° ambiante en attendant.
merci d'avance
ptitbiscuit
ps: j'ai envoyé ce message par mp à plusieurs personne histoire d'avoir une réponse le plus vite possible.
Re: tss urgent
Je ne peux pas te répondre. Mais si c'est urgent, tu devrai poster dans la section "Urgence"
fredodu06- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Coucou ,
Au sec , sous spot et uv pendant quelques jours , et sinon téléphoner a un vétérinaire deja pour savoir
Au sec , sous spot et uv pendant quelques jours , et sinon téléphoner a un vétérinaire deja pour savoir
Ne la laisse pas dans l'eau.
Si elle bu la tasse sérieusement, il faut la sortir de l'eau.
Donc comme marjo, au sec et au chaud.
Si elle bu la tasse sérieusement, il faut la sortir de l'eau.
Donc comme marjo, au sec et au chaud.
J'ai reçu ton mp, mais pas là même si connectée. Désolée...
Alors comme les autres, fais ça!
Cette tortue était donc sur le dos, elle flottait comme ça?
Alors comme les autres, fais ça!
Cette tortue était donc sur le dos, elle flottait comme ça?
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
non, elle ne flottait pas... elle étais sur le dos au fond de l'eau depuis une bonne heure selon les dire du fils des invité chez moi. mtn, elle est au sec et a un peu plus de vivacité. je sens un peu de resistance musculaire lorsque je bouge sa patte. mais elle n'arrive pas à lever la tête!!
Si elle n'arrive pas a lever la tête ...
Mieux vaut tout de suite consulté un vétérinaire
Mieux vaut tout de suite consulté un vétérinaire
sous lampe chaffante depuis 20min, et là elle rebouge sa tête facile
mais ne bouge pas encore dans le pitit bac. ca va mieux qu'il y a une heure.
juste un coup de froid... ou??
mais ne bouge pas encore dans le pitit bac. ca va mieux qu'il y a une heure.
juste un coup de froid... ou??
possible mais etonnant, donc peut etre noyade, a voir si possible
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
bon voilà,
ma tss a passer la nuit. elle bouge mtn dans son bac, mais c pas encore la grande forme. je lui ai mis une écuelle d'eau et elle est posée sur un linge humide.
quels est pour vous la suite? dans un aqua avec peu d'eau? chauffé? ou encore dans son bac sous lampe chauffante pour un jours ou deux?
en tout cas merci pour vos réponses. cela m'a bcp aider
ma tss a passer la nuit. elle bouge mtn dans son bac, mais c pas encore la grande forme. je lui ai mis une écuelle d'eau et elle est posée sur un linge humide.
quels est pour vous la suite? dans un aqua avec peu d'eau? chauffé? ou encore dans son bac sous lampe chauffante pour un jours ou deux?
en tout cas merci pour vos réponses. cela m'a bcp aider
au moins pour la journée sous spot chauffant comme elle a passé la nuit (humidifie la de temps en temps)
en debut de soirée, voir plutot demain, tu pourras la mettre dans un aqua avec peu d'eau, juste au dessus de la dossiere (si elle est en meilleure forme, se deplacer, redresser sa tete ...)
en debut de soirée, voir plutot demain, tu pourras la mettre dans un aqua avec peu d'eau, juste au dessus de la dossiere (si elle est en meilleure forme, se deplacer, redresser sa tete ...)
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
non, il y avait ma graptemis. elle pas de soucis, mais je l'ai rentrée il y a trois jours car le temps vraiment trop mauvais ici. plus que 18° dans le bassin depuis au moin deux semaines. je comptais faire hiberner ma tss dans le garage, mais là, je vais plutôt lui faire un aqua avec un gros thermoplongeur pour qu'elle puisse passer l'hiver au chaud. il y aussi des poissons ( carassins, guppy, perche, gardon, insecte,...). plante : laitue d'eau, jacinthe aquatique et myriophyllum.
je viens justement de recupérer un triple aqua de 2m sur étagère avec néon uvb pour quasi rien (300€); donc un sera pour elle . si qqu est intéressé, il peut me mp car le gars en possède encore 7 comme ça
je viens justement de recupérer un triple aqua de 2m sur étagère avec néon uvb pour quasi rien (300€); donc un sera pour elle . si qqu est intéressé, il peut me mp car le gars en possède encore 7 comme ça
Ta graptemys fait quelle taille?
Tu sais si c'est un mâle ou une femelle?
Et la trachemys, quelle taille par rapport à l'autre?
Femelle je crois?
Tu sais si c'est un mâle ou une femelle?
Et la trachemys, quelle taille par rapport à l'autre?
Femelle je crois?
ma GO est un mal de +- 10cm de plastron.
fort petite par rapport à ma tss qui est une femelle effectivement de plus de 20cm.
mais pas d'agressivité de la tss par rapport à la GO. le bassin fait 800l et
est bien planter avec pas mal de cachette. une grosse terrasse sur piloti
avec sable/tourbe
fort petite par rapport à ma tss qui est une femelle effectivement de plus de 20cm.
mais pas d'agressivité de la tss par rapport à la GO. le bassin fait 800l et
est bien planter avec pas mal de cachette. une grosse terrasse sur piloti
avec sable/tourbe
Si ton mâle graptemys a voulu s'accoupler avec ta femelle, il a très bien pu la noyer...
Je ne sais pas si c'est faisable entre ces 2 espèces, mais ce ne serait pas la 1ère femelle à se faire noyer par un mâle entreprenant...
Maintenant, vu l'époque, je ne sais pas trop si les aquatiques peuvent s'accoupler encore maintenant...
Attendons les pro en aquatique...
Je ne sais pas si c'est faisable entre ces 2 espèces, mais ce ne serait pas la 1ère femelle à se faire noyer par un mâle entreprenant...
Maintenant, vu l'époque, je ne sais pas trop si les aquatiques peuvent s'accoupler encore maintenant...
Attendons les pro en aquatique...
non, pas poss.
ma GO n'est plus dans le bassin depuis deux jours.
ma tss c noyer hier!! et au matin, je la voyait encore nager entre les jacinthes
en tout cas merci à tous de m'avoir conseiller. ma tss ne s'en serait pas sortie
sans vos aides.
mtn, je vais la mettre dans un aqua de 2m avec 12cm d'eau pour l'instant et
25°. j'espère qu'elle tiendra le coup
ma GO n'est plus dans le bassin depuis deux jours.
ma tss c noyer hier!! et au matin, je la voyait encore nager entre les jacinthes
en tout cas merci à tous de m'avoir conseiller. ma tss ne s'en serait pas sortie
sans vos aides.
mtn, je vais la mettre dans un aqua de 2m avec 12cm d'eau pour l'instant et
25°. j'espère qu'elle tiendra le coup
Pas possible qu'elle se soient "coicée" la tete ou le corps sous quelques chose un moment, je te dis ça parceque hier, ici, j'ai retrouvé ma femelle Cruentatum au fond de l'eau, la tete coincée dans le trou d'un caillou et l'arrier en l'air sous l'eau...
Je l'ai vu rapidement, mais elle avait reussit a bien se coincer, elle n'aurait pas su s'en sortir seule...
Je l'ai vu rapidement, mais elle avait reussit a bien se coincer, elle n'aurait pas su s'en sortir seule...
Invité- Invité
arf, non je ne pense pas. elle se trouvait sur le dos, au fond du bassin à un endroit où il n'y a aucuns décors. de plus elle arrive à faire bouger un "klinkers" donc assez de force pour se dégager des qqu racines
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Page 1 sur 1