FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Intégration nouvelle tortue + quarantaine + véto

4 participants

Aller en bas

Intégration nouvelle tortue + quarantaine + véto Empty Intégration nouvelle tortue + quarantaine + véto

Message par lightpsycho Lun 19 Sep 2011, 05:13

Salut!

Je possède tortue peinte des bois (rhinoclemmys pulcherrima manni) femelle et je vais bientôt faire l'acquisition d'un male. J'ai lu à maintes reprises que je devrai mettre le nouvel arrivant en quarantaine, et qu'une visite chez le véto pour une coprologie pourrait être une bonne idée. La question étant: si les résultats de la coprologie révèlent que la tortue est en bonne santé, est-ce que la quarantaine serait toujours nécessaire?

De plus, j'habite au Québec dans la région de Montréal, et la sélection de vétérinaires pour animaux exotiques est plutôt limitée. Je suis déjà allé chez Anima + pour une coprologie et examen et ça m'a coûté environ 230$...!!! Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire s'il existe d'autres vétos qui pourraient effectuer des coprologies à moindre coût (et possiblement sans avoir à payer pour un foutu examen dont je n'aurais pas besoin)?

Avez-vous d'autres trucs/suggestions/choses que je devrais savoir concernant l'intégration de mon nouvel arrivant?

Merci!

lightpsycho
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Rhinoclemmys Pulcherrima Manni
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intégration nouvelle tortue + quarantaine + véto Empty Re: Intégration nouvelle tortue + quarantaine + véto

Message par belletortue Lun 19 Sep 2011, 09:06

presenté en section "présentation", ici:
http://www.tortueforum.com/f26-presentation
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration nouvelle tortue + quarantaine + véto Empty Re: Intégration nouvelle tortue + quarantaine + véto

Message par lightpsycho Lun 19 Sep 2011, 14:20

Oups desole de l'oubli, c'est maintenant chose faite!

lightpsycho
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Rhinoclemmys Pulcherrima Manni
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intégration nouvelle tortue + quarantaine + véto Empty Re: Intégration nouvelle tortue + quarantaine + véto

Message par lightpsycho Mer 21 Sep 2011, 22:21

...personne n'a d'idee?

lightpsycho
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Rhinoclemmys Pulcherrima Manni
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intégration nouvelle tortue + quarantaine + véto Empty Re: Intégration nouvelle tortue + quarantaine + véto

Message par Stoopken Mer 21 Sep 2011, 22:38

Bonjour,

Avant tout, sais tu d'ou vient ta tortue?

lightpsycho a écrit:si les résultats de la coprologie révèlent que la tortue est en bonne santé, est-ce que la quarantaine serait toujours nécessaire?

Oui, pour le principe de la quarantaine mais aussi pour observer la nouvelle tortue, son comportement, voir si elle se nourrit correctement etc...
Sinon pour le Canada, je ne pense pas qu'on a des adresses, mais je vais quand même regarder 😉
Stoopken
Stoopken
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 41
Localisation : Belgium
Espèces de tortues élevées : Des aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.freewebs.com/stoopken

Revenir en haut Aller en bas

Intégration nouvelle tortue + quarantaine + véto Empty Re: Intégration nouvelle tortue + quarantaine + véto

Message par Kohnii Jeu 22 Sep 2011, 09:46

la mise en quarantaine te permet de voir l'état et le comportement de la tortue pendant une certaine période qui sert également d'acclimatation, quelque soit la provenance de l'animal; des examens cliniques ne sont nécessaires que si tu constate quelque chose d'anormal dans le comportement, l'alimentation, les elles etc... donc pas besoin de courir les vétos à l'accueil d'un nouveau spécimen!

par contre je suis curieux de savoir comment tu les maintiens, photos des tortues, du terra, etc... j'en ai moi-même quelques-unes!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration nouvelle tortue + quarantaine + véto Empty Re: Intégration nouvelle tortue + quarantaine + véto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum