FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

tortue mauresque qui va pondre

2 participants

Aller en bas

tortue mauresque qui va pondre Empty tortue mauresque qui va pondre

Message par joelle Jeu 04 Mai 2006, 22:28

Bonjour , j ai un couple de tortues mauresques et la femelle va pondre ou a deja pondu car j'ai trouve deux trous dans son enclos mais je n'ai pas trouve de trou recouvert . le terrain etant assez dur, je pense que j'aurais trouve le trou si elle avez pondu. ce qui me chagrine, c'est que la partie arriére du plastron est completement dessoudee ou articulée. est ce normal ?
merci pour vos reponses
joelle
joelle
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 69
Localisation : midi 34
Espèces de tortues élevées : hermanns,mauresques, marginata
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

tortue mauresque qui va pondre Empty Re: tortue mauresque qui va pondre

Message par cheloniologue Ven 05 Mai 2006, 07:01

joelle a écrit:Bonjour , j ai un couple de tortues mauresques et la femelle va pondre ou a deja pondu car j'ai trouve deux trous dans son enclos mais je n'ai pas trouve de trou recouvert . le terrain etant assez dur, je pense que j'aurais trouve le trou si elle avez pondu. ce qui me chagrine, c'est que la partie arriére du plastron est completement dessoudee ou articulée. est ce normal ?
merci pour vos reponses

jusqu'à présent tout est normal !!!
Hier par exemple mon ibera etait suractive (elle essayé de s'echapper des parcs, chose qu'elle ne fait jamais ...) et a fait deux trous mais pas la ponte... Le seul soucis que tu va avoir joelle, c'est pour trouver l'endroit ou elle pond car les tortues camoufle vraiment trés bien les lieux de ponte... soit tu la prend sur le fait ou soit tu ne trouvera peut etre pas les oeufs

chelo
cheloniologue
cheloniologue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : Montpellier
Espèces de tortues élevées : terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 07/01/2005

http://www.cheloniophilie.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum