FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Installation pour Trachemys Scripta Scripta

+8
skwateur
belletortue
La motarde
yoannlegrimpeur
fredodu06
Djo
molo
Marjorie57
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par La motarde Lun 02 Jan 2012, 14:14

Bon il faut bien se dire que tes tortues sont petites encore donc je pense que cette installation pour le moment est très bien. Mis à part le fait que je fermerai la partie à gauche pour laisser une vrai belle plage (si elles peuvent sortir vraiment facilement par le côté. Ca fait un beau grand trou ? )

Plus tard tu pourras : mettre un vrai bac de ponte plus profond à gauche à la place de ce que tu as aujourd'hui.


La partie du milieu est à mon goût inutile, tu n'auras pas de lampe dirigé dessus, donc elles n'iront pas, ou peu. Donc tu peux le laisser ou l'enlever.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par bananekiwi Lun 02 Jan 2012, 15:00

Julien51 a écrit:
Voila c'que ça donne :
Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Img1690z

bon, ton bac est personnellement tres bien vu la taille de tes tortues actuellement.

rien a dire, y a meme diverses plages voir palier a droite pour se reposer en etant dans l'eau.

mais comme le dit la motarde, une fois adulte, ton decor sera obsolete, voir en piece, lol !



perso le reposoir a droite, nickel, meme adulte, cela ne gene pas trop, çà ne prend pas trop de volume.

le bac au centre, aucun interet, cela ne pourra pas servir de bac de ponte, trop petit.

la plage a droite a de bonnes dimenssions, mais y a le trou, donc perte de surface au sol pour s'insoler

apres comme deja dit actuellement pour tes tortues, c'est un futur paradis

mais pour avoir deja penser des decors et vu mes tortues en faire des fois tout et n'importe quoi.

j'aurais direct mis un bac pour la ponte (pour plus tard) encastré dans ton decor

et faudra aussi avec leur croissance revoir les systeme anti evasion, une tortue qui veut partir, reussi tres souvent a ses fins
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par bananekiwi Lun 02 Jan 2012, 15:02

La motarde a écrit: Il a des tortues de 23cm de plastron et ce sont des monstres

Mes emolli ne sont pas des monstres mais de gentil petit bébés encore, on en reparle dans 15 cm environ
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par La motarde Lun 02 Jan 2012, 16:16

Et bien quand on en tienne une, et qu'elle fait 2kg !!!!! on se rend mieux compte des choses.

Je les trouve superbes tes bébés, mais pas petits 😉 mais en effet dans 15cm on en reparle.


Dernière édition par La motarde le Lun 02 Jan 2012, 17:24, édité 1 fois
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par skwateur Lun 02 Jan 2012, 17:07

et encore, certaines tortues deviennent bien plus grosses que les T.emolli
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par bananekiwi Lun 02 Jan 2012, 21:20

oui, mais ce sera quand meme des bestiaux de quasi 38 cm de carapace, c'est deja bien.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Julien51 Lun 02 Jan 2012, 21:38

Bon bah j'vais changer la partie centrale en enlevant la plage et boucher la plage de gauche.
Justement a la place du trou, est ce que je peux faire la zone de ponte à cette endroit ?
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par skwateur Mar 03 Jan 2012, 00:50

La motarde a écrit:
Tu comprend vite chez lui que les jolies déco, les plantes...c'est inutile. Il vaut mieux privilégier au maximum un grand espace de nage tout vide et une grande plage.

Je ne suis pas d'accord. Pour le bien être de nos tortues, je pense qu'il est primordial de reproduire un environnement le plus proche possible de leur biotope naturel. Un aqua vide laisse place à un grand espace de nage, certes, mais si la paroi de l'aqua n'est pas cachée comme chez BK (d'après les photos en tous cas) alors ça ne fera que stresser la tortue (notamment lors de passage de personnes devant l'aqua etc..)
En plus, ceci ne fait en rien "naturel", si on veut rendre nos tortues heureuses il faut leur offrir un habitat le plus naturel possible, à savoir, mettre des cachettes, des plantes, du sable, de la terre, des écorces de liège qui flottent, des racines de mangroves etc..

Enfin, cela n'est que mon avis personnel
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Julien51 Mar 03 Jan 2012, 22:51

Skwateur, je partage ton avis. Je pense aussi qu'un aquarium avec des roches, des plantes(vraie ou fausse) et tout autre élément de décor contribue au bien être de ses tortues, attention toutefois a ne pas en mettre trop non plus.
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Djo Mar 03 Jan 2012, 23:03

faut pas oublier que la plupart d'entre vous ont des tortues dans une eaux très claire !

dans leurs patrie d'origine, rare sont les tortues qui vivent en eaux claire !

et ça, pour moi, passe avant le fait de mettre du sable (d'ailleurs il est rare qu'il y ai du sable à l’état naturel aussi, mais plutôt de la vase ) et branches de bois !

laissez votre eau se troubler un peu ou verdir, vous allez observer des tortues complètement différentes !

c'est pas parce qu'il y a trois plantes, deux cailloux et un peu de sable au fond que votre tortue se sentira mieux, peut être un peu, mais ça fait pas tout !

depuis que j'ai caché la face avant d'un de mes aquas, ou il y avait une eau déjà trouble, c'est vraiment différent niveau comportement, et qu'est ce que c'est agréable d'avoir des tortues qui vous ignorent et ne viennent pas se coller aux carreaux au moindre passage !


Dernière édition par djo le Mar 03 Jan 2012, 23:13, édité 1 fois
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par fredodu06 Mar 03 Jan 2012, 23:06

Idem Skwateur, si il est possible, je pense que c'est mieux de "reproduire un environnement", de plus, ca les aident à se sentir en confiance 😉
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par bananekiwi Mar 03 Jan 2012, 23:51

d'accord avec tous, sauf que deja cela depend aussi des especes, certaines especes ne sont pas "timide" et donc une cachette ne lui servira a rien, d'autres du sable au sol, a part le faire s'envoler au moindre coup de patte, elle n'y fera meme pas attention et passant sa journée a nager, ou a s'insoler, elle passe tres rarement du temps au "sol", donc aucun interet.

apres faut voir comment finira le decor (toxique si attaqué par des coup de bec), j'avais une racine de 35/40 cm de long sur 25/30 cm, installer a droite de l'aquarium, je la retrouvais deux metres plus loin 5h plus tard, donc, aucun interet !

des fausses plantes, completement dechiquetées et en partie ingerer.

meme les plantes en soie, completement effilées.

donc perso quand elles sont jeunes et qu'on a un tres grand bac, pourquoi pas plus de deco, en effet. mais pour des trachemys etc, c'est juste un petit plus, mais nullement indispensable.

une pelomedusa appreciera beaucoup plus des cachettes, du sable, mais aussi pour s'enterrer donc une certaines hauteur quand meme.

une racine peut lui servir de point d'appui mais aussi de cachette, etc ...

l'habitat ne doit pas etre nu, idem pour des sterno ou kinos.

une tortue (espece craintive) se sentira plus vite en confiance justement dans un bac ou y a des cachettes.

apres comme dit djo, l'importance aussi de la clarté de l'eau joue un role.

perso, mon eau est pas la plus clair du monde.

et en plus certain bac sont meme pas visible pour moi, derriere un rideau.

d'autres sont visible mais dans l'entrée, et a part, 6 passages dans la journée, y a personne qui reste devant les bacs.

sans parler que toutes ont des plages opaques, sauf la grande plage qui a une petite vitre, mais la plage est haute, et si on ne bouge pas vite, elles restent sur la plage

si on met tout ce qu'il faut, cachettes, point d'appui, espace de nage (ou plutot de marche) sable en fond, bac pour s'enterrer voir pondre pour une pelomedusa femelle, perso, un aquarium de 120cm ce serait une boite a chaussures, beaucoup trop petit.

un 150cm dans ces cas là, serait bien plus adequate. (et top d'ailleurs)

apres, y a aussi le soucis que la deco, peut des fois etre responsable de noyade, un bébé tortue s'enterre dans le sable, et elle se retrouve en fin de compte sous la racine qui etait posé sur le sable, elle peut rester coincé etc ...

l'important est pour moi, de bien connaitres ses tortues et de leur offrir le meilleur, or ce qui est bien pour l'une ne l'est pas forcement pour toute
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Julien51 Mer 04 Jan 2012, 00:12

Mes tortues sont encore un peu jeune pour les connaitre vraiment, j'ai juste pu observer que une d'entre elle est plus calme que l'autre et que lorsque je les vois sur leur plage, elles glissent dans l'eau. Pour l'instant elle n'ont jamais attaqué leur aquarium, ni aux fausses plantes.
Pour ce qui est du bien être de la tortue c'est une question de point de vue Smile
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par skwateur Mer 04 Jan 2012, 00:24

@Djo, je n'ai pas dis que la déco faisait tout. Mais ça ressemble quand même mieux à leur biotope naturel, faut l'avouer. Je songeais même à remplacer mon sable par de la terre pour que ça ressemble encore plus à leur biotope naturel.. Smile

@BK : pour les tortues qui passent rarement du temps au sol et qui ont besoin d'un grand espace de nage, personnellement je mettrai quand même au moins une racine au fond ainsi qu'un morceau de liège flottant car dans leur environnement naturel, même si elles ne passent pas beaucoup de temps au fond, il y a quand meme quelques "obstacles" dans l'eau.. l'eau n'est jamais toute vide. J'ai observer des TSE dans un lac cet été certaines d'entre elles allaient quand même renifler le fond de temps en temps. Surprised

@BK et Djo : Je suis tout à fait d'accord avec vous pour la clareté de l'eau. Cela à son importance aussi. Les tortues sont clairement plus heureuses dans une eau non limpide. D'ailleurs, l'eau de mes aquas n'est jamais bien clair.
Et je songe à couvrir la paroi de mes aquas aussi, ça serait sans aucun doutes mieux pour elles.

Après, je ne fais que rejoindre l'avis de kinos, chelidae et timoune. (je suis tombé sur un poste traitant de ce sujet sur le forum récemment)
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par bananekiwi Mer 04 Jan 2012, 00:33

Julien51 a écrit:Mes tortues sont encore un peu jeune pour les connaitre vraiment,


non, c'est plutot que toi tu es jeune dans le monde des tortues, quand tu as des trachemys depuis une bonne dizaine d'années et que y en a enormement qui sont passé par chez moi (diverses adoptions, sauvetage en attendant de leur trouver un adoptant definitif etc) on observe les comportement, de plus, meme mon message n'est pas adapté, car une trachemys decussata n'aura pas le meme comportement qu'une emolli par exemple, alors que toute les deux sont des trachemys



j'ai juste pu observer que une d'entre elle est plus calme que l'autre et que lorsque je les vois sur leur plage, elles glissent dans l'eau.

normal, tu les vois et donc elles te voient, moi avec les années, j'ai justement remedier a cela en ne les voyant pas, ou tres peu, et ainsi, elles ne sont pas deranger par ma presence, et reste donc assez sauvage, car malgré tout une tortue s'habitue a notre presence au fil du temps et moi, cela ne m'interesse pas, c'est pas un comportement normal

Pour l'instant elle n'ont jamais attaqué leur aquarium, ni aux fausses plantes. normal elles sont assez jeunes, mais ce sont rapidement des bulldozers, apres, les exemples cités plus haut sont des cas arrivés, mais nullement obligatoire.

avec certaines la deco n'etait pas attaqué ...

mais si l'une d'elles attaque par exemple la plage, cela peut etre toxique, donc a choisir, je prefere une plage soit naturelle (ecorce de chene liege ou racine), soit au dessus (hors de l'eau) soit juste composé de grillage plastique, inoffensif.




Pour ce qui est du bien être de la tortue c'est une question de point de vue Smile

le bien etre des tortues, c'est le minimum : d'avoir une eau adaptée de par sa temperature au besoin de l'espece, idem pour la rayonnement ou non uvb et son indice en fonction de l'espece, la hauteur d'eau peut rentrer en compte, l'alimentation est l'un des parametres les plus important etc ... et cela n'est nullement une question de point de vue, c'est le minimum pour la tortue

une tortue renifle souvent le fond, pour trouver des aliments, des restes aussi en aquarium, idem dans la nature, elle cherche de quoi manger

sinon niveau clarté de l'eau, moi dans mon bac de ponte, y a de la terre melangé a de la tourbe et recouvert d'une fine couche de sable, y a toujours une partie qui retombe dans l'aquarium au fur et a mesure, mais cela ne gene pas.

pour le morceau de chene liege, oui, nickel, pourquoi pas, mais j'ai deja eu des trachemys qui l'explosait, des tss de 20 cm qui ne connaissaient pas cela, et donc qui donnent des coups de becs juste histoire de voir.

pour la racine, en effet, c'est mieux, mais meme si elle est grande, c'est soit un risque de casser la vitre de l'aquarium (cela m'est deja arrivé)

soit des risques de noyades toujours possible.

un conseil, faite justement le plus de deco avec des specimens jeunes, ainsi elles seront habitué a leur habitat et la plupart du temps n'y toucheront pas.

moi mes cas sont extremes car c'etait essentiellement des sauvetages de specimen ne connaissant des fois que 5 cm d'eau sans deco

et donc, meme une plage zoomed pour eux, ça se mange
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Julien51 Mer 04 Jan 2012, 21:41

Pour ce qui est du bien être de la tortue c'est une question de point de vue

le bien etre des tortues, c'est le minimum : d'avoir une eau adaptée de par sa temperature au besoin de l'espece, idem pour la rayonnement ou non uvb et son indice en fonction de l'espece, la hauteur d'eau peut rentrer en compte, l'alimentation est l'un des parametres les plus important etc ... et cela n'est nullement une question de point de vue, c'est le minimum pour la tortue

Je parlais du bien être du point de vue décor Smile
Je suis tout a fait d'accord que le bien être d'une tortue passe avant tout par une bonne maintenance et une bonne alimentation
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par yoannlegrimpeur Ven 13 Jan 2012, 17:25

où en est ton décor ?
yoannlegrimpeur
yoannlegrimpeur
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Montfavet
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans / Trachemys scripta troostii / Greaca / Hermann / Sulcata
Date d'inscription : 06/08/2010

http://camattractive.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Julien51 Ven 13 Jan 2012, 22:20

Tiens j'allais justement en reparlais aujourd'hui Smile
Alors depuis les dernier messages, j'ai totalement supprimer la plage centrale( pour optimiser l'espace).J'ai aussi tenté de mettre la zone de ponte sous le "trou" de ma plage de gauche mais ce fut un échec. Me revoilà avec quelques questions :

-Comme on ne peut pas déterminer actuellement leurs sexes, je pense opter pour une zone de ponte que j'ajouterai que quand je saurai si au moins une des deux et une femelle. Vers quelle taille peut on savoir si c'est une femelle, et quelle taille pour la première ponte ?

-Je pense placer cette zone de ponte sur le rocher de droite( qui servira à mon turtle cliff jusqu’à leurs maturités sexuelles), est ce bon ? et une dimmension de 20cm de profondeur pour entre 35-40cm de diamètre ?
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par bananekiwi Ven 13 Jan 2012, 22:53

Julien51 a écrit:Tiens j'allais justement en reparlais aujourd'hui Smile
Alors depuis les dernier messages, j'ai totalement supprimer la plage centrale( pour optimiser l'espace).J'ai aussi tenté de mettre la zone de ponte sous le "trou" de ma plage de gauche mais ce fut un échec. Me revoilà avec quelques questions :

-Comme on ne peut pas déterminer actuellement leurs sexes, je pense opter pour une zone de ponte que j'ajouterai que quand je saurai si au moins une des deux et une femelle. Vers quelle taille peut on savoir si c'est une femelle, et quelle taille pour la première ponte ?

10/12 cm de longueur de plastron pour identifier le sexe, sinon la ponte vers 15/16 cm de plastron voir plus selon aussi l'age

-Je pense placer cette zone de ponte sur le rocher de droite( qui servira à mon turtle cliff jusqu’à leurs maturités sexuelles), est ce bon ? et une dimmension de 20cm de profondeur pour entre 35-40cm de diamètre ?

nickel, 40x40x20, voir 25 cm de profondeur
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Julien51 Ven 13 Jan 2012, 23:08

Merci pour les renseignements Smile J'ai du temps pour confectionner la zone de ponte alors.
euh d'ailleur pour cette zone, elle doit etre chauffé comme une plage avec aussi des rayons uv ou pas ? et rempli par quoi ? est ce que du sable convient ? si oui fin ou pas ?
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par bananekiwi Ven 13 Jan 2012, 23:11

moi, j'ai de la tourbe, terre de bruyere melangée, recouvert de sable (type loire voir plus fin), ainsi quand les tortues creusent, tu le vois

sinon, oui, meme parametres qu'une plage normale.

apres, je te dirais que mes tortues ont tendance a pondre quand les lumieres s'eteignent le soir, j'humidifie de temps en temps le substrat.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Julien51 Ven 13 Jan 2012, 23:15

D'accord Smile
Je vais attaquer le vernissage du décor, très bientôt. Combien de couches je dois appliquer ? en sachant que a certains endroit j'ai du polystyrène ( surface qui seront collé à l'aqua) et d'autre sur du mortier . J'ai du vernis type G4
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par bananekiwi Ven 13 Jan 2012, 23:19

du vernis g4, faut en mettre facile 4 couche, car c'est assez fin, la R123 est plus efficace.

attention, le g4 a tendance a "jaunir" le decor
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Julien51 Ven 13 Jan 2012, 23:24

La r123 est plus efficace mais moins facile d'utilisation du fait qu'elle est en deux composant avec des doses bien précise, j'ai préféré la G4 Smile
Oui sur la bidon c'est écrit Smile

Juste pour etre sur, aprés les 4 couches, j'attend au moins 3 semaines de séchage pour que ça polymérise et ensuite je lave abondamment ? est ce que je dois aussi mettre de la javel ?
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par bananekiwi Ven 13 Jan 2012, 23:36

si tu as la possibilité de bien rincer ton decor a grande eaux, oui, tu peux rincer avec un peu de javel, sinon oublie, car si tu ne peux pas bien rincer, autant eviter la javel.

sinon bien d'accord avec toi le g4 est plus facile, car deja pret, le dosage de la resine est bien plus delicat, et si c'est pas bon, bonjour le loupé
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour Trachemys Scripta Scripta - Page 2 Empty Re: Installation pour Trachemys Scripta Scripta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum