FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

+8
anais29
Bébert81
miss-eridan
La motarde
Julien51
Djo
bananekiwi
hh.turtles
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par farniente Mar 31 Jan 2012, 21:04

Bonsoir à tous (ou bonjour^^)

Vous m'avez déjà bien aidé pour identifié et sexer ma Godzi :
http://www.tortueforum.com/t21049-pour-etre-sure-graptemys-p-kohnii

ainsi que pour lui installer un lieu de vie digne de ce nom :
http://www.tortueforum.com/t21051-amenagement-de-mon-aquaterrarium-pour-une-gpk

Maintenant je viens vers vous pour de nouvelles questions ;)

Le premier commentaire qu'on m'a fait ici est que Godzi avait une sale dossière, voici 2 clichés pris à 6 mois d'écarts; sur le premier, on voit ses écailles qui se détachent (c'était la première mue de Godzi à son arrivée chez moi), on voit clairement que les nouvelles écailles sont vertes à lignes jaunes.... depuis qu'elle connait de meilleure conditions de vie, elle a mué en permanence (perte continuelle d'écailles) et maintenant, elle présente une dossière brune à taches noire. Est-ce normal? à quoi devrait ressembler la dossière d'une GPK qui a été maintenu correctement?

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Dsc01819
Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Sans_t10

autre question: Elle "pèle" de la peau. Est-ce aussi une forme de mue? à vrai dire, je ne sais pas si les tortues muent uniquement de la carapace ou de partout.... je risque de passer pour une idiote à vos yeux, mais si je ne demande pas, je ne le saurai jamais ^^

On voit pas des masses sur la photo, mais je ne sais pas obtenir mieux... mais elle a vraiment de grand lambeaux de peau qui se détachent, surtout au niveau du cou. Est-ce normal? Son alimentation a changée depuis 1 mois seulement (mon arrivée sur le fofo) avant, on m'avait dis que Godzi était végétarienne...du coup, pas facile de la nourrir vu qu'à par la jacinthe d'eau elle refusait tout aliment végétal... maintenant, elle se régale de poisson frais (truite surtout), de scampis crus, de poulet... (je suis bien les instructions données). son changement d'alimentation expliquerai ces changements?

PS: désolée si je ne poste pas au bon endroit, mais j'hésitais sur l'emplacement et je sais que les super modo du fofo vont déplacer le sujet au bon endroit, merci d'avance ;)
farniente
farniente
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys Pseudogeographica Kohnii
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par bananekiwi Mar 31 Jan 2012, 22:02

jamais personne te dira qu'une graptemys est vegetarienne, mais omnivore, donc avec l'age elle peut consommer des vegetaux, mais bien sur elle preferera le poisson, poulet, ver etc ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par hh.turtles Mar 31 Jan 2012, 22:32

La mue de peau est normale aussi ;)

Là elle va faire mue sur mue si les conditions sont optimales (maintenance et alimentation) et après elle va retrouver une carapace normale !
Juste regarder s il n y a pas des petits trous au niveau du plastron et de la dossière ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par bananekiwi Mar 31 Jan 2012, 22:55

voila a quoi ressemblait ma gpk

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions 1006446c

bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par Djo Mar 31 Jan 2012, 22:58

exemple de la dossière d'un mâle ouachitensis récupéré cet été

quelques jours après son arrivé :

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Dsc_1116

on peux voir sur les marginales qu'il avait déjà commencer à muer !

et 3 mois plus tard environ :

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Dsc_0533

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Dsc_0534

il à dû me faire 3 ou 4 mues de dossière et plastron en l'espace de deux mois, puis jusqu'à aujourd'hui, plus rien. Il a rattrapé ses retards de mues et à repris un rythme normal !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par La motarde Mar 31 Jan 2012, 23:37

La dossière est déjà bien plus belle aujourd’hui, elle va continuer à s'améliorer.

Et si mue de la peau aussi c'est très bien.

Elle peut continuer sa petite vie comme ca.

Tu as du coup augmenter ton niveau d'eau ? je me souviens que tu as mis peu au début pour faire comme elle avait avant.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par farniente Mer 01 Fév 2012, 11:43

Merci, ça me rassure ^^
je m'en doutais bien, mais je préfère être prudente...

bananekiwi a écrit:jamais personne te dira qu'une graptemys est vegetarienne, mais omnivore, donc avec l'age elle peut consommer des vegetaux, mais bien sur elle preferera le poisson, poulet, ver etc ...

Ici j'en suis sûre! Mais la personne qui me l'a donné m'avait dit qu'elle était végétarienne et qu'elle l'a nourrissait avec des crevettes séchées (vous voyez le rapport? lol ). c'est en venant sur ce forum qu'on m'a dit que c'est une GPK et depuis son alimentation est correcte ( si ce n'est qu'elle refuse tout ce qui est végétal, mais je la dupe de temps en temps... poissons "fourrés")

hh.turtles a écrit:Juste regarder s il n y a pas des petits trous au niveau du plastron et de la dossière ?
Arff, si justement, elle a comme de micros trous sur la dossière, 0.5 à 1 mm de profond je dirais... mais cela ne "transperce" pas la dossière. Que puis-je faire?

Sinon, pour la mue de la peau, ce qui me tracassait surtout (et que j'ai oublié de noter) est qu'elle se souvent mord les pattes et qu'elle se gratte fort le coup, sans doute pour retirer sa vieille peau? Ne risque-t-elle pas de se blesser?

La motarde a écrit:Tu as du coup augmenter ton niveau d'eau ? je me souviens que tu as mis peu au début pour faire comme elle avait avant.
Oui, au début je ne lui avait pas mis beaucoup d'eau car la pauvre ne savait pas nager, plus assez de muscles à mon avis, mais je lui ai vite augmenté son niveau de profondeur, maintenant elle a 35-40 cm de profondeur (cfr poste maintenance ;) )

PS: oups, je viens de me rendre compte que j'ai mis 2 fois la même photo, mais je ne peut plus éditer pour supprimer la superflue, sorry ^^
farniente
farniente
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys Pseudogeographica Kohnii
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par La motarde Mer 01 Fév 2012, 16:06

Hum il faudrait que tu essayes de photographier en mode macro (mode tulipe) ces trous dont tu parles.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par farniente Mer 01 Fév 2012, 19:26

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Trous10

je ne sais pas si on voit bien, les trous sont surtout au niveau des marginales et sur le bord de la dossière...
farniente
farniente
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys Pseudogeographica Kohnii
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par Mels Mer 01 Fév 2012, 19:28

Perso j'ai plus l'impression que ce sont les écailles qui doivent tomber qui sont abîmées.

A voir ce que les autres en pensent
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 19:31

farniente a écrit:Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Trous10

je ne sais pas si on voit bien, les trous sont surtout au niveau des marginales et sur le bord de la dossière...

Rien d'inquiétant, c'est dû à sa mauvaise maintenance passée, il faudra du temps mais ce n'est pas grave du tout. ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par farniente Mer 01 Fév 2012, 19:46

merci! Vous m'avez fait peur en parlant de trous...lol

Autre question; j'envisage la création d'un bassin pour elle (quand je serai rétablie...)

Pour le bassin, aucun problème, il y a suffisamment d’instructions sur le forum. mais je me demandais par rapport à son espèce et à ma localisation (région liégeoise en belgique), l'idée serait de la laisser en aquaterrarium le temps qu'elle se remette correctement puis ensuite la mettre en journée en bassin et la rentrer le soir et une fois sa taille adulte atteinte l'y laisser constamment.

mais voilà, ça c'est l'idée à long terme... mais bon, peut-elle rester dehors toute l'année (quand elle sera retapé complètement)? Elle devra donc hiberner alors, mais ne doit-elle pas hiberner maintenant?

Et le fait d'alterner bassin/aquarium, ne va-t-elle pas déprimer de retour dans l'aqua?

Bref, j'aimerai le mieux pour elle... mais c'est ma première et j'aimerai autant éviter les erreurs, elle en a déjà bavé assez comme ça...
farniente
farniente
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys Pseudogeographica Kohnii
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par Mels Mer 01 Fév 2012, 19:50

Pas de maintenance à l'année à l'extérieur en Belgique!

A la limite tu peux la sortir à la belle saison mais prévoir un aquarium pour le reste de l'année ;)

EDIT: pas trop de manipulations donc tortue dehors jour et nuit lorsqu'elle est au bassin ;)
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par farniente Mer 01 Fév 2012, 19:56

Oki, je me disais aussi,

mais à force de lire des trucs à gauche à droite je m'y perds un peu...

Donc dès que je peux, je fais le bassin dont j'ai toujours rêvé dans le jardin avec des aménagements spéciaux pour tortue ^^
(en espérant que le retour à l'aquarium ne sera pas trop pénible...)

Par contre j'ai des amis qui viennent d'acquérir deux TSS (d'après le vendeur et ça y ressemble) et veulent les mettre en bassin à l'année (ils habitent la même région). ça me parait bizarre, mais ils connaissent quelqu'un qui a fait pareil et dont les tortues semblent bien se porter... sont-ils dans le bon?
farniente
farniente
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys Pseudogeographica Kohnii
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par Mels Mer 01 Fév 2012, 20:12

Bah franchement je ne le conseille pas, avec des hivers comme on a eu l'an dernier avec des gros écarts de température d'un jour à l'autre, c'est plus que risqué.

Parfois ça se passe bien des années et après ça ne va plus, c'est un peu la loterie...
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 20:34

Les tortues avec nos climats ne peuvent pas vivre dehors... Les especes exotiques et même les especes europeennes ne correspondent en rien à nos climats... Les t° varient beaucoup trop et les t° chaudes sont trop peu fiables dans le sens ou elles ne durent jamais longtemps et ne sont pas en continu (beaucoup de coupures, de gros ecarts de t° jour/nuit,...) A moins d'avoir une solution semi exterieur, semi serre (et encore) c'est à proscrire malheureusement... Tu peu mettre des bassins hors sol en interieur si tu le souhaite ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par farniente Mer 01 Fév 2012, 20:55

C'est bien ce que je pensais. Mais donc, pour ma GPK, je peux la mettre en bassin extérieur occasionnellement, style les rares journées ou on a du 30 ° iiiiiiiiiiii
Cet été, je l'ai lâchée plusieurs fois dans le jardin de la journée (sous ma surveillance rapprochée), ainsi elle pouvait faire bronzette vu qu'elle n'avait pas encore d'aquarium adéquat... Elle était déjà habituée aux manipulations, si bien qu'elle se laissait attraper et ne fuyait pas du tout mon contact, limite elle attendait sa ballade...
Godzi est assez incroyable dans le sens ou elle recherche notre contact. Elle observe tout ce que l'on fait, elle est super curieuse! Elle joue même avec le chat (je vous rassure, avec une vitre entre les deux, et le chat n'est pas du tout agressif).

je pense donc lui accorder des excursions journalière quand il fait chaud et que je travaille dans le jardin (pour rester à proximité, on a beaucoup de chats de le quartier).

SEN.C a écrit:Tu peu mettre des bassins hors sol en intérieur si tu le souhaite ;)

j'ai hélas bien plus de place dehors que dedans pour elle :'(

et pour mes amis, je vais essayer de les convaincre d'investir dans un aquaterrarium adapté ;)

farniente
farniente
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys Pseudogeographica Kohnii
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par La motarde Jeu 02 Fév 2012, 10:32

farniente a écrit:C'est bien ce que je pensais. Mais donc, pour ma GPK, je peux la mettre en bassin extérieur occasionnellement, style les rares journées ou on a du 30 ° Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions 948364
Ne la mets pas un jour dehors, un jour dedans. Si tu la mets en bassin, laisses la tranquillement tout l'été puis quand il fait froid tu la rentres pour l'hiver. Le fait que l'eau se rafraichisse la nuit en va pas la gêner.


Cet été, je l'ai lâchée plusieurs fois dans le jardin de la journée (sous ma surveillance rapprochée), ainsi elle pouvait faire bronzette vu qu'elle n'avait pas encore d'aquarium adéquat... Elle était déjà habituée aux manipulations, si bien qu'elle se laissait attraper et ne fuyait pas du tout mon contact, limite elle attendait sa ballade...
Les manipulations sont à éviter. Même si tu n'as pas l'impression que cela la stresse, c'est le cas.

Godzi est assez incroyable dans le sens ou elle recherche notre contact. Elle observe tout ce que l'on fait, elle est super curieuse! Elle joue même avec le chat (je vous rassure, avec une vitre entre les deux, et le chat n'est pas du tout agressif).

je pense donc lui accorder des excursions journalière quand il fait chaud et que je travaille dans le jardin (pour rester à proximité, on a beaucoup de chats de le quartier).
Et les excursions dans le jardin doivent se limiter au contour de ton bassin. Tu pourras autour de ton bassin vérifier ce qu'il y a et nettoyer au besoin pour qu'il n'y ait pas de cailloux coupants ou ce genre de choses. Sécurise son enclos et laisses là dedans.


La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par farniente Jeu 02 Fév 2012, 10:47

oki, merci
farniente
farniente
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys Pseudogeographica Kohnii
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par farniente Jeu 02 Fév 2012, 20:12

Je continue dans les questions...

vu que c'est une femelle, il va sans doute falloir que je lui mette une plage de ponte. Est-ce obligatoire pour son espèce? En quoi est-ce réellement utile (ma question est de la curiosité, pas du doute ^^)? à partir de quand dois-je lui faire? Et pour la faire, dimensions, idées,...

merci d'avance ^^ croa

PS: si j'abuse, dis-te le moi. En tous cas, bravo pour ce forum et l'équipe modo et vos membres passionnés ;)
farniente
farniente
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys Pseudogeographica Kohnii
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par Mels Jeu 02 Fév 2012, 20:15

Oui, la page de ponte est obligatoire pour les femelles.

Une Graptemys pond à plus ou moins 15cm de plastron, et ce, même sans la présence d'un mâle, mais de ce cas les oeufs ne sont pas fécondés.

Une tortue pond sur terre, si elle n'a donc pas un espace similaire en captivité, elle risque de "retenir" sa ponte et donc de faire une rétention d'oeufs qui peut s'avérer fatale. ;)
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par farniente Jeu 02 Fév 2012, 20:19

Merci énormément pour la réponse rapide!

par contre, vu que ma tortue est trop petite pour sa taille, ne risque t-elle pas de pondre "moins grande"? Hahem, j'essaye de la refaire en français... Vu qu'elle ne fait que 8 cm pour ses + ou - 4 ans, ne risque-t-elle pas de pondre avant d'avoir atteint les 15 cm?
farniente
farniente
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys Pseudogeographica Kohnii
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par Mels Jeu 02 Fév 2012, 20:22

Non, je ne pense pas.

J'ai récupéré cet été une femelle Graptemys qui a au moins 7ans (peut-être plus), elle mesure 11,5cm et elle n'a pas encore pondu depuis qu'elle est chez moi...

Maintenant si tu préfères en faire un avant ses 15cm tu peux, elle servira de plage "normale" en attendant et au moins tu ne te tracasses pas! Mr. Green
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par bananekiwi Jeu 02 Fév 2012, 20:25

pour un bac de ponte, faut prevoir 20/25 cm de profondeur et 30/35 cm de coté, pour etre tranquille.


une grande bassine carré ;)

pour le soucis de taille, rien de grave, une tortue seule pond souvent que vers 8 ans voir bien plus tard.

c'est de la prevention que de mettre un bac de ponte pour des specimen assez jeune mais ayant une taille deja adequate a une "repro" (espace suffisant pour la formation des oeufs dans la carapace)


PS, arretez d'ecrire si vite, je fais que de modifier mon message, lol !
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par farniente Jeu 02 Fév 2012, 20:30

Je viens de finir l'aménagement de son aquarium et j'espérais pouvoir attendre avant de devoir en reprendre un autre et recommencer l'aménagement... j'aimerais au moins pouvoir finir la pièce autour...

donc, non, je ne compte pas attendre qu'elle ai ses 15 cm avant de lui réaménager un bac, mais oui, ça m'arrange de ne pas devoir le faire tout de suite... ça peut attendre quelques mois ;)

Donc, dès que je peux remarcher normalement, je fini d'abord "notre aménagement"... j'adore les animaux, mais là le plus urgent, ce sont les derniers trous dans MES murs... mdr, ensuite je réaménage un plus grand bac avec cette fois une plage de ponte ;)

Et merci BK pour les infos pratiques, je vais cogiter à ça ^^
merci mels pour ton suivi ;)
et vous tous ;p (comme ça j'oublie personne ^^)
farniente
farniente
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys Pseudogeographica Kohnii
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions Empty Re: Remise en forme de ma GPK (Godzi) et 1000 autres questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum