FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

passionnée de tortue

5 participants

Aller en bas

passionnée de tortue Empty passionnée de tortue

Message par pome jade Jeu 03 Mai 2012, 15:34

I love you bonjour je souhaiterais installer un parc avand grosse chaleur pour mes 4 tortues de terre, trèsor et rubie 2 grande Geochelone 10 ans et 4ans et demis et pome-junior et poussi 2 tuestedo 3ans et 1ans et demis j ai l espace dans le jardin qui est ensoleillè , je pense sècuriser 100m2pour elles , es que c est sufisant mais je ne sais pas par ou commencer. faut t il faire enlever l herbe qui est dèja sur cette espace j ai peur qu elle en mange et que cela soit èvidament dangeureux es qu elles seront selectioner les plantes malgrè que je leur donnerais bien sur leur nouriture habituel feuille de mache endive pommes granule ex.. pour l instant j ai fait venir des plaques d ardoise pour une partie du tèrrain et petit bassin tres plat et des pierres pour le muret j ignior qu elle profondeur je dois fair entèrrer le grillage car j ai crue comprendre qu elle aime creuser pour voir ailleur, je vais tenter de vous mettre des photos de mes petites merveilles enfin petites le mot n es pas vraiment aproprié pour trèsor Merci pour tous vos bons conseils

pome jade
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : gironde
Espèces de tortues élevées : geochelone pardais et tuestudo
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

passionnée de tortue Empty Re: passionnée de tortue

Message par Kohnii Jeu 03 Mai 2012, 15:38

d'abord, ce n'est pas un mes au minimum 2 parcs qu'il te faut: un (grand!) pour les Geochelone, et un pour les Testudos, à supposer que ces dernières soient de la même espèce!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

passionnée de tortue Empty Merci pour la rèpnse mais pourqu oi faut t il 2 parc sèparè

Message par pome jade Ven 04 Mai 2012, 00:03

alors meme que je constate quand je les mets en libertée les petite tuestedo qui sont exactement de la meme èspece ceci est confirmé par mes papiers de dètenance des animeaux que je dètient , je constate donc que les petites tuestedo ce mette toujours a cotè des geochelone et je les trouve souvent endormie ensemble , moins peut etre la tres grande geochelone qui est plus indèpendante,il mais arrivèe d aller dans des zoo ou il y avait plusieur race de tortues elles ètait toute esemble, bien sur l espace ètait grand elles n avait pas l aire d etre en pèril, ou dèrangè malgré ce mèlange de race...peut etre que vous penssè que cela peux poser un probleme si elles voulais ce reproduir

pome jade
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : gironde
Espèces de tortues élevées : geochelone pardais et tuestudo
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

passionnée de tortue Empty Re: passionnée de tortue

Message par Kohnii Ven 04 Mai 2012, 09:27

De quelles testudo s'agit-il? en tout état de cause, un parc ou un bassin... par espèce! même si elles sont élevées sous le même climat et les mêmes conditions (météo), elles n'ont pas de par leur origine géographique les mêmes besoins, nourriture différente, etc... de plus une Geochelone adulte peut involontairement occasionner de gros dégât à une testudo beaucoup plus petite!!!! L'exemple des zoos et parcs n'est pas forcément et toujours le meilleur à suivre: ils manquent souvent de place et de moyen, et offrent alors les conditions minimum! Toi tu peux optimiser!!!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

passionnée de tortue Empty Re: passionnée de tortue

Message par pome jade Ven 04 Mai 2012, 23:53

Bonsoir, merci pour vos conseils je vais fair 2 parcs bien sur sècuritèe avant tous demain je cherche mes papiers pour vous dir de quel race sont mes testudo, je trouve honteus quand animalerie ont nous dise n importe qu oi ,craignant de les mettre toute ensemble il m assurere qu il n y avait aucun risque je me sens stupide de les avoir ècoutè,aujour hui encors ma petite testudo poussi d un ans et demi n a pas arrètè de suivre Rubie la geochelone de 4ans et demis qui fini par s endormir dans un coin tranquil poussi fini par s endormir aussi debou contre elle j ai fait des photos je vais tentai de les mettre a bientot hello

pome jade
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : gironde
Espèces de tortues élevées : geochelone pardais et tuestudo
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

passionnée de tortue Empty Re: passionnée de tortue

Message par Djo Sam 05 Mai 2012, 00:00

merci d'aller te présenter pome jade. merci !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

passionnée de tortue Empty Re: passionnée de tortue

Message par belletortue Sam 05 Mai 2012, 13:00

Effectivement, croire en ce que dit les animaleries est bien souvent faux!!!
C'est pour ça que nous on commence toujours par demander des photos pour vraiment être sur de l'espèce des tortues.
Et pour pouvoir par la suite donner les conseils appropriés. ;)

belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

passionnée de tortue Empty Re: passionnée de tortue

Message par pome jade Sam 05 Mai 2012, 15:59

Bonjour je suis surprise car Malgrè les papier que j ai certificat de vente et autre papier bonne maintenance ex... Qui m ont ètait remis l stipulan au moment de l acquisition de chaque Tortue le non la race et l espece cela peux etre faut je puis vous assurais que si t el est le qu a pour mes tortues j ai les moyen de leur faire un procè,dèja il y a quelque jour un vendeur en animalerie disait a une cliente que les tortue pouvais manger du choux,hors apres documentatoin j ai cru comprendre que c ètait mortel pour les tortue ,pouvais vous me le confirmer .;;
bounce jen est informè cette dame devand le vendeur et j ai ajoutè a sont intention ces grave d induire les gens en erreur a ce poind la je dois leur faire passer une documentation a ce sujet , j espers trouver rapidement quelqu un dans mes relation pour mettre les photos sur le forum a bientot

pome jade
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : gironde
Espèces de tortues élevées : geochelone pardais et tuestudo
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

passionnée de tortue Empty Re: passionnée de tortue

Message par le tort tue Sam 05 Mai 2012, 18:40

les feuilles vertes du choux sont bonnes pour les tortues avec modération. Mais il me semble que la partie blanche ( le choux quoi ^^) n'est pas bon
le tort tue
le tort tue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 104
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : aquatique;terrestre
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

passionnée de tortue Empty Re: passionnée de tortue

Message par Kohnii Dim 06 Mai 2012, 15:55

Avec tout ça on ne sait toujours pas quelles tortues tu as!!!!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

passionnée de tortue Empty Re: passionnée de tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum