Pelodiscus
3 participants
Page 1 sur 1
Pelodiscus
En lisant ma revue scientifique préférée j'ai pu y lire qu'une équipe de chercheurs de Singapour c'était rendue compte que le Trionyx de Chine ou Pelodiscus Sinensis urinait par la bouche !
La tortue remplie sa gueule d'eau pour y faire passer l'urée puis recrache tout. Car vivant dans des marécages d'eau salée pour évacuer cette substance de ses reins devrait avaler beaucoup d'eau (comme nous !) et donc beaucoup de sel, ce qui pose un problème à l'organisme pour l'éliminer. Avec cette technique pas besoin de boire, il lui suffit de se faire des bains de bouche.
Je trouve juste énorme l'adaptation de cette espèce à son milieu naturel !
Vous le saviez ?
La tortue remplie sa gueule d'eau pour y faire passer l'urée puis recrache tout. Car vivant dans des marécages d'eau salée pour évacuer cette substance de ses reins devrait avaler beaucoup d'eau (comme nous !) et donc beaucoup de sel, ce qui pose un problème à l'organisme pour l'éliminer. Avec cette technique pas besoin de boire, il lui suffit de se faire des bains de bouche.
Je trouve juste énorme l'adaptation de cette espèce à son milieu naturel !
Vous le saviez ?
Re: Pelodiscus
Moi je connais des humains qui défèquent par la bouche, ce sont des gens qui ne racontent que de la merde!
Mels a écrit:Moi je connais des humains qui défèquent par la bouche, ce sont des gens qui ne racontent que de la merde!
Julien51- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Véridique.
http://www.gurumed.org/2012/10/12/une-tortue-de-chine-urine-par-sa-bouche/
Lis ça !
http://www.gurumed.org/2012/10/12/une-tortue-de-chine-urine-par-sa-bouche/
Lis ça !