FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Metal Fury Lun 10 Déc 2012, 18:03

Bonjour à tous !

Je fais simple, je suis une quiche en tortue d'eau, j'ai mon hermann qui vit très bien avec un beauceron et un chat donc j'aime les animaux !
Mais.. J'ai recupéré Lily la tortue caprice de mon ex mais je n'y connais pas grand chose. J'ai parcouru comme il faut les tuto et autres sujets mais j ai deux grands soucis:

Une eau degueu et je sais plus comment faire.

J'ai une bonne filtration, un bon chauffage, une plage chauffée ou elle ne va jamais (je ne suis pas le seul j'ai pu voir !) mais l'eau est trouble au bout de deux jours et pue bien comme il faut !

La nourriture...
A mon avis le problème de l'eau vient de la. Elle lui donnait des crevettes séchées (heiiin pas bien !) et m'a passé un pot de bâtonnets "jbl calcil" qui quand la tortue en chope un laisse les dix autres pourrir dans le fond.. du coup me pollue bien l'aqua.
Ca fait deux jours que je tente de lui donner des aliments sur la liste que j'ai trouvé pour les Sterno mais elle mange rien cette andouille !
Comment je peux faire ?!

- Sachant qu'elle ne va pas sur la plage je lui donne directement dans l'eau les aliments ?
- Si j'arrive a lui changer enfin son alimentation vous pensez que son eau va rester claire plus longtemps ?
- comment arriver a lui faire changer ses bâtonnets a la mors moi les fesses en douceur ?

Taille de l'aqua:
40 cm de long
20 cm de large
24 cm de haut
hauteur de l'eau: 7.5 cm