FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Metal Fury Lun 10 Déc 2012, 18:03

Bonjour à tous !

Je fais simple, je suis une quiche en tortue d'eau, j'ai mon hermann qui vit très bien avec un beauceron et un chat donc j'aime les animaux !
Mais.. J'ai recupéré Lily la tortue caprice de mon ex mais je n'y connais pas grand chose. J'ai parcouru comme il faut les tuto et autres sujets mais j ai deux grands soucis:

Une eau degueu et je sais plus comment faire.

J'ai une bonne filtration, un bon chauffage, une plage chauffée ou elle ne va jamais (je ne suis pas le seul j'ai pu voir !) mais l'eau est trouble au bout de deux jours et pue bien comme il faut !

La nourriture...
A mon avis le problème de l'eau vient de la. Elle lui donnait des crevettes séchées (heiiin pas bien !) et m'a passé un pot de bâtonnets "jbl calcil" qui quand la tortue en chope un laisse les dix autres pourrir dans le fond.. du coup me pollue bien l'aqua.
Ca fait deux jours que je tente de lui donner des aliments sur la liste que j'ai trouvé pour les Sterno mais elle mange rien cette andouille !
Comment je peux faire ?!

- Sachant qu'elle ne va pas sur la plage je lui donne directement dans l'eau les aliments ?
- Si j'arrive a lui changer enfin son alimentation vous pensez que son eau va rester claire plus longtemps ?
- comment arriver a lui faire changer ses bâtonnets a la mors moi les fesses en douceur ?

Taille de l'aqua:
40 cm de long
20 cm de large
24 cm de haut
hauteur de l'eau: 7.5 cm

J'ai honte de mon eau même si je la change du coup très souvent mais c'est très très galère ! sachant que je bosse a mon compte et que je fais 8h-20h j'ai plus une goute de force en rentrant le soir (je suis un cotorep qui construit des maison.. je sais c est pas logique !) donc j'ai vraiment besoin de vous et elle aussi :p !

Si cela marche bien je lui trouve direct un aqua plus grand ! Etant menuisier de base une petite table-aqua devrait être bien sympa : )

Un grand merci de Lily et son papa boulet !

Metal Fury
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Re: Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Alizée81 Lun 10 Déc 2012, 18:13

Metal Fury a écrit:Bonjour à tous !

Je fais simple, je suis une quiche en tortue d'eau, j'ai mon hermann qui vit très bien avec un beauceron et un chat donc j'aime les animaux !
Mais.. J'ai recupéré Lily la tortue caprice de mon ex mais je n'y connais pas grand chose. J'ai parcouru comme il faut les tuto et autres sujets mais j ai deux grands soucis:

Une eau degueu et je sais plus comment faire.

J'ai une bonne filtration, un bon chauffage, une plage chauffée ou elle ne va jamais (je ne suis pas le seul j'ai pu voir !) mais l'eau est trouble au bout de deux jours et pue bien comme il faut !

Pour la plage, tu peux l'enlever si tu veux, elle est inutile.

La nourriture...
A mon avis le problème de l'eau vient de la. Elle lui donnait des crevettes séchées (heiiin pas bien !) et m'a passé un pot de bâtonnets "jbl calcil" qui quand la tortue en chope un laisse les dix autres pourrir dans le fond.. du coup me pollue bien l'aqua.
Ca fait deux jours que je tente de lui donner des aliments sur la liste que j'ai trouvé pour les Sterno mais elle mange rien cette andouille !
Comment je peux faire ?!

Comme tu dis la nourriture n'est pas adapté. Essaye tous les jours, tant pis si elle ne touche pas elle finira bien par manger. Sinon teste après le jour de jeun, elle sera moins difficile.
Pour l'alimentation n'oublie pas 1 fois par jour la taille de sa tête ! PAS PLUS. Nourrit 5 jours par semaine.


- Sachant qu'elle ne va pas sur la plage je lui donne directement dans l'eau les aliments ? Les aliments sont à donner dans l'eau, les tortues d'eau ont besoin de l'eau pour avaler les aliments !
- Si j'arrive a lui changer enfin son alimentation vous pensez que son eau va rester claire plus longtemps ? L'eau restera claire si tu ne donnes pas de trop et que tu enlèves la nourriture qu'elle ne touche pas.
- comment arriver a lui faire changer ses bâtonnets a la mors moi les fesses en douceur ? Je t'ai répondu en haut.

Taille de l'aqua:
40 cm de long
20 cm de large
24 cm de haut
hauteur de l'eau: 7.5 cm

J'ai honte de mon eau même si je la change du coup très souvent mais c'est très très galère ! sachant que je bosse a mon compte et que je fais 8h-20h j'ai plus une goute de force en rentrant le soir (je suis un cotorep qui construit des maison.. je sais c est pas logique !) donc j'ai vraiment besoin de vous et elle aussi :p !

Si cela marche bien je lui trouve direct un aqua plus grand ! Etant menuisier de base une petite table-aqua devrait être bien sympa : )

Un grand merci de Lily et son papa boulet !

Pour l'eau, je te conseille le filtre bac à fleur qui est très efficace. Car tu dis qu ton filtre est efficace, m'enfin...

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Re: Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Metal Fury Lun 10 Déc 2012, 18:31

ba j'en ai deux dc j ai testé avec les deux et c'est pareil !
un gros tetra pour du 500l et un tout petit pour mon aqua..

Je vais rechercher des post la dessus si y'en a !

J'ai vu tes photos Alizée, c'est clair qu'elles sont mimi tes tortues meme si j ai pas lu jusqu'au bout j avoue :p

Metal Fury
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Re: Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Alizée81 Lun 10 Déc 2012, 18:35

Merci à toi ! Tu verras un régal cette tortue.

Tu cherches pour le filtre bac à fleur?

Après, il faut que la surface soit remué, car c'est souvent ça qui fait que l'eai est pourrie.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Re: Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Metal Fury Lun 10 Déc 2012, 19:18

Ba oui c'est une tite creme !!
oui je voudrais que son eau soit propre vraiment ! donc je vais chercher pour voir ce que tu me proposes la, je sais que j'ai lu un truc a ce sujet mais bon poisson rouge oblige j'ai deja oublié :p
oui la surface j'essaie que le rejet du filtre remue un peu l'eau histoire que ca stagne pas !

Metal Fury
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Re: Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Alizée81 Lun 10 Déc 2012, 19:19

http://www.tortueforum.com/t15204-filtre-bac-a-fleurs

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Re: Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Metal Fury Lun 10 Déc 2012, 19:49

oué mais moi j'ai qu'un aquarium minuscule aussi !

j'ai oublié de preciser que je n'avais pas encore mis de plantes et que je savais pas quoi mettre..

Mais Alizée tu mets la nourriture direct dans l'eau on est d'accord ?

Metal Fury
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Re: Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Alizée81 Lun 10 Déc 2012, 19:54

Oui nourriture direct dans l'eau !
Pour les plantes, préfères les fausses. Les vrais ne survivent en général pas.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Re: Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Metal Fury Lun 10 Déc 2012, 21:19

d'accord !
mais les vraies plantes n'apportent rien a l'eau ??

Metal Fury
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Re: Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Metal Fury Ven 14 Déc 2012, 10:57

coucou !

Bon alors je lui ai mis du sable ultra fin pour tortue vu qu'a Leroy et dans mon jardin je n'ai que du gros gros..
Je lui ai acheté deux plantes aussi et ne lui donne a manger que directement et par petite quantité et l'eau belle !!

par contre les plantes ont du mal a rester dans le fond.. A chaque fois qu'elle fait la folle, elle les bouscule et du coup les plantes tiennent pas !
Le sable est un peu trop fin pour les retenir donc..

Vous avez pas un "truc" ?

En tous cas elle a l'air mieux et moi aussi Very Happy
Merci Alizée pour tes conseils ; )

Metal Fury
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Re: Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Alizée81 Ven 14 Déc 2012, 12:03

Avec plaisir.

Pour les plantes, c'est malheureusement le risque, car elles détruisent tout. Pour les plantes, tu peux les caler sous la déco.

Le sable que tu as mis c'est lequel?

Parfait pour l'alimentation alors. Pas plus d'une fois par jour la taille de la tête. Je le rappelle, car ce sont des tortues qui deviennent très vite obèse.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Re: Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Metal Fury Ven 14 Déc 2012, 12:28

J ai mis du riverbed sand d'exo terra.

Je sais pas ce que vous en pensez si c'est bien ou pas mais elle a l'air de bien delirer avec avec. Suivant tes conseils j'ai pas mis trop d'eau (9cm).

Le truc c'est que le sable ne retient absolument pas les plantes ! et mettre des cailloux je sais pas si ca va changer grand chose fin je vais essayer bien sur !

Oui pour l'alimentation je fais bien attention la. Je ne lui donne pas trop fin pour le coup beaucoup moins !

rendeer

Metal Fury
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Re: Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Alizée81 Ven 14 Déc 2012, 12:35

Je sais pas ce que vaut ce sable.

Parfait pour le reste ;)

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Re: Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Metal Fury Ven 14 Déc 2012, 12:56

ba il est bien mais il est tellement leger que du coup les plantes bougent trop facilement !

Metal Fury
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Re: Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par fredturtle Ven 14 Déc 2012, 13:48

Tu peux toujours fixer les plantes sur une souche ou une pierre avec un élastique. Smile

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Re: Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Metal Fury Ven 14 Déc 2012, 13:51

Bien vu ! je pensais l'entourer de petits cailloux mais ca c'est une bien meilleure idée !
Merci ; )

Metal Fury
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Re: Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Metal Fury Lun 23 Juin 2014, 12:29

Bonjour,

Je déterre le sujet deux ans plus tard mais la petite Lily a grandi. Grâce à vos conseil de l'époque le problème de l'eau a été très vite réglé pour son plus grand bonheur.
Par contre ces temps ci je la trouve un peu "à l'ouest". Elle voit rien hors de l'eau. Elle fait le tour de son aqua en se cognant sur les bords sans cesse. Elle ne fait qu'essayer de s’échapper.
Signe un peu plus alarmant sa carapace. J'ai l'impression qu'elle n'est pas en bonne santé. le bord de la carapace vire un peu au marron alors qu'elle a toujours été vert très foncé. Et on le voit sur la photo, les écailles, on dirait que celles du dessus se décollent. (ce n'est pas le cas mais je m’inquiète)
Je bosse beaucoup donc j'ai beaucoup moins de temps pour elle mais je ne veux pas qu'elle soit en mauvaise santé !
Qu'en pensez vous ? Des conseils ?
Merci d'avance !

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Mini_140623122720255791

Metal Fury
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Re: Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Grand Mère Lun 23 Juin 2014, 12:54

La carapace, ce n'est rien. Elle mue ta tortue et c'est normal. Par contre, une tortue qui se met à s'agiter, il faut se poser des questions, est ce un mâle ou une femelle, et dans le 2° cas, a t-elle un bac de ponte ?
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Re: Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Metal Fury Lun 23 Juin 2014, 13:44

D'accord ! bien vu je n y avais absolument pas pensé..
C'est une femelle et elle est toute seule depuis que je l'ai 3 ans.
Je n'ai pas de bac de ponte.
Elle s'agite mais c'est comme si elle voulait vraiment s'echapper. elle grimpe sur son rocher et tente d'escalader la vitre, elle tourne tout autour de son aqua..
Je me dis qu'elle n'est pas bien dans son aqua et je prends pas soin d'elle !

Metal Fury
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Re: Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Grand Mère Lun 23 Juin 2014, 13:47

Non, elle cherche un endroit pour pondre. Met lui un bac avec du sable, il y a des modèles sur le forum.
Le fait qu'elle soit seule ne change rien, les poules aussi pondent même si elles n'ont pas de coq...  Very Happy 
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp Empty Re: Besoin d'aide pour Sternotherus Odoratus svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum