FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Seule ou avec des copines ??? Telle est la question

4 participants

Aller en bas

Seule ou avec des copines ??? Telle est la question Empty Seule ou avec des copines ??? Telle est la question

Message par Bluemarry Mer 12 Déc 2012, 11:26

Bonjour,


Je suis nouvelle et novice !!! Je vais m'acheter un grand aquarium (1.80, voire 2 m) pour pouvoir accueillir un couple. Soit je garde ma tortue en solitaire mais j'aimerais mieux qu'elle aie des copines. J'hésite entre plusieurs races : des Pelusios Castaneus, des Trachemys Scripta, des Chelodina longicollis, des macrochélodina,des Pelomédusa subrufa. Pour ces dernières, j'ai vu qu'une personne se séparait d'une petite Pelomédusa subrufa car son autre tortue de la même race ne s'entendait pas avec la nouvelle et elle précisait que cette race avait un certain caractère ?? Je suis novice en la matière et je fais appel à votre savoir. Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A bientôt et bonne journée

Bluemarry
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : Charette
Espèces de tortues élevées : je ne sais pas le nom
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seule ou avec des copines ??? Telle est la question Empty Re: Seule ou avec des copines ??? Telle est la question

Message par TurtleMike Mer 12 Déc 2012, 11:33

si cela est comme les terrestres une seule espece par aqua/terra
TurtleMike
TurtleMike
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : charleroi belgique
Espèces de tortues élevées : CENTROCHELYS SULCATA trachemys scritpa , Rhinoclemmys pulcherrima manni
Date d'inscription : 20/08/2012

http://soundcloud.com/you/tracks

Revenir en haut Aller en bas