tss mycose ou plaie?
4 participants
Page 1 sur 1
tss mycose ou plaie?
Ca fait 5j que ma plus grosse tss présente cette tâche, je pense a une mycose mais je ne suis pas certain.
Je l'ai isolé depuis 5j et bétadine et au sec pendant 3-4h. J'ai l'impression que ça a légèrement diminué. Mais je pense aller au veto qu'en pensez vous?
Je l'ai isolé depuis 5j et bétadine et au sec pendant 3-4h. J'ai l'impression que ça a légèrement diminué. Mais je pense aller au veto qu'en pensez vous?
kickjim- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : pas mal :)
Re: tss mycose ou plaie?
Ok tu me rassure. Que penses tu je continue à l isoler et la soigner comme ça, hé L emmène au veto ou je la replace avec le groupe?
kickjim- Accro du forum
-
Continue comme ça jusqu'à guérison.
On dirait plus une brulure, mais le traitement à la betadine devrait suffire.
On dirait plus une brulure, mais le traitement à la betadine devrait suffire.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Ok je continue comme ça.
Par contre brûlure je pense pas car elle est en extérieur je penserais plus qu' elle c est blessé avec sa carapace
Par contre brûlure je pense pas car elle est en extérieur je penserais plus qu' elle c est blessé avec sa carapace
kickjim- Accro du forum
-
Cela peut être aussi une morsure.
Sinon, oui continues la bétadine au sec pendant quelques heures (isolée), cela devrait suffire.
Sinon, oui continues la bétadine au sec pendant quelques heures (isolée), cela devrait suffire.
perso, je la laisserais juste isolé sans autre soin, c'est clairement une morsure (ou une plaie du au frottement sur l'ecaille centrale de la dossiere au niveau de la tete, mais là, j'y crois pas trop.
la plaie est blanche/marron, à voir si pour la photo tu avais deja effectué des soins, mais sinon cela semble deja cicatrisé (non creusé)
faut beaucoup de temps, simplement et voir comment cela evolue
mais faut trouver la cause surtout et si après la quarantaine, voir si elle peut retourner avec les autres tortues.
la plaie est blanche/marron, à voir si pour la photo tu avais deja effectué des soins, mais sinon cela semble deja cicatrisé (non creusé)
faut beaucoup de temps, simplement et voir comment cela evolue
mais faut trouver la cause surtout et si après la quarantaine, voir si elle peut retourner avec les autres tortues.
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
oui la plaie est blanche normalement. et c est vrai qu elle a un aspect cicatrise.
une morsure me semble bizard car elle est bien plus grande que les autres mais bon ca ne veux rien dire.
en plus pendant les vacances elles etaient chez mes parents danq beaucoup plus petit bassin et c est a mon retour que j ai vu ca.
par contre est ce que je ne pzux pas la remettre dans le bassin car elle reste toute la journee au soleil sans ja
ais aller dans l eau donc ca peut peut etre gerir plus vite car la elle n aime paq trop rester sous les lampes.
en tout cas merci pour votre aide
une morsure me semble bizard car elle est bien plus grande que les autres mais bon ca ne veux rien dire.
en plus pendant les vacances elles etaient chez mes parents danq beaucoup plus petit bassin et c est a mon retour que j ai vu ca.
par contre est ce que je ne pzux pas la remettre dans le bassin car elle reste toute la journee au soleil sans ja
ais aller dans l eau donc ca peut peut etre gerir plus vite car la elle n aime paq trop rester sous les lampes.
en tout cas merci pour votre aide
kickjim- Accro du forum
-
elle reste justement hors de l'eau pour eviter d'etre "dévorée".
garde là en interieur actuellement tant que la plaie est blanche
garde là en interieur actuellement tant que la plaie est blanche
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
ok ca marche.
par contre je penses pas que ca soit pour cette raison car c est la premiere nord americaine que j ai eu et elle a toujours passe son temps dehors.
par contre je penses pas que ca soit pour cette raison car c est la premiere nord americaine que j ai eu et elle a toujours passe son temps dehors.
kickjim- Accro du forum
-