Plaie à l'œil ? Que faire ?
3 participants
Page 1 sur 1
Orkys- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Re: Plaie à l'œil ? Que faire ?
les petites plaies comme ça, je les laisse cicatriser seules.
l'oeil n'a pas l'air abimé, juste la paupière ; surveille juste l'évolution pour l'instant.
et si elle n'est pas seule dans l'aqua prend garde à ce que l'autre ne s'y intéresse pas
l'oeil n'a pas l'air abimé, juste la paupière ; surveille juste l'évolution pour l'instant.
et si elle n'est pas seule dans l'aqua prend garde à ce que l'autre ne s'y intéresse pas
Mat78- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Ok merci. Je vais la surveiller de prêt. Elle est juste avec quelques cichlidés. Et il ne lui disent rien.
Orkys- Accro du forum
-
je pensais plus à une autre tortue !
la plaie n'est pas grosse ; elle a l'air saine. les tortues cicatrisent extrêmement bien et vite quand la plaie est "belle"
mais surveille plusieurs fois par jour quand même
la plaie n'est pas grosse ; elle a l'air saine. les tortues cicatrisent extrêmement bien et vite quand la plaie est "belle"
mais surveille plusieurs fois par jour quand même
Mat78- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Bonjour, aujourd'hui sa plaie est moins rouge. J'espère que cela va se soigner vite
Orkys- Accro du forum
-
Bonsoir,
Je n'ai aucune expérience en tortue "d'eau", n'ayant que des tortues de terre (grecque & hermann), mais perso, lorsque les miennes ont des problèmes aux yeux, je leur verse du sérum physiologique dessus (à l'aide d'un petit flacon en plastique, style prorhinel, ou autre...).
En règle générale, cela s'arrange très vite.
Il y a même des fois où au bout d'une séance ou deux, elles réclament (si, si... elles montent sur mes pieds en tendant le cou... Marrant...).
J'ignore si cela fonctionne sur des tortues d'eau mais c'est sans risque aucun, totalement indolore, et cela vaut peut-être la peine d'essayer.
Bonne année et beaucoup de bonheur à tous avec vos tortues.
Moi, les miennes en ce moment dorment "à pattes fermées"... Vivement le printemps.
Je n'ai aucune expérience en tortue "d'eau", n'ayant que des tortues de terre (grecque & hermann), mais perso, lorsque les miennes ont des problèmes aux yeux, je leur verse du sérum physiologique dessus (à l'aide d'un petit flacon en plastique, style prorhinel, ou autre...).
En règle générale, cela s'arrange très vite.
Il y a même des fois où au bout d'une séance ou deux, elles réclament (si, si... elles montent sur mes pieds en tendant le cou... Marrant...).
J'ignore si cela fonctionne sur des tortues d'eau mais c'est sans risque aucun, totalement indolore, et cela vaut peut-être la peine d'essayer.
Bonne année et beaucoup de bonheur à tous avec vos tortues.
Moi, les miennes en ce moment dorment "à pattes fermées"... Vivement le printemps.
canard- P'tit nouveau
-
Espèces de tortues élevées : Graeca, Hermann
Bonjour, merci pour l'info. Aujourd'hui cela va beaucoup mieux. On dirai que ça à quasiment tout cicatrisé. J'espère que c'est bien le cas
Orkys- Accro du forum
-