FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

pelomedusa jamais sur la partie terrestre

+2
emma64
jay
6 participants

Aller en bas

pelomedusa jamais sur la partie terrestre Empty pelomedusa jamais sur la partie terrestre

Message par pelo Ven 15 Déc 2006, 15:25

Bonjour,

Voila cela fiat 2mois passer que j'ai mon male de pelomedusa, mais il ne va jamais sur la partie terrestre.

La temperature de l'eau et a 27°C et la temperatures ambiante dans l'aquarium et de 30°C.

Comme il ne mesure que 6cm, il est dans 12cm d'eau ma partie terrestre et a une 10cm au dessus de l'eau mais il y a un "escalier", pour acceder a la partie terrestre mais rien n'y fait.

J'ai mis un bac en plastique dans l'eau pile au niveau de l'eau mais il ne veut pas allez dans la partie terrestre, donc je l'ai retirer.

Est-ce normal?ou c'est parce que il est encore jeune est qu'il prefere rester dans l'eau.

Amicalement

pelo
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pelomedusa jamais sur la partie terrestre Empty Re: pelomedusa jamais sur la partie terrestre

Message par jay Ven 15 Déc 2006, 15:34

Voila cela fiat 2mois passer que j'ai mon male de pelomedusa, mais il ne va jamais sur la partie terrestre.

La temperature de l'eau et a 27°C et la temperatures ambiante dans l'aquarium et de 30°C.

tes paramètres d etempérature sont correctes, tu peux meme augmenter la température jusqu a 32 sur la zone seche si tu le désires.


Comme il ne mesure que 6cm, il est dans 12cm d'eau ma partie terrestre et a une 10cm au dessus de l'eau mais il y a un "escalier", pour acceder a la partie terrestre mais rien n'y fait.


le niveau de ton eau est un peu trop élevé,cete éspèce doit pouvoir respirer la surface en se tenant sur ses pattes arrières, ele n est pas très bonne nageuse

J'ai mis un bac en plastique dans l'eau pile au niveau de l'eau mais il ne veut pas allez dans la partie terrestre, donc je l'ai retirer.

Est-ce normal?ou c'est parce que il est encore jeune est qu'il prefere rester dans l'eau.

en effet les jeunes spécimens sont quazi totalement aquatiques et ne sortent que très rarement de l eau,et si elle y monte c est quand il fait calme et qu ele se sent en sécurité, en effet cete espece est très craintive au départ.

d après moi, il n y a pas d'inquiétude a avoir thumright





PS:j ai déplacé ton post dans la section prévue à cet effet,mais je t ai laissé un marqueur qui t aidera a le retrouver,si tu as d autres questions, hésite pas à nous en faire part dans la section "tortues aquatiques d affrique"


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006, 18:09, édité 1 fois
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

pelomedusa jamais sur la partie terrestre Empty Re: pelomedusa jamais sur la partie terrestre

Message par emma64 Ven 15 Déc 2006, 18:04

pour te rassurer, ma tortue ne va jamais sur la plage quand quelqu'un est à proximité, bon ok c'est pas la meme espece mais ca veut qd meme dire qq chose!

Si t'as une webcam et l'ordi pas trop loin tu dois avoir une option qui fait que ca enregistre quand il y a un mouvement, tu l'orientes vers la plage et tu verras si elle y va (j'avais fait ca)
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

pelomedusa jamais sur la partie terrestre Empty Re: pelomedusa jamais sur la partie terrestre

Message par pelo Sam 16 Déc 2006, 10:07

Bonjour,

Merci pour vos reponses sa me rassure, parce que je m'inquiete un peu, mais il faut que je le dise je m'inquiete pour rien quand ca concerne ma pelo.

Pour l'idee de l'ordi je l'ai deja tester plusieur jours de suite donc c'est pour cela que je ne comprener pas qu'elle n'allait pas sur la plage.
Parce que il y a des photos de pelo sur leur plage donc je ne comprener pas qu'elle y aller pas.

Jay je ne sais pas ou tu as deplacer mon post alors je post mes reponses ici.

Je vous remercie beaucoup.

Amicalement
Pelo

pelo
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pelomedusa jamais sur la partie terrestre Empty Re: pelomedusa jamais sur la partie terrestre

Message par shura16 Sam 16 Déc 2006, 11:02

moi aussi j'ai 2 pelo et ni l'une ni l'autre ne vont sur la plage.
en fait ma "plage" c'est un pierre expès sur laquelle elles peuvent monter... et elles passent leur temps cachés en dessous!!! alors pas d'inquiétude.
merci pour l'astuce de la web cam j'y avais pas pensé!

shura16
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : 69490
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

pelomedusa jamais sur la partie terrestre Empty Re: pelomedusa jamais sur la partie terrestre

Message par saintjay Sam 16 Déc 2006, 11:49

Pélo, comme tu as posté ta demande également sur un autre forum, j'y ai répondu, et je pense que ma réponse peut t'intéresser.
Je lui disais que son île était peut etre trop haute; j'avais fait le même système que lui, à savoir une plageà 10 cm au dessus du niveau de l'eau, mais elles y allaient pas ... (vertige ??!!!)

Faites gaffe aussi que votre île soit bien accessible, elles sont pas de super alpinistes ! Mon point d'accès à l'ile si situe dans l'eau, donc après elles ont n'ont plus qu'à gliasser vers la partie terrestre !

Je leur mache le travail, ce sont des fainéasses !!
saintjay
saintjay
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : essonne
Espèces de tortues élevées : pélomédusa
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pelomedusa jamais sur la partie terrestre Empty Re: pelomedusa jamais sur la partie terrestre

Message par pelo Sam 16 Déc 2006, 15:11

Bonjour,

Desoler jay , j'ai poster sur un autre forum pour pouvoir avoir le maximun de reponses.

Pour la plage je lui ai mis une grosse pierre qui depasse un peu de l'eau, je lui ai laisse les escaliers d'accer a la partie terrestre , et remettre un petit bac en plastique avec de la terre qui s'arrete au niveau de l'eau comme ca je verrai bien si il se decide vraiment.

Merci pour vos reponses elle me rassure.

Amicalement

pelo
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pelomedusa jamais sur la partie terrestre Empty Re: pelomedusa jamais sur la partie terrestre

Message par malibu Sam 13 Jan 2007, 20:03

envoi des photo peut être qu'on pourras plus te renseigné


Merci de regarder les dates des messages précédents avant de poster, (jay)
malibu
malibu
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : la ciotat
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pelomedusa jamais sur la partie terrestre Empty Re: pelomedusa jamais sur la partie terrestre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum