apalone spinifera
+2
tortue71
Bébert81
6 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES A CARAPACE MOLLE DE TOUS CONTINENTS
Page 1 sur 1
apalone spinifera
Bonjours tout le monde je vais bientôt acquérir une apalone spinifera, je pourrais Luis proposer un aquarium de 250 l, beaucoup de sable pour se dissimuler, j'ai lu qu'il fallait une bonne filtration, un filtre de bassin est bien? Pour la nourriture: poisson divers, crevette, écrevisse, granulé zoomer, filler de poulet. Que puis je lui donner d'autre? Pour la température et les uvb j'ai vu que les source se contredisent pouvait vous m'éclairer svp?
Ps ( je suis bien conscient de la dangerosité de cette tortue, mon père sera la pour m'aider)
Ps ( je suis bien conscient de la dangerosité de cette tortue, mon père sera la pour m'aider)
arthur a- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca et pelomedusa subrufa
Re: apalone spinifera
250L sera rapidement trop petit pour une espèce de cette taille.
C'est une espèce classée dangereuse en France (même si tu es en Belgique).
Je pense que tu devrais un peu mieux et documenter même si tu dis être conscient de la dangerosité...
C'est une espèce classée dangereuse en France (même si tu es en Belgique).
Je pense que tu devrais un peu mieux et documenter même si tu dis être conscient de la dangerosité...
Combien pour cette espèce adulte ?
arthur a- Bavard
-
Je ne saurai dire précisément étant donné que je ne maintiens pas cette espèce personnellement mais d'après mes connaissances je dirai au moins 1000L avec une belle hauteur d'eau pour 1 adulte.
Ha ouais quand même et quand on voit la facilité avec laquelle sa se vend, sa fait presque peur.
arthur a- Bavard
-
espèce difficile à maintenir sans de bonnes bases en la matière, comme la quasi totalité des carapaces molles... notamment problème de mycoses...
sans parler des installations conséquentes, de la nourriture, de la "dangerosité" etc...
sans parler des installations conséquentes, de la nourriture, de la "dangerosité" etc...
Kohnii- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
oui et surtout bien être capacitaire avant sinon attention a la ddpp il est impossible de régulariser un dossier fait a l envers sur ces espèces dangereuse
tortue71- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : tortues géantes
tortue71, il est en Belgique semble-t-il ...
Mat78- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Oui c'est en vente libre en Belgique , je me suis intéressé à cette espèce en les voyant dans une animalerie, vous savez si il y a une carapace molle plus facile comme pelodiscus sinensis.
arthur a- Bavard
-
il n'y a pas de plus facile! la carapace molle quelle qu'elle soit est sujette à mycose, à excellent entretien, volume, nourriture etc! de l'expérience du temps de l'espace et les moyens...
Kohnii- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
J'ai vu t'est installation pour tes pelodiscus, je vais laisser cette espèce aux pros.
arthur a- Bavard
-
En région wallonne c'est d'office un permis d'environnement de classe 2 qu'il faut demander et obtenir avant l'acquisition du moindre spécimen. (même si elles sont en vente libre dans divers magasins aquariophiles, c'est débile mais c'est comme ça.)
Les Pelodiscus sinensis sont un bon choix, et libres de détention.
Coté maintenance c'est équivalent, mais bac nettement plus petit car tortues d'une 20ene de cm adulte.
Les Pelodiscus sinensis sont un bon choix, et libres de détention.
Coté maintenance c'est équivalent, mais bac nettement plus petit car tortues d'une 20ene de cm adulte.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Oui je me suis rabattus sur cette espèce plus facile mais tout aussi intéressante.
arthur a- Bavard
-