FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

conseille pour mes tortue

4 participants

Aller en bas

conseille pour mes tortue Empty conseille pour mes tortue

Message par Dauph91 Mer 17 Mai 2017, 13:45

bonjour a tous j'aimerais avoir si je peux mettre mes tortue aquatique dehort. parce que il fais trés chaud dans mon appartement. du coup je me suis dit de mettre les tortue dehort. et l'eau est a 30 degré normalement ca dois étre a 26 mes avec cette chaleur ca veux pas descendre et si ca peux quelque chose si l'eau est a 30 merci a vous

Dauph91
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseille pour mes tortue Empty Re: conseille pour mes tortue

Message par hh.turtles Dim 21 Mai 2017, 15:07

Si ton eau est à 30°C en Belgique c'est que le niveau d'eau est très faible ... donc la T°C la nuit va chuter énormément.

T°C à prendre de nuit ;)
Puis quelle longueur de plastron ta Graptemys ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseille pour mes tortue Empty Re: conseille pour mes tortue

Message par Dauph91 Jeu 25 Mai 2017, 09:52

ben j'ai un petit soucis pff la température de l'aquarium de l'eau et a 28 degré mon appartement est trop chaud et pour le moment en belgique il fais trés chaud pour mes petite tortue du coup la journée 28 ca peux monter jusqu'a 30 des fois. et la nuit 26 degré juste la bonne température mes bon j'ai peur que il y'a un risque. et je voulais aussi savoir il son un peux la diarrhée pourtant l'alimentation il mange des crevette grise fraiche. 1 fois part semaine c'est de la viande comme poulet dinde et des fois je donne de l'haché. et je donne 1 fois part jour le matin aprés je donne plus rien et il se comporte trés bien il son toujour actif rien de urgent mes pour leur diarrhée je m'inquiette un peux. et pour le plastron je vais mesuré parce que elle son déja bien grandi depuis. mes bon j'ai entendu dire que une tortue ca grandi selon la taille de l'aquarium je voudrais pas que leur croissance s'arréte peur d'avoir des risque plus tard. merci a toi

Dauph91
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseille pour mes tortue Empty photo

Message par Dauph91 Jeu 25 Mai 2017, 10:09

conseille pour mes tortue 18685610
conseille pour mes tortue 18716310
conseille pour mes tortue 18718210


Dauph91
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseille pour mes tortue Empty Re: conseille pour mes tortue

Message par Dauph91 Jeu 25 Mai 2017, 10:10

voila pour le niveau de l'eau

Dauph91
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseille pour mes tortue Empty Re: conseille pour mes tortue

Message par hh.turtles Lun 29 Mai 2017, 00:05

hh.turtles a écrit:Si ton eau est à 30°C en Belgique c'est que le niveau d'eau est très faible ... donc la T°C la nuit va chuter énormément.

T°C à prendre de nuit ;)
C'était pour dehors que je demandais ;)


hh.turtles a écrit:Puis quelle longueur de plastron ta Graptemys ?
Idem ;) Smile


Pas de haché pour la viande ;)
voir les liens alimentations sur le Forum ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseille pour mes tortue Empty Re: conseille pour mes tortue

Message par Dauph91 Jeu 01 Juin 2017, 15:23

bonjour merci ben dehort c'est rare que je les met c'est juste quand il fais trop chaud a l'interieur je les met un peux dehort comme ca elle profite et c'est bien un peux de soleil pour eu lol. mes maintenant j'ai mis l'aquarium en bas parce que il fais moin chaud du coup pour la température sans chauffage est a 26 degré alor il son meme pas besoin de chauffage. et pour l'haché j'avais vu ca sur le forum. alor voila mes sinon la plus part elle recois des crevette fraiche et saumon aussi et dinde et poulet part semaine. et pour le plastron je dois encore mesurer mes je vais aller en chercher un aujourd'hui comme ca je peux prendre la mesure et je te le dirais. merci encore a toi bonne journée ps je mettrais plus d'eau pour les mettre dehort bonne idée et au moin ca sera la température parfaite

Dauph91
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseille pour mes tortue Empty Re: conseille pour mes tortue

Message par Epée95 Jeu 01 Juin 2017, 17:45

Dauph91 a écrit:mes bon j'ai entendu dire que une tortue ca grandi selon la taille de l'aquarium je voudrais pas que leur croissance s'arréte peur d'avoir des risque plus tard. merci a toi
C'est ce que certains vendeurs d'animalerie aimeraient nous faire croire , pour qu'on achète quand même la tortue , et le petit aquarium qui va avec . J'ai souvenir d'avoir vu une Trachemys scripta elegans , il y a longtemps , du temps ou en trouvait partout en France , dans son petit bac en plastique avec le palmier au milieu , qui passait sa journée à tourner en rond autour du palmier, la moitié du corps dans l'eau , l'autre moitié sur l'ile , complètement penchée . Pathétique .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseille pour mes tortue Empty Re: conseille pour mes tortue

Message par tortue71 Ven 02 Juin 2017, 07:00

oui une tortue grandis en fonction de la taille de son bac elle s'arrête quand elle touche sur les 4 face....

tortue71
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : 71700
Espèces de tortues élevées : tortues géantes
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseille pour mes tortue Empty Re: conseille pour mes tortue

Message par hh.turtles Ven 02 Juin 2017, 23:44

Hésité à répondre à ce sujet la dernière fois.

Le biotope a malgré tout son importance sur la taille des sujets mais ce fait sorti de son contexte peut avoir des conséquences .... d'où l'hésitation à répondre pour ne pas encourager les croyances (ou plutôt les mensonges ...).


Pour les pêcheurs de Carnassiers on dit toujours : grand biotope = grand brochet.

A ceci 3 raisons :

-> plus de chance de trouver un individu hors norme parmi une multitude : comme pour nous, trouver un homme qui mesure 2m ou +, ben il y a quand même plus de chance si on le cherche sur tout un pays que sur un quartier ...
-> dans la nature le fort écrase le faible et par conséquent un individu plus fort dans un milieu plus important fera plus de "victimes" et dominera plus de concurrents et donc plus de nourriture potentiellement pour ce sujet hors norme.
-> l'espace, sans doute ... mais on ne parle pas ici d'un bac étroit mais d'un très grand milieu de vie avec en opposition un peu plus restreint, mais énorme par rapport aux bacs (ou même bassins) que nous pouvons mettre à disposition de nos protégées !

Il en est de même pour nos tortues.
J'avais trouvé des études sur les aquatiques (notamment les Cpb) où il était avéré statistiquement que les sujets étaient plus grands avec un espace de vie important (pas des litres mais des gros lacs contre des petits !).
Et ces études ne faisaient pas état d'une taille maximale (donc les deux premiers points parmi les 3) mais d'une taille moyenne des individus (donc raison 1 exclue).


Dans le cas de la captivité par contre nous ne sommes pas du tout dans un tel cas. Le "nanisme" n'est pas dû à des causes naturelles mais juste à des soucis de santé à cause de facteurs complètement inadaptés et donc le reflet d'une mauvaise santé liée aux conditions de vie.
Pour faire plus brut de décoffrage, si vous enfermez un nouveau né à vie dans un placard vous n'allez pas le garder bébé ... et vous n'aurez pas plus un nain en bonne santé à l'âge adulte mais juste un individu qui aura souffert toute sa vie et qui ne se sera pas développé correctement avec tous les conséquences niveau santé qui vont avec ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseille pour mes tortue Empty Re: conseille pour mes tortue

Message par Dauph91 Sam 03 Juin 2017, 14:07

merci beaucoup pour tout les reponse je vais prendre un aquarium plus grand ca sera mieux ca fais que 3 mois que j'ai mes tortue et malgré tout il son vite grandi. du coup je vais prendre encore plus grand comme ca il y'a pas de probléme avec

Dauph91
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseille pour mes tortue Empty Re: conseille pour mes tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum