FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

durée d'ibernation pour testudo weissingeri

2 participants

Aller en bas

durée  d'ibernation pour testudo weissingeri Empty durée d'ibernation pour testudo weissingeri

Message par dan46 Mar 30 Jan 2007, 20:43

Bonjour, c'est encore moi
Je viens de lire sur un site que la testudo weissingeri n'hibernait pas forcément l'hiver et (si j'ai bien compris) que sa période d'hibernation était de courte durée par rapport à la marginata marginata.
j'ai vérifié les température mini/maxi d'haujourd'hui, 8° maxi à kalamata, mais les prévisions pour les jours à venir sont supérieure à 15 et vont jusqu'a 17.
La question que je me pose est :
lorsque j'aurais mes tortues; dois-je les faire hiberner comme la marginata ou m'adapter sur les températures réelles et réduire l'hibernation avec une période transitoire en terrarium Confused:
. Je cherche plein d'infos sur cette espèce et je réalise que les renseignements sont assez vagues et manquent.
Merci pour vos réponses. sunny

dan46
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : lot
Espèces de tortues élevées : weissingeri
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

durée  d'ibernation pour testudo weissingeri Empty Re: durée d'ibernation pour testudo weissingeri

Message par lapi-new Sam 10 Fév 2007, 15:44

salut, je suis dans le gard et mes weissengerie fond leurs vie .les adultes hibernes quand elles veulent et sortent lorsqu elles ont envies aussi .
quand aux bb je les garde un hiver en terra puis apres pareil dehors et elles fond ce qu elles veulent .mais des qu il fait bon ce sont les premieres sortie
demande a l eleveur qui te les a vendus quelles etaient leurs maintenances si elles sont de 2000 elles sont assee grande pour hibernner
lapi-new
lapi-new
Membre super actif

Nombre de messages : 169
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : terrestre
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum