FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tortue en crise d'adolescence !!

3 participants

Aller en bas

Tortue en crise d'adolescence !! Empty Tortue en crise d'adolescence !!

Message par AnnSo. Mar 23 Aoû 2022, 17:25

Tortue en crise d'adolescence !! 20220811
Tortue en crise d'adolescence !! 20220810
Tortue en crise d'adolescence !! 20220812
Bonjour à tous,

Ma tortue Bat Vador est en pleine crise d'ado 😅
On me l'a offerte il y a 3,5 ans en me disant qu'elle avait 1 an, mais je pense qu'elle était plus vieille.
Elle vit dans mon jardin avec une petite nouvelle qu'on nous a offerte en avril dernier et qui a 1 an.
Elles ont un enclos assez grand à même la pelouse avec tout le confort MAIS ma Bat Vador trouve le moyen de faire le mur !!!! 😁  Elle escalade la palissade qui fait environ 20cm de haut.

Plusieurs fois qu'elle se fait la malle et qu'on la cherche partout. Là on vient de la retrouver dans la rue sur le trottoir à 500m de chez nous 😱
Donc j'ai très envie de lui offrir plus de liberté, mais là c'est clairement dangereux !

Donc qu'est-ce que je peux faire concrètement ?  Je voulais entourer mon jardin avec la même bordure de 20cm tout autour, en espérant que le jardin entier lui suffise comme terrain de jeu... mais mon mari dit qu'elle va escalader et que ça résoudra pas le problème qu'elle s'en aille vers la rue.

Agrandir l'enclos va poser problème aussi, car jau aussi 4 gnomes d'espèce humaine et il faut bien qu'il aient de la place pour courir, sauter et manger des escargot 🤢🤣 et je pense que Bat Vador va continuer à se faire la belle.

Comment sécuriser ma tortue ???
Je vous mets des photos de l'enclos et de la palissade qui le compose.

De plus, je crois qu'elle est en plein questionnement sur sa sexualité 😂
Dès que je la remets dans l'enclos, elle se précipite pour grimper sur l'autre en donnant des grands coups de rein SAUF qu'à priori... c'est une femelle !!!!!
Est-ce que c'est un comportement normal ?
Je n'ai rien contre le fait que ma tortue soit homosexuelle, je voudrais juste savoir si c'est normal ? (Pour une tortue, parce que pour un de mes gnomes, je saurais gérer 😉)

Je vous mets aussi une photo de son plastron, si quelqu'un peut me confirmer son sexe ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

AnnSo.
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Bouches du Rhone
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en crise d'adolescence !! Empty Re: Tortue en crise d'adolescence !!

Message par AnnSo. Mar 23 Aoû 2022, 17:28

L'enclos de plus prêt et la bête en plein flagrant délit d'évasion !!!!Tortue en crise d'adolescence !! 20220813
Tortue en crise d'adolescence !! 20220814Tortue en crise d'adolescence !! 20220813
Tortue en crise d'adolescence !! 20220814
Tortue en crise d'adolescence !! 20220815Tortue en crise d'adolescence !! 20220813
Tortue en crise d'adolescence !! 20220814
Tortue en crise d'adolescence !! 20220815

AnnSo.
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Bouches du Rhone
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en crise d'adolescence !! Empty Re: Tortue en crise d'adolescence !!

Message par hh.turtles Ven 26 Aoû 2022, 15:09

Bonjour,

C'est un mâle hermanni.

Tu as des photos de la seconde ? (notamment de son plastron)

Pas très haute la palissade.
=> au dessus de ta palissade, tu mets un grillage à maille fine retourné vers l'intérieur sur 10/15 cm et sans attaches pour cette partie => quand elle va arriver au sommet, elle va retomber dans l'enclos.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en crise d'adolescence !! Empty crise d'adolescence et fuite tortue

Message par christian J Lun 10 Oct 2022, 10:08

Bonjour
J'ai mis exactement la même clôture que la vôtre et ma grosse Hermani ne s'enfuit pas (elle tente, elle aussi pourtant !). Mais par contre j'ai placé la bande de rondins a L'INVERSE DE VOUS car il y a deux petits fils de fer qui les relient et qui constituent un super appui pour les grosses griffes de nos tortues !
Sinon, pour l'âge, sûr qu'elle n'a pas 1 an ! la mienne achetée en 2009 à SAVANNAH (à l'époque vendaient des reptiles, avant le feu qui a dévasté et tué tous les occupants vivants de leurs locaux) avait deux ans et mesurait au niveau du plastron 6 cm de long. La vôtre semble bien plus grande, et un mâle Hermanii étant plus gros qu'une femelle (la mienne aujourd'hui a 15 ans et pèse 2 kg !).

christian J
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : SAUMUR
Espèces de tortues élevées : hermani boettgeri
Date d'inscription : 10/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en crise d'adolescence !! Empty Re: Tortue en crise d'adolescence !!

Message par christian J Lun 10 Oct 2022, 13:43

MES EXCUSES oops ! j'ai dit l'inverse de ce que je sais: un mâle HERMANI est MOINS gros (adulte) qu'une femelle, beaucoup moins gros même !

christian J
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : SAUMUR
Espèces de tortues élevées : hermani boettgeri
Date d'inscription : 10/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en crise d'adolescence !! Empty Re: Tortue en crise d'adolescence !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum