FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pelomedusa agréssive

5 participants

Aller en bas

Pelomedusa agréssive Empty Pelomedusa agréssive

Message par Maory Jeu 10 Mai 2007, 11:31

Salut a tous,

Petite question pour ceux qui élèvent des Pelomedusa subrufa , la mienne est devenue super agressive avec mes deux autres Pelusios castaneus , alors que ça fait 3 ans qu'elles cohabitent ensemble , ce sont deux femelles et la Pelomedusa est un mâle , donc je me suis dit peut-être qu'il est en période de reproduction , mais la je me pose sérieusement des questions , il est super agressif et il les chassent sur leur plage , elles osent même plus déscendre , elles sont tout le temps entérrer dans le substrat de leur plage , donc j'ai séparer mon mâle ...
Alors ma questions est est-ce que vous avez déja rencontrer ce problème? est-ce que cela va lui passer et que c'est juste ses hormones qui le travaille Laughing Laughing ,ou est-ce que il va rester agressif avec ses congénères pale pale , alors qu'avant il n'y a jamais eu de soucis , l'entente etait parfaite!

Merci de vos réponses Very Happy
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa agréssive Empty Re: Pelomedusa agréssive

Message par bluetortoise67 Jeu 10 Mai 2007, 12:12

Perso je peux pas t'aider, j'ai une pélo et une pélu et elles cohabitent super bien ensemble, mais il est vrai que j'ai vu pas mal de post' ou des personnes témoignaient de l'agressivité soudaine de leur tortue alors qu'elles cohabitaient très bien avant...

En tout cas tu fais bien de le mettre de côté car tes petites femelles risquent un gros stress et même des blessures...

Kinos pourra peut être t'aider pour le problème d'agressivité et savoir si cela va durer...

Juste une question ? Tu n'as rien changer dans ton aqua dernièrement qui pourrait expliquer ce comportement soudain ?
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa agréssive Empty Re: Pelomedusa agréssive

Message par choco Jeu 10 Mai 2007, 17:16

y a t'il une grosse difference de taille entre tes pelu et ta pelo ?
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa agréssive Empty Re: Pelomedusa agréssive

Message par bluetortoise67 Jeu 10 Mai 2007, 17:30

Ba justement la dernière fois je les avais l'une à côté de l'autre je me suis étonné que ma pelo est grandi si vite !

Le pelo fait environ 12 cm de long et la pelu environ 7 cm

Et c'est bizar parce que j'ai pas l'impression qu'une domine l'autre scratch La pelu est assez sans gêne avec la pelo (qui bronche pas) mais la pelo quand ça lui prend elle fait de même avec la pelu et cellu-ci ne bronche pas non plus Smile C'est marrant, en tout cas j'espère que ça changera pas...
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa agréssive Empty Re: Pelomedusa agréssive

Message par choco Jeu 10 Mai 2007, 17:51

j'ai eu a un moment donné l'une qui devenait agressive envers l'autre au moment du repas. J'avais tendance a nourrire celle qui mangait le moins en 1er, ce qui énervait l'autre. Depuis que je respecte la hiérarchie plus de problémes.
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa agréssive Empty Re: Pelomedusa agréssive

Message par reptilia Jeu 10 Mai 2007, 19:02

j'ai eu ce problème a un moment donné. l'une des pelo dominait l'autre,et j'ai bien cru avoir a les séparer quand ils en sont venus aux morsures.
ça va bien mieux maintenant.
reptilia
reptilia
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 53
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Terrestres, aquatiques
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa agréssive Empty Re: Pelomedusa agréssive

Message par bluetortoise67 Ven 11 Mai 2007, 08:27

choco a écrit:j'ai eu a un moment donné l'une qui devenait agressive envers l'autre au moment du repas. J'avais tendance a nourrire celle qui mangait le moins en 1er, ce qui énervait l'autre. Depuis que je respecte la hiérarchie plus de problémes.

Ba chez moi c'est chacune son tour, même si la petite essaye de piquer la nourriture dans le bec de la grande (par contre quand c'est la grande c'est moins drôle Confused )
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa agréssive Empty Re: Pelomedusa agréssive

Message par Maory Ven 11 Mai 2007, 10:03

Merci pour vos réponses!

Ben en fait je n'ai rien changer du tout dans leur aqua , il n'y a pas vraiment de différence de taille , a pars ma plus grosse Pelusios qui est elle est plus grande que le mâle , mais je n'ai jamais eu de problèmes comme ça , elles ce sont toujours bien entendu , chacune avait leurs place et se réspécter....Donc je me suis dit peut-être qu'il a envie de se reproduire ,je sais que ça peut-être assez violent parfois , mais la j'ai un doute , parce qu'il les chassent vraiment...depuis que je l'ai séparer , elles sont nouveau tranquille , elle reste dans l'eau , et elles ne sont plus stresser ouffff...j'espère que cela est juste une période et que je vais pouvoir les faires a nouveau cohabiter 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa agréssive Empty Re: Pelomedusa agréssive

Message par Nissin Lun 14 Mai 2007, 13:28

moi j'ai le même problème... mais ça fait 2 mois que j'ai séparé ma pelo de ma pelu... Ma pelomedusa a un caractère de dominateur et conquérant alors que la pelusios est très timide...

Un autre point commun avec toi, ma pelomedusa grandi plus vite que ma pelu alors que je donne la même quantité à chaque repas...
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa agréssive Empty Re: Pelomedusa agréssive

Message par Maory Mar 15 Mai 2007, 14:10

Ok , mais tu as deja essayer de les remettres ensembles??

Moi j'espère que cela est une période pour elle , je ne comprend vraiment pas elle à jamais était agréssive avec ses congénères , chacunes avait sa place!!!Je vais lui mettre une muselière Laughing Laughing Laughing Laughing
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa agréssive Empty Re: Pelomedusa agréssive

Message par Nissin Mar 15 Mai 2007, 20:12

oui j'ai déjà essayé, et c'est la que le sang a coulé... trois ongles arrachés pour ma pélusios, la pauvre...

j'ai bien envie d'enlever ma séparation au milieu parce que ça fait pas très joli, mais je tients plus à la vie de ma pélusios!
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa agréssive Empty Re: Pelomedusa agréssive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum