FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ma premiére tortue

3 participants

Aller en bas

Ma premiére tortue Empty Ma premiére tortue

Message par Frédéric 3 Jeu 04 Oct 2007, 10:42

Bonjour à tous. Very Happy

Ma Tante a eu des bébés tortue d'Hermann et vue que je vais bientôt avoir une maison elle va m'en donner une. Je l'aurais dimanche, et vue que je n'ai jamais eu de tortue je panique un peu donc je viens chercher des renseignements Laughing .

Se sera donc une tortue d'Hermann qui sera âgée de 8 jours (je sais c'est petit mais ma tante habitant loin je ne peux la récupérer que maintenant Confused ).
Je pensais donc l'installer dans un aquarium avec de la terre spéciale tortue terrestre achetée en animalerie, comme source de chaleur je pense prendre une lampe reproduisant la lumière du jour (pour les UV et la chaleur).
Après , niveau alimentation je sais pas du tout . Je pense prendre de l'alimentation pour jeune tortue terrestre (si ça existe Confused ).

Voila je crois avoir tout résumé. Very Happy
Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de mes idées et ce que je devrais faire et ne pas faire ?

Frédéric 3
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Savoie => Chambéry
Espèces de tortues élevées : Tortue d'Hermann
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére tortue Empty Re: Ma premiére tortue

Message par Archimede Jeu 04 Oct 2007, 15:35

La tortue est jeune né y'a 8 jours seulement?

Il faudrait connaitre l'espèce de la tortue, en faisant des photos une fois chez toi.
Normalement une testudo hiberne à cette époque ou du moins dans pas longtemps surtout dans ta région.
Visiblement tu comptes la garder en intérieur, pour l'installation je ne peux que te conseiller de faire des recherches sur le forum, tu trouveras tout ce qu'il te faut.
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére tortue Empty Re: Ma premiére tortue

Message par Kozlov Jeu 04 Oct 2007, 18:59

La seul alimentation que je te conseille chez les terrestres et meme chez les aquatiques, c'est la nouriture NATURELLE!
Pas de boite, ni de chose comme cela!


Pour ton aquarium, prend plutot un terrarium avec une ouverture sur le coté, c'est plus pratique pour netoyer etc... Et pense a le prendre assez grand, mais si tu as une maison et que tu vas la faire sortir en été, tu peus lui construire un enclos.
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére tortue Empty Re: Ma premiére tortue

Message par Frédéric 3 Jeu 04 Oct 2007, 21:15

Merci pour vos réponses.Very Happy

La tortue est une Hermann. Elle aura en effet un enclos à l’extérieur cet été.

Pour cet hiver, je lui ais acheté un terrarium de 80 cm avec au fond de la terre de bruyère et une cabane avec du foin.

Au niveau de l'éclairage il y a un néon UV à 5% et une lampe qui reproduit la lumière du jour et qui émet de la chaleur. Le point chaud sera à 30° et le point froid a température ambiante.

Pour l'alimentation vous avez raisons, elle n'aura que de la nourriture naturelle pas de granulé, avec un bain régulièrement et une coupelle d'eau a volontait.

Voila ce qu'on donné mais recherche quand pensez-vous ????
Very Happy

Frédéric 3
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Savoie => Chambéry
Espèces de tortues élevées : Tortue d'Hermann
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére tortue Empty Re: Ma premiére tortue

Message par Kozlov Ven 05 Oct 2007, 07:39

Pour le materielle ca va, juster le terrarium, je me suis fixé une limite minimale de 1m de long, donc je sais pas si cela vas suffir plus tard a ta tortue....
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére tortue Empty Re: Ma premiére tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum