FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Contre le CT sur les motos

+10
Tixe
Oscar
zaklaan
panzani
kakashi
belial
reptilia
Kozlov
instit81
flyer
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Contre le CT sur les motos - Page 3 Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par ArbreDeLaForet Jeu 31 Jan 2008, 19:17

Pour en revenir sur la loi anti-tabac, je souhaite témoigner:
J'ai fumé, comme un pompier, pendant 10 ans, jusqu'à me rendre malade, c'est à dire que mon corps (pas mon esprit) ne le supporte plus du tout. Du coup, depuis quelques temps, je ne pouvais plus me rendre dans les cafés, les bars, les discothèques, les restaurants. Idem chez les gens, quand tout le monde fume dans le salon.
Depuis janvier, je suis super content, je peux enfin refaire tout ça.
Donc, même si vous, fumeurs actuels, vous souffrez un peu de la situation, je pense que vous allez vous y faire. Et les lieux de vie communs, sont enfin rendu disponibles à tous ! ça c'est de la vrai égalité. Pour moi cette loi est donc dans le sens des libertés, et non une privation.
De plus l'illusion d'avoir la "liberté de fumer" est incroyable, car la cigarette est une prison pour tous. Quand on est fumeur, on est drogué, et un drogué n'a plus son sens critique vis à vis de sa drogue: il en faut, un point c'est tout, que ça gène les autres ou non. Et c'est bien ça le problème.
ArbreDeLaForet
ArbreDeLaForet
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa S. S., Pelusios C.
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos - Page 3 Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par kinosternum Jeu 31 Jan 2008, 20:31

je ne suis pas contre cette loi, mais jepense que chacun devrait avoir le choix de faire de son bar ou resto un lieu fumeur ou non fumeur!

Perso depuis le 1er janvier, je ne vais plus boire mon café au bar du coin le midi, car j'aimais en meme temps fumer une clope! resultat, je ne bois plus de café, mais je fume quand meme ma clope devant ma boutique! c'est bien domage, j'aimais cette ambiance de café de quartier avec tous ces petits vieux qui ont toujours pleins d'histoire a raconté devant un café ou un ballon de rouge, beret vissé sur la tete, il te raconte leur jeunesse, la france des années 50, celle qui etais belle etc... ben finis tous ca! Moi je m'en accomoderais mais aller expliquer au petit vieux qui fume son megot depuis 50 ans au bar de son village, c'est totalement ridicule de leur interdire leur dernier petit plaisir de la journée!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos - Page 3 Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par Goliath Jeu 31 Jan 2008, 20:33

Très vrai ce que tu dis, mais, je trouve que les propriétaires de ces lieux publics devraient avoir le droit de choisir d'etre "lieu fumeur" ou non, et peut etre dans ce cas répondre a une norme..je sais pas..d'assainissement de l'air ambiant des locaux, quelque chose comme ça.
Là, c'est non un point c'est tout, résultat, perte de chiffre d'affaire dans les bars, resto...il y est plus respirable, mais je me demande ce qu'il en est d'un point de vue du professionnel, ainsi que du consommateur pour qui la pause café rime avec la ptite clope qui va avec. D'un point de vue général pour les concernés, je pense que c'est un coup supplémentaire porté au moral, et à la liberté. Déja qu'on a pas le droit a grand chose...alors là.
Je tiens a préciser que je suis non fumeur, je ne prèche pas pour ma paroisse, mais c'est juste une petite question de tolérance réciproque.
Resto ce midi et ...super!! j'ai meme pas du aller m'installer en terrasse pour respirer.
voila, je referme ma parenthèse totalement hors sujet.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos - Page 3 Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par Goliath Jeu 31 Jan 2008, 20:38

Et bah voila! un exemple pour illustrer ce que je viens de dire.
merci Kino, on a posté en meme temps 😉
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos - Page 3 Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par ArbreDeLaForet Jeu 31 Jan 2008, 21:05

En fait, jusqu'à maintenant il n'y avait pas débat: les fumeurs fumaient, et les autres n'avaient qu'à subir. Moi même je me souvient m'être engueulé avec des non-fumeur, car je fumais à table, et que je n'avais pas envie d'aller fumer dehors.
Et en étant franc, si jamais il n'y avat pas eu cette loi, tu reviendrais dans 100 ans, la situation n'aurait pas bougé, les fumeurs continueraient de fumer, et les non fumeur de se pourrir la santé pour rien.
Au final, je me retrouve à défendre une loi, pour une foi, moi qui n'aime pas ça, mais celle-ci je l'adore, et vous autres fumeurs, consolez vous au moins avec ça : pour une fois, c'est une loi qui rend au moins content une partie de la population (majoritaire en plus), c'est déjà ça !
ArbreDeLaForet
ArbreDeLaForet
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa S. S., Pelusios C.
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos - Page 3 Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par kinosternum Jeu 31 Jan 2008, 23:32

Chaque établissement devrait pouvoir choisir d'etre fumeur ou non fumeur, c'est pas compliqué a comprendre, ainsi un non fumeur sait pertinement que là c'est fumeur et si il veut etre tranquille il ne vas pas dans ce bar la mais dans celui d'a coté!!! La loi est présenté t'elle quelle, vous avez pas le droit un point c 'est tout, comme la decision d'un roi ou d'un dictateur!

Les pires restent les anciens fumeurs, car en discuttant avec des personnes qui ont jamais fumé, beaucoup m'on dit s'en foutre! Bref, on nous impose, drole de democratie!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos - Page 3 Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par ArbreDeLaForet Ven 01 Fév 2008, 01:01

C'est pas possible ta théorie, puisqu'avant cette loi, rien n'empêchait à un établissement d'être non fumeur. Or 99% des établissements étaient fumeurs, ce qui "empêchait" les non-fumeurs d'y rentrer.

Quand aux anciens fumeurs qui seraient plus sévères envers les fumeurs, ça ne m'étonne pas, c'est une population qui a eu une réflexion approfondie de la question, a vraiment conscience des dangers de cette drogue, donc forcement, beaucoup plus sensible au problème.
Mais bien sur, chacun est libre de se voiler la face, il y a encore des médecins qui disent à des femmes enceintes que quelques clopes, c'est pas grave, qu'un verre ou deux non plus.
Chacun donc, à l'inverse d'être libre de fumer, peut être libre d'être laxiste avec sa santé, mais pas avec celle des autres.
ArbreDeLaForet
ArbreDeLaForet
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa S. S., Pelusios C.
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos - Page 3 Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par Tixe Ven 01 Fév 2008, 01:51

Moi j'étais pour cette loi mais franchement ca m'emmerde royalement lol mais bon donner le choix aux établissement d'être fumeur ou non...on sait très bien ce que ca va donner: regardez en espagne!!! ils vont tous choisir FUMEUR!! c'est logique quand on y pense....sinon oué les médecins préfèrent que la femme fume une ou deux clopes plutot que de stresser et de faire ressentir le manque au bébé...suis pas médecin donc pas d'avis sur la question...
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos - Page 3 Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par Goliath Ven 01 Fév 2008, 12:05

exactement ce que j'allais dire pour les 2 ou 3 clopes plutot que de stresser.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos - Page 3 Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par kinosternum Ven 01 Fév 2008, 12:09

bah comme si il y avait que la clope qui nous ruinait la santé, a ce compte faut plus boire, plus utilisé le micro ondes, manger que bio, eviter les ondes des telephones portables, ne plus mettre d'essence dans la bagnole et rouler qu'en velo etc... la liste est longue, a ce compte on fait plus rien on vit sous bulle stérile comme ca on vivra vieux, mais dans une vie triste, sans aventure, monotone, tout le monde pareil... bref, comme je le precise, je ne suis pas contre cette loi mais le fait qu'on a pas le droit de choisir me derange!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos - Page 3 Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par emma64 Ven 01 Fév 2008, 13:24

Tixe a écrit:Moi j'étais pour cette loi mais franchement ca m'emmerde royalement lol mais bon donner le choix aux établissement d'être fumeur ou non...on sait très bien ce que ca va donner: regardez en espagne!!! ils vont tous choisir FUMEUR!! c'est logique quand on y pense....sinon oué les médecins préfèrent que la femme fume une ou deux clopes plutot que de stresser et de faire ressentir le manque au bébé...suis pas médecin donc pas d'avis sur la question...

En espagne très peu sont fumeurs en fait contrairement à ce que certains veulent faire croire, par contre c'est clairement indiqué sur la devanture, la porte, et dans les deux cas. On peut sortir sur le trottoir fumer avec notre verre sans être accusé d'ivresse sur la voie publique. Les bars qui sont fumeurs sont aussi bien les petits bristrot de village qu'en pleine ville, sans forcément être des endroits glauques.
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos - Page 3 Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par ArbreDeLaForet Ven 01 Fév 2008, 15:06

kinosternum a écrit:bah comme si il y avait que la clope qui nous ruinait la santé, a ce compte faut plus boire, plus utilisé le micro ondes, manger que bio, eviter les ondes des telephones portables, ne plus mettre d'essence dans la bagnole et rouler qu'en velo etc...

Ah non, mais faut pas non plus croire que seul la loi du tout ou rien existe. On peut être fumeur, sans être alcoolique, manger bio et pourtant rouler en voiture etc ...
Je pense donc, que bien que chacun fasse ce qu'il veule avec sa santé, c'est bien que les gens essayent de se comprendre les uns les autres.
Le problème du tabac en particulier pour la santé, c'est que c'est une des susbtance les plus viscieuse qui soit, car cette drogue est pleines de contradictions:
- On pense consommer un produit, mais on en consomme 4000 (contrairement à toutes les autres drogues connues, canabis, alcool, coke etc)
- La consommer ne change pas l'état mental
- La consommer a un effet apaisant car il soulage le manque, alors qu'en fait au niveau physiologique c'est un super stressant du système nerveux
- il consomme la vitamine C présente dans le corps, elle n'est donc plus disponible pour d'autres actions (et elle en a des tonnes)
- Elle a un effet néfaste sur le fonctionnement global du corps, digestif, peau, muscle etc ...

Bref, je vais pas faire un exposé sur le tabac, je ne souhaite pas non plus essayer de faire arrêter le tabac aux fumeurs, qu'ils fument si ils veulent.
Par contre, je suis bien content de ne plus être obligé de consommer passivement cette substance, et je peux vous promettre que beaucoup de fumeurs prennent très bien cette loi, et sont content pour la liberté qu'ils rendent aux autres: c'est aussi une façon de ne plus être mal vu, et d'être mieux accepté.
Forcement, quand on gène les autres, on s'attire les mauvais regards, et les mauvaises intentions.
C'est une pure logique de vie en communauté.
La plupart de mes amis sont fumeurs, et ça ne me pose pas de pb, surtout que je ne les insite pas à arrêter !

Edit: je précise le but de mon message si ce n'est pas clair: je n'essaye pas de faire admettre le fait que cette loi est bien, et que vous avez tord de penser le contraire. Mais simplement que vous voyez le côté positif des choses, que c'est un bien rendu aux autres, et qu'au final ce petit sacrifice de fumer dehors, apportera un grand plus, d'harmonie et de compréhension les uns vis à vis des autres.
ArbreDeLaForet
ArbreDeLaForet
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa S. S., Pelusios C.
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos - Page 3 Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par Goliath Ven 01 Fév 2008, 16:37

Arbre de la Foret...c'est quelqu'un de bien je trouve!
bien dit.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos - Page 3 Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par ArbreDeLaForet Sam 02 Fév 2008, 10:07

Merci ça me touche ^^
ArbreDeLaForet
ArbreDeLaForet
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa S. S., Pelusios C.
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos - Page 3 Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum