FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le végéta-r-l-isme

+23
kinosternum
SpoketXena
Alizée81
Djo
Lilo&Lila
La motarde
Bébert81
bananekiwi
alfloli
skwateur
Red Chris
oliros
mat57
tortuga09
Marjorie57
Dame-Fée
Alammo
Joji
jay
rhiurayane
Goliath
Oscar
ArbreDeLaForet
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par alfloli Dim 27 Oct 2013, 11:34

C'est le principe d'un forum ! Lol .
alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 23
Localisation : Belgique , Hainaut .
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par skwateur Dim 27 Oct 2013, 11:45

Je n'essaye pas de le faire changer d'avis, ça ne m'importe peu à vrai dire.
J'aimerai simplement qu'il accepte que nous, nous mangeons de la viande. Au même titre que moi j'accepte son point de vue. lol

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par Red Chris Dim 27 Oct 2013, 11:51

Bébert81 a écrit:
alfloli a écrit:J'ai un peu l'impression qu'on est dans une discution de sourd là . Beaucoup argumentent , mais je m'imagine mal quelqu'un dire a un moment :''oui tu a raison ''  . Si vous voulez mon avis , c'est plus un choix qu'un débat . En plus , les végétalien sont souvent des gens qui ne sont pas très d'accord avec nombreuses choses de la société ( je me trompe ? ) , ils ont pris leurs routes , et bon courage pour les faire revenir en arrière , pareil pour les gens qui mangent de la viande , c'est pas demain la veille qu'on me fera changer d'avis sur la viande . Chacun gère sa vie comme il veut , je pense qu'il faut trouver un juste milieu , et manger les quantités raisonnable de viande , car maintenant on mange trop de viande , mais c'est pas une solution non plus de ne pas en manger du tout .

Comme tout les débats que j'ai abordé je me prépare a me faire lincher lol . Je vous laisse je vais retourner parler de tortue .
Je suis d'accord avec toi, on ne les fera pas manger de la viande de si tôt et inversement mdr ! Smile
Après au delà des mots il faut essayer d'échanger et de prendre le meilleur de chaque parti sans se braquer car on est là pour échanger ne l'oublions pas ! ;)
Justement, c'est faux. je pense qu'une grande partie des végétariens ont mangé de la viande avant de devenir végétarien. En revanche, je pense qu'une fois qu'on devient végétarien, c'est définitif. Il doit bien y avoir quelques exceptions.

Après, j'ai entendu "la violence de mes propos", je n'ai pas été violent. Effectivement alfloli, il y a beaucoup de choses dans notre société qui me déplaisent, d'ailleurs, je les illustre dans mon blog.

Je comprends le fait d'être omnivore, puisque je l'ai été. De toute façon, il ne faut pas vous y tromper, je suis plus souvent victime du manque de respect et d'ouverture d'esprit des omnivores que l'inverse. Je tolère les gens qui mangent de la viande ou du poisson, parfois sans aucun tact, devant moi, quand moi je reçois souvent des manifestations d'incompréhension, des moqueries et parfois on ne pense pas à moi quand je suis invité et je n'ai pas grand-chose à manger.

skwateur, peu importe les produits, ben, va te faire une entrecôte ou un bon magret de canard toi même. Vous me dites que végétarien, pour vous, c'est anti-nature, je te renvoie la balle en te mettant devant le fait accompli. Aller chercher du confit de canard à Leclerc, c'est anti-nature. Les animaux, ils ont pas de supermarchés. Tu es vraiment un être omnivore, tu serais en mesure de chasser et de pêcher par toi-même. Ce que certains font soit dit en passant. Mais je doute que tout le monde en soit capable. Mon père se nourrit de ses poules et de ses légumes. Pas besoin de vivre en autarcie totale pour rejeter les supermarchés.

Ce qui est dommage, c'est qu'à plusieurs reprises, j'ai évoqué Gandhi, ou l'évolution, et là pas de réponses. J'essaie simplement de parler du végétarisme pour que les gens comprennent que ça a du sens, pas pour dire "j'ai raison, tu as tort", mais en même temps je ne vais pas accepter des arguments qui ne me paraissent pas convainquants. C'est super facile de dire "on est omnivore, c'est comme ça", il n'y a strictement aucune réflexion. Pour évoluer, il faut être amené à des réflexions. Selon moi, le végétarisme est un pas vers une évolution, si ce n'est collective, c'est toujours individuelle.

Et, figure-toi que j'y ai pensé également aux végétaux, ce sont également des êtres vivants. Si je pouvais, je les épargnerais, malheureusement, il y a peut-être une limite, pour le moment. Du reste, je ne suis pas sûr qu'ils aient une âme comme les animaux, qui, eux, j'en suis sûr, ressentent la souffrance et sont doués d'intelligence. On devrait les considérer comme nos amis, et non, comme nos esclaves. Ils n'ont pas été mis sur Terre pour subvenir aux besoins de l'homme.

Bébert81, tu penses sérieusement qu'une ethnie va se rapprocher de la nature en mangeant des animaux? Tu veux te rapprocher dans la nature, tu vis dans la nature, tu t'adaptes à elle, point barre.

Tu ne comprends pas mon raisonnement sur le McIndia? Tout là est le problème. Apparemment, tu ne connais pas Gandhi, ni grand-chose sur l'histoire de l'Inde.
Red Chris
Red Chris
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Lourdes
Espèces de tortues élevées : 1 Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 02/10/2013

http://chris-red.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par Red Chris Dim 27 Oct 2013, 11:52

skwateur a écrit:Je n'essaye pas de le faire changer d'avis, ça ne m'importe peu à vrai dire.
J'aimerai simplement qu'il accepte que nous, nous mangeons de la viande. Au même titre que moi j'accepte son point de vue. lol
Je mange tous les jours avec des omnivores. Tu crois que je ne l'accepte pas? Fais peuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit et tu comprendras où je veux en venir.
Red Chris
Red Chris
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Lourdes
Espèces de tortues élevées : 1 Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 02/10/2013

http://chris-red.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par Bébert81 Dim 27 Oct 2013, 11:53

alfloli a écrit:C'est le principe d'un forum ! Lol .
Exact ! Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par alfloli Dim 27 Oct 2013, 12:01

Il était bien mon proverbe plus haut avec la confiture Very Happy

Par contre, les animaux n'ont pas été mis sur la terre , ils ont évolué , et le principe d'une chaine alimentaire , c'est que le plus évolué soit tout en haut .

Et être omnivore est déjà une adaptation supérieure par rapport au herbivores et au carnivores , dans la mesure ou la nourriture est plus facile a trouver quand on mange de tout . Alors redevenir herbivore , c'est comme faire un bon en arrière dans l'évolution . C'est pour ça que les animaux les plus évolués comme les singes ou les macaques sont omnivores .

Ensuite , on devrai desendre la tension d'un ou deux cran , quand on t'entends parler , on al'impression d'entendre un aquariophile qui voit ce qu'on fait avec les guppy !
alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 23
Localisation : Belgique , Hainaut .
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par skwateur Dim 27 Oct 2013, 12:02

Red Chris a écrit:Tu es vraiment un être omnivore, tu serais en mesure de chasser et de pêcher par toi-même. Ce que certains font soit dit en passant.
Mais tu te relis avant de poster ? Parce que sérieusement, tu vas loin dans tes propos quand même. Omnivore c'est pas savoir chasser, dépecer et vider un animal tu sais. Omnivore c'est un être qui CONSOMME aussi bien des aliments d'origine végétale qu'animale. Aucun rapport avec les méthodes de chasses de pêches ou je ne sais quoi !

Tu mélange un peu tout je pense.


J'ai une question, tu as un jardin ? Tu fais pousser tes propres légumes ? Tu va cueillir et ramasser tes propres légumes dans la nature ?

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par alfloli Dim 27 Oct 2013, 12:09

alfloli a écrit:
Ensuite , on devrai desendre la tension d'un ou deux cran , quand on t'entends parler , on al'impression d'entendre un aquariophile qui voit ce qu'on fait avec les guppy !
alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 23
Localisation : Belgique , Hainaut .
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par Red Chris Dim 27 Oct 2013, 12:10

Je dois descendre la tension? Je ne t'ai pas dit à toi que tu étalais ton manque de culture. Tu m'as manqué de respect d'entrée de jeu alors que tu ne me connais pas, et je n'ai rien dit. Je ne me suis pas permis ce genre de réflexion hautaine à personne. J'ai affirmé mes convictions, rien de plus.

Tu tiens pour acquis ta théorie de l'évolution, sans imaginer l'espace d'un instant que tu puisses te tromper. J'ai l'impression que j'argumente dans le vide de mon côté. Perso, j'accorde aucun crédit à ta théorie. Le singe fait justement des rares espèces avec l'être humain à ne pas synthétiser de vitamine C sur la planète. On ne connait même pas les origines de l'homme, comment peux-tu affirmer ce genre de théories avec certitude.

La non-violence me parait un principe fondamental pour évoluer, et le végétarisme entre dans ce cadre-là. A partir du moment où tu manifestes de la violence envers les autres espèces qui t'entourent, tu restes quelque part au même niveau qu'elles.
Red Chris
Red Chris
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Lourdes
Espèces de tortues élevées : 1 Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 02/10/2013

http://chris-red.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par Red Chris Dim 27 Oct 2013, 12:14

skwateur a écrit:
Red Chris a écrit:Tu es vraiment un être omnivore, tu serais en mesure de chasser et de pêcher par toi-même. Ce que certains font soit dit en passant.
Mais tu te relis avant de poster ? Parce que sérieusement, tu vas loin dans tes propos quand même. Omnivore c'est pas savoir chasser, dépecer et vider un animal tu sais. Omnivore c'est un être qui CONSOMME aussi bien des aliments d'origine végétale qu'animale. Aucun rapport avec les méthodes de chasses de pêches ou je ne sais quoi !

Tu mélange un peu tout je pense.


J'ai une question, tu as un jardin ? Tu fais pousser tes propres légumes ? Tu va cueillir et ramasser tes propres légumes dans la nature ?
Etre omnivore, c'est chasser et pêcher, si tu veux te nourrir de viande, il faut tuer un animal. Je ne vais pas loin dans mes propos, c'est la vérité. Si quand tu manges du foie gras, tu penses à l'oie qui est gavée de façon ignoble, prendrais-tu le même plaisir. Tu veux les manger sans les tuer? La viande que tu trouves dans le commerce, ce sont des animaux qui ont été tués, certains le font pour les autres, c'est tout. mais avant l'apparition des supermarchés, il fallait mettre la main à la patte. A l'origine, c'est ça omnivore. Les animaux, ils le font par eux-même.

Je ne vais pas loin, je ne fais que dire ce qui est. On devrait tous faire pousser des légumes, et cueillir et ramasser nos propres légumes dans la nature. On devrait oui. Moi, j'ai la chance d'avoir un père qui me fournit des légumes excellents.

Je ne mélange rien, c'est toi qui te voile la face si tu veux mon avis.
Red Chris
Red Chris
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Lourdes
Espèces de tortues élevées : 1 Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 02/10/2013

http://chris-red.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par alfloli Dim 27 Oct 2013, 12:21

Qui a parlé de tuer l'animal avant de le manger ? Tu peux le manger vivant aussi Mr. Green 

alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 23
Localisation : Belgique , Hainaut .
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par skwateur Dim 27 Oct 2013, 12:23

tu es un peu extrémiste.
Omnivore c'est consommer des aliments d'origine animale et végétale. C'est n'est pas chasser et pêcher.
J'ai des doutes que même à la préhistoire, chacun chassait pour sa poire. Certains allaient chasser et pouvait donc nourrir les autres. D'ailleurs dans les tribus, ce sont souvent les hommes qui partent à la chasse et non les femmes.
Les femmes, dans ces tribus, ne sont donc pas omnivores malgré le fait qu'elles consomment de la nourriture animale et végétale.

Et ce qui me gêne fortement, c'est que tu te permettes de dire que tu es l'évolution de l'homme et que nous, omnivore, sommes une espèce "inférieure".

Maintenant, j'arrêterai ici et je laisse les autres continuer ce débat.

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par alfloli Dim 27 Oct 2013, 12:26

Red chris , pour éviter de poster deux messages à la suite , merci d'utiliser la fonction editer edit 

Le mec trop chiant !
alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 23
Localisation : Belgique , Hainaut .
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par skwateur Dim 27 Oct 2013, 12:56

Red Chris a écrit:Moi, j'ai la chance d'avoir un père qui me fournit des légumes excellents.
Tu affirmes donc que tu n'achètes aucun légumes ni fruits au supermarché ?
car à priori tu es contre les supermarchés.

Dis, tu n'achètes donc pas de gel douche et shampoing ? Car à l'âge de pierre cela n'existait pas... ;) Et les supermarchés sont une idée stupide de l'être humain.

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par Red Chris Dim 27 Oct 2013, 13:36

Je vais arrêter là car je ne souhaite pas qu'on se fâche, même si perso, j'aime bien ce genre de débat acharné, malheureusement, nos convictions respectives nous empêchent de trouver un terrain d'entente.

skwteur, j'évite au maximum d'utiliser des produits chimiques, je refuse de consommer des médicaments par exemple, dans la mesure du possible, j'évite les produits du supermarché, malheureusement, je n'ai pas toujours la possibilité. Cela dit, je trouve que c'est paradoxal de dire qu'être végétarien est anti-nature quand on vit dans un monde matérialiste où on n'accorde peu de place à tout ce qui est naturel et à la nature. Si tu veux te rapprocher de la nature, à mon sens, il faut adopter une démarche spirituelle plus que matérialiste, et c'est ce que je m'efforce de faire.

Parcours le blog qu'il y a dans ma signature et peut-être me comprendras-tu mieux. Je pratique notamment la méditation, je m'efforce de m'éloigner du matérialisme tant que je le peux.

Alfoli a eu une citation que je trouve peu pertinente. Je vais citer Gandhi: "Si tu veux changer le monde, il faut commencer par se changer soi-même." Je souhaite ardemment voire le monde changer. Et en attendant, je cherche à évoluer personnellement, je me remets sans cesse en question et je fais ce qu'il faut pour être au maximum en accord avec moi-même. Et je sens concrètement que je me rapproche de la paix intérieure.

Et je pense que l'être humain a eu beaucoup d'idées, non pas forcément stupides, mais nocives. Il s'est éloigné de la nature et de la spiritualité. Il n'a pas su s'adapter à son environnement, il l'a utilisé pour se faciliter la vie.

Maintenant, à moi tout seul, je ne peux pas empêcher ce monde de fonctionner, ce n'est pas pour autant que je le cautionne. Alors, au lieu d'essayer de stigmatiser mes points faibles, regarde-toi dans une glace, fais ta propre introspection.

Red Chris
Red Chris
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Lourdes
Espèces de tortues élevées : 1 Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 02/10/2013

http://chris-red.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par Bébert81 Dim 27 Oct 2013, 13:44

alfloli a écrit:
alfloli a écrit:
Ensuite , on devrai desendre la tension d'un ou deux cran , quand on t'entends parler , on al'impression d'entendre un aquariophile qui voit ce qu'on fait avec les guppy !
J'avais pas vu très bonne image mdr !

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par skwateur Dim 27 Oct 2013, 13:47

Je ne vais pas me fâcher parce que quelqu'un ne mange pas de viande... J'ai un minimum de compréhension et de respect envers qui que ce soit.

Tu peux arrêter le débat avec moi car comme tu l'as dit, je doute que l'on trouve un terrain d'entente ;)
J'ai déjà parcouru ton blog il y a quelques temps.. je n'ai pas attendu ce débat pour me renseigner un minimum sur toi lol.

On ne s'est pas emporté et le débat s'est déroulé dans le respect alors je n'ai rien à dire de plus. Tu peux continuer de débattre avec les autres si ça te chante, tant qu'il n'y a pas d'insultes ou quoi que ce soit dans ce genre c'est ok.

Comme je l'ai dis dans l'autre poste, si tu as des questions par rapport aux tortues n'hésite pas, le forum est là pour ça.

Red Chris a écrit:Alors, au lieu d'essayer de stigmatiser mes points faibles, regarde-toi dans une glace, fais ta propre introspection.
J'avoue que je ne sais pas comment je dois le prendre..

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par Bébert81 Dim 27 Oct 2013, 13:52

Red Chris a écrit:Je vais citer Gandhi: "Si tu veux changer le monde, il faut commencer par se changer soi-même." Je souhaite ardemment voire le monde changer. Et en attendant, je cherche à évoluer personnellement, je me remets sans cesse en question et je fais ce qu'il faut pour être au maximum en accord avec moi-même. Et je sens concrètement que je me rapproche de la paix intérieure.
Pour que le monde change je ne pense pas qu'il faut arrêter de manger de la viande, il faut contrôler ce que l'on enlève à la nature quelque soit ce qu'on lui prend, si tout le monde était végéta-r-l-ien alors nous aurions des cultures intensives pour nourrir toutes les bouches car il ne faut pas se leurrer nous n'aurions pas de place pour cultiver de façon raisonnable pour toute la population mondiale. Donc le problème n'est pas dans le type de nourriture mais dans la quantité quelle qu'elle soit.
Je te rejoins sur ce point car j'essaye de manger équilibré et des produits locaux pour diminuer le coût en transport mais aussi en pollution, ma viande vient en quasi totalité de ma région ou ses alentours, mais cela a un coût que toutes les bourses ne peuvent s'ouvrir, nous sommes victimes de notre propre système et seul les plus aisés pourront en sortir, mais c'est aussi eux qui l'ont mis en place et le contrôle, c'est peine perdue pour revenir en arrière la machine est lancée et trop bien huilée...

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par alfloli Dim 27 Oct 2013, 13:58

Skwateur , le prend pas pour toi , c'était pour moi ;)
alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 23
Localisation : Belgique , Hainaut .
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par Djo Dim 27 Oct 2013, 14:57

je pense que ce que Red Chris ne comprend pas, c'est qu'en disant qu'être végétarien c'est " contre nature" (je mets des guillemets car le terme contre nature est un peu excessif) . Skwateur veut dire qu'il est contre nature de changer le mode alimentaire de base d'une espèce animal, rien de plus.

tu prends un chat, il est carnivore, il y a pourtant des aliments qui existe pour chat qui sont uniquement à base de végétaux et/ou de produits animaliers, pas de viande.

le chat peut vivre(ou survivre) en mangeant seulement cette nourriture, mais cela va à l'encontre de son alimentation de base.

c'est pareil pour les Humains, être végétarien, ou végétalien, c'est modifier le régime alimentaire de base d'un être omnivore.
l'organisme s'adapte bien chez les humains, mais pour moi, ce n'est en rien se rapprocher de la nature en évitant la mort d'animaux innocents.
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par SpoketXena Dim 27 Oct 2013, 17:11

Bébert81 a écrit: si tout le monde était végéta-r-l-ien alors nous aurions des cultures intensives pour nourrir toutes les bouches car il ne faut pas se leurrer nous n'aurions pas de place pour cultiver de façon raisonnable pour toute la population mondiale.
En fait si, très largement.
Il n'y a rien de plus nocif que la production intensive de viande dans laquelle l'homme s'est lancée:

Il faut 5.000m² (1/2 ha) de terre cultivable pour produire 70 kg de boeuf ou 10.000 kg de pommes de terre.

De 7 à 16 kg de céréales ou de produits végétaux sont nécessaires pour produire 1 kg de viande.

Il faut 15.000 litres d'eau pour faire 1 kg de viande de boeuf et 800 litres d'eau pour 1 kg de blé.

Près de 50% de toutes les récoltes alimentaires dans le monde sont mangées par le bétail.

64% des terres cultivables du monde servent à la production de viande (pâturage et fourrage).


On voit bien avec ces quelques statistiques que sans bannir le boeuf de notre alimentation,
sa réduction dans nos menus ferait du bien non seulement a nos artères
mais améliorerait peut etre les problèmes de famines dans le monde,
sans parler de la pollution engendrée par la production massive de viande.

Nous mangeons trop de viande, les occidentaux en grande majorité en consomment largement plus que nécessaire.
SpoketXena
SpoketXena
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 51
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par Bébert81 Dim 27 Oct 2013, 17:24

SpoketXena a écrit:
Bébert81 a écrit: si tout le monde était végéta-r-l-ien alors nous aurions des cultures intensives pour nourrir toutes les bouches car il ne faut pas se leurrer nous n'aurions pas de place pour cultiver de façon raisonnable pour toute la population mondiale.
En fait si, très largement.
Il n'y a rien de plus nocif que la production intensive de viande dans laquelle l'homme s'est lancée:

Il faut 5.000m² (1/2 ha) de terre cultivable pour produire 70 kg de boeuf ou 10.000 kg de pommes de terre.

De 7 à 16 kg de céréales ou de produits végétaux sont nécessaires pour produire 1 kg de viande.

Il faut 15.000 litres d'eau pour faire 1 kg de viande de boeuf et 800 litres d'eau pour 1 kg de blé.

Près de 50% de toutes les récoltes alimentaires dans le monde sont mangées par le bétail.

64% des terres cultivables du monde servent à la production de viande (pâturage et fourrage).


On voit bien avec ces quelques statistiques que sans bannir le boeuf de notre alimentation,
sa réduction dans nos menus ferait du bien non seulement a nos artères
mais améliorerait peut etre les problèmes de famines dans le monde,
sans parler de la pollution engendrée par la production massive de viande.

Nous mangeons trop de viande, les occidentaux en grande majorité en consomment largement plus que nécessaire.
En mangeant la production de mon agriculteur local je n'ai pas tout ça ! ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par bananekiwi Dim 27 Oct 2013, 17:28

tout est resumé là. jz l avais dit tres brievement. sans arreter de consommer de la viande il faut limiter sa consommation. et avec la politique de commerce, on produit en masse et jetons enormement de viande tout les jours (dlv) dans les super zt hypermarché

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par Bébert81 Dim 27 Oct 2013, 18:30

Trachemys a écrit:tout est resumé là. jz l avais dit tres brievement. sans arreter de consommer de la viande il faut limiter sa consommation. et avec la politique de commerce, on produit en masse et jetons enormement de viande tout les jours (dlv) dans les super zt hypermarché
Tu sais de quoi tu parles non ? ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par kinosternum Lun 28 Oct 2013, 14:06

Malgré que chacun a le droit de pensé ce qu'il veut, le résonnement de Red Chris est totalement utopique et déconnecté de la réalité.
Ou as tu vu que l'évolution c'est de retourner vers un mode de vie ou une culture tribal? on en vient justement!!!!
Ton résonnement est respectable mais totalement extrémiste. Et ce qui est marrant avec les extrémistes, c'est qu'ils sont toujours une infime minorité et c'est toujours a la majorité de se remettre en question! Ca me fait pensé a ses hippies ou autres babas cool, qui pensent avoir toujours raisons et qui refont le monde en fumant des pétard autour d'un feux de camps!!!
Perso, pour avoir discuter dans ma courte vie avec des gens de tout bord, je n'ai jamais rencontré plus intolérant que les écologistes ou même autre gauchistes extrêmes. Dans tous les cas, tout extrêmes est jamais très bon!
Mange des légumes autant que tu veux, ça fera plus de viande pour les amateurs d'un bon rumsteak!
Ma femme n'est pas plus que ça amatrice de viande, récemment elle a décider de plus en manger, pas de soucis pour moi, sauf qu'au bout de quelques semaines, c’était malaise sur malaise, car elle n'avait pas toutes les substances nutritives au besoin de son corps! Résultat aujourd'hui, elle mange moins de viande mais un minimum quand même. Et des fois elle me dit, Ju, ce soir c'est rumsteak saignant car mon corps en réclame!

Un autre exemple: j'ai reçu des "amis" végétariens pour manger a la maison. le sachant j'avais prévu, repas végé et repas carné (barbecue) comme ca il y en a pour tous le monde. Ils se sont quand même radiné chez moi avec des steak de soja! deja je trouve ça totalement irrespectueux! de plus j'ai du changé la grille du barbecue pour qu'ils puissent faire cuire leur steak pourris!!! (heureusement j'en ai deux pour mon weber). Bref la soirée se passe bien et a leur tour, ils nous invitent chez eux. On va vous faire découvrir un repas végétarien!!! Genre j'ai jamais bouffé de légumes..........
Bref la conclusion, c'est que moi j'ai essayé de contenté et faire plaisir a tous le monde en respectant les convictions de chacun et eux a l'instar, pas du tout, c'est végé ou rien!!!! cela dit j'ai jamais autant mal mangé que chez ses gens la! Si elle avait eu le moindre respect de mes conviction, elle aurait au moins prévu un bon saucisson pour l’apéro...

Pour revenir sur la Vit C, elle stimule et renforce les défenses immunitaire donc oui c'est bénéfique pour le corps a dose respectable!

Le top reste un repas équilibré, avec un peut de tout! Et ne crois pas red chris, qu'un omnivore ne mange que de la viande! Je mange autant de légumes que de viande, et j'écoute mon corp quand il me réclame tel ou tel substance nutritive!

Bref, chacun reste sur ses positions et on verra bien qui a raison dans le futur!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Le végéta-r-l-isme - Page 3 Empty Re: Le végéta-r-l-isme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum