FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

les photos de Diamant-moumoune...

+32
babydevil
eaulire
lululatortue
bananekiwi
Grand Mère
Bohème
royal-james
ChtiTom's
Bishop03
em77
Djo
frefre
Goliath
Matt_44
xav
Elys
laura1002
hanson13
taranyss
mathilde
ManiManu
kinosternum
loé76
tortuga09
Tangerine
Tixe
trachemys63
jeni84
sophie
chocapik
arno54
kakashi
36 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Djo Mar 17 Fév 2009, 15:03

tu as qu'elle température?
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Mar 17 Fév 2009, 15:18

sous terre environ 8°.
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Djo Mar 17 Fév 2009, 16:21

okay!!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Bohème Mar 17 Fév 2009, 16:27

Ben nous on est à nouveau sous la neige...
Donc je peux pas ouvrir la serre triste
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty i

Message par diamant-moumoune Mar 17 Fév 2009, 16:31

Mince alors Rolling Eyes tout va bien, j'en suis sûre, ne t'en fais pas...

J'ai de jolis rayons de soleil depuis hier... cela méritera peut-être une ballade au bord de l'eau, j'ai du pain à filer aux canards lol
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Djo Mer 18 Fév 2009, 00:01

oui si il fais beau ce week end on va faire un coup de peche avec les copains(on en peut plus de pas pecher!!!!)
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Lun 02 Mar 2009, 12:39

Diamant est réveillée!!
Je vais voir mes petites mères, et qui je vois posée au dessus... Diamant, dès que j'ai levé le toit et qu'elle a vu la lumière, elle a sorti sa petite tête, je suis super heureuse! je vous ai fait des photos, la qualité n'est pas top j'en suis désolée, mais elles ont été prises avec mon téléphone... Mais on s'en fiche, le principal c'est que Diamant est réveillée, aucun soucis apparent au niveau des narines ou des yeux... Je la laisse un peu émerger et j'irais lui proposer un petit quelque chose à manger au cas où elle ait faim ma mèmère... J'étais tellement contente que je lui ai fait un petit câlin sur la tête, ne me grondez pas! lol


les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Img060les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Img061

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Img062les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Img063
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Bishop03 Lun 02 Mar 2009, 13:05

Hip hip hiiiiiiiiiiip cheers
Bishop03
Bishop03
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/14946728@N02/

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Djo Lun 02 Mar 2009, 13:07

ouai cool on attend les autres avec impatience!!!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Lun 02 Mar 2009, 13:11

Et l'info la plus géniale du jour... J'ai vu Hannibal hier, il dormait à moitié enterré, et je n'ai pas pu vérifier s'il vivait toujours... Mais aujourd'hui à la place de mon petit fragile pour qui je m'inquiétais beaucoup, un joli petit trou, donc il s'est déplacé... il vit toujours!... Elle est pas belle la vie?

Bon ok, c'est pas gagné il m'en reste 2 à contrôler et puis le petit je ne l'ai pas vu, mais qu'est ce que ça fait plaisir de se dire qu'il va bien...
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Invité Lun 02 Mar 2009, 13:11

cheers cheers cheers cheers cheers adieu l'angoisse, vivent les beausx jours......première levée la diamant. Quand l'un commence à sortir, hop ça suit bien derrière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Lun 02 Mar 2009, 13:16

Oui là elle s'est remise un peu sous sa paille alors je vais la laisser tranquille... température sur mon balcon 15° 😉 Comme ça m'a boostée de lui faire son petit câlin, je suis tellement contente, une vraie petite folle...
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Djo Lun 02 Mar 2009, 14:37

diamant-moumoune a écrit:Et l'info la plus géniale du jour... J'ai vu Hannibal hier, il dormait à moitié enterré, et je n'ai pas pu vérifier s'il vivait toujours... Mais aujourd'hui à la place de mon petit fragile pour qui je m'inquiétais beaucoup, un joli petit trou, donc il s'est déplacé... il vit toujours!... Elle est pas belle la vie?

Bon ok, c'est pas gagné il m'en reste 2 à contrôler et puis le petit je ne l'ai pas vu, mais qu'est ce que ça fait plaisir de se dire qu'il va bien...

ca va lui faire du bien d'hiberner!!!! il va peter le feu en sortant!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par lululatortue Lun 02 Mar 2009, 16:11

..toutes les semaines je vais voir les miennes et il y en a 2 sur 3 qui ont changé de place...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par ChtiTom's Lun 02 Mar 2009, 18:12

Quelles bonne nouvelle cheers Ben moi presque tout les jours je regarde, il y en a une je pense qu'elle est reveiller mais ne bouge pas trop encore ...
ChtiTom's
ChtiTom's
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 29
Localisation : Sud de la france
Espèces de tortues élevées : 3 hermanni et une TSE
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Mar 03 Mar 2009, 11:35

Du nouveau chez Diamant 😉

Je viens d'aller contrôler les tortues... Diamant au dessus toujours, elle a ouvert ses petits yeux, puis quand j'ai posé ma main à côté elle s'est approchée de moi pour se poser un peu sur le bout de mes doigts, lol


les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Img047 les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Img068

Elle a un peu marché, j'ai refermé le caisson, mais je pense que je devrais peut-être la réchauffer un petit peu... ayant 4 tortues, ce ne sera pas évident, étant donné que je vais devoir les "réchauffer" mais pas en même temps... Je pensais donc prendre Diamant, l'installer provisoirement dans sa boite de transport, dans la pièce la plus fraiche de mon appartement, quitte à baisser le chauffage ce n'est pas un soucis, et petit à petit lui augmenter la température en éclairant un petit peu la journée avec néon uvb et contrôler la température de mon appart pour elle, donc lui augmenter vraiment progressivement... là je suis en train de faire un relevé de températures de toutes mes pièces et aussi de son caisson et de l'extérieur, pour pas me louper... C'est que dehors il fait 12° pour l'instant, je pense que cet après-midi, comme hier on arrivera à + ou - 16°, et la température la plus fraiche chez moi, dans mon hall, atteint les 19°... Donc c'est peut-être pas une bonne idée, je devrais peut-être attendre quelques jours encore, mais je n'aime pas trop la savoir entre le sommeil et l'activité... Vous en pensez quoi? Rolling Eyes

Bon en tous cas je vais aller leur acheter des nouveaux néons cet après-midi, je dois leur changer ils ont presque un an, ils ne servent plus à rien là... Et je vais commencer à tout bien arranger car elles vont bientôt rentrer...
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par belletortue Mar 03 Mar 2009, 11:43

C'est bien mignon tout ça!!
Je vais aller voir les miennes aussi cet après-midi.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par ChtiTom's Mar 03 Mar 2009, 11:48

Je ne c'est pas trop quoi te dire pour l'histoire de la laisser dans le caisson ou la mettre dans une pièce pour monter en chaleur progréssivement. Moi maintenant que mes 2 se sont reveiller j'ai mit le caisson dehors, il y a plus de paille et la en ce moment elle sont au soleil mais ne marche pas trop pour le moment meme si hier je les est vue un tout petit peu manger aux pissenlit que je leur avaient mit. IL fait combien la où il y a ton caisson d'hibernation ? Parce que si il fait asser chaud je pense que tu devrais la laisser la où elle est, elle reprendra c'est "esprit" au fur et a mesure ! Après attend les autres avis car je dit sa comme je le sens donc attend ..
Et heureux que diamant a fait son apparition Very Happy
ChtiTom's
ChtiTom's
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 29
Localisation : Sud de la france
Espèces de tortues élevées : 3 hermanni et une TSE
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Mar 03 Mar 2009, 11:52

Oui, c'est difficile de savoir quoi faire exactement... d'autant plus que si je la réchauffe c'est toute seule, les autres étant enterrées... Rolling Eyes

Oui c'est cool que Diamant soit sortie, je l'ai trouvée un peu moins ensuquée qu'hier...
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par ChtiTom's Mar 03 Mar 2009, 11:57

Oui en sachant que si tu fait sa a une il faut faire sa aux autres ..pas de jaloux Mr. Green lol ! Non mais fait comme tu le sens je pense? a par si d'autre avis se présente. Moi elle n'ont pas trop bouger donc je ne c'est pas trop si elle sont comme hier et je préfère ne pas trop les touchés ( ce qui est dur, je suis tentée tellement je suis content ). Very Happy
ChtiTom's
ChtiTom's
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 29
Localisation : Sud de la france
Espèces de tortues élevées : 3 hermanni et une TSE
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Mar 03 Mar 2009, 12:05

Je ne voulais pas trop la toucher non plus, car elle a déjà eu un petit câlin sur la tête hier (je n'ai pas pu me retenir, j'étais trop contente de la voir lol), alors j'ai posé ma main et elle est venue toute seule 😉

Je languis de voir les autres se pointer maintenant...
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par em77 Mar 03 Mar 2009, 13:20

Oui, j'imagine que le temps doit paraître long lors de l'hibernation...
em77
em77
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5890
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Cyclemys dentata (0.1.0) Kinosternon baurii (1.1.0) Cistoclemmys flavomarginata (2, 3, 2)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par lululatortue Mar 03 Mar 2009, 16:24

...moi également les autres années je les mettais dans une pièce à 15° mais les pros du forum m'ont dit que ce n'était pas bien, alors je leur ai mis une lampe pour qu'elles se mettent au chaud... pour l'instant elles dorment encore, d'ailleurs il fait froid..il fait 10° au sous sol...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Bishop03 Mar 03 Mar 2009, 16:24

Courage Cora 😉
Bishop03
Bishop03
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/14946728@N02/

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Dim 15 Mar 2009, 19:19

Il a fait très chaud aujourd'hui à Montpellier... surprise, 4 tortues qui ont apparemment fini d'hiverner et qui ont l'air d'avoir la forme 😉 Me voici soulagée... pour l'instant elles ont l'air d'aller super bien toutes les 4... j'ai coupé le chauffage et elles ont regagné leur terra... et il fait nuit dans leur pièce et pourtant elles vadrouillent, visitent leur terra de nouveau, un terra tout propre avec de la nouvelle terre... Je les ai donc pesées et j'ai regardé rapidement les narines et les yeux, demain je m'occupe de la bouche car je ne compte les nourrir demain... J'ai aussi fait une photo vite fait avec mon portable (désolée mauvaise qualité mais je n'ai pas pu avoir l'apn). Voilà...

Saphir, 70 grammes (il en pesait 74 grammes avant l'hivernation)
les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Saph

Diamant, 64 grammes (elle en pesait 66 avant l'hivernation)
les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Diam

Animal, 54 grammes (même poids qu'avant hivernation)
les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Anim

Hannibal, 55 grammes (euh... il a pris 1 gramme! lol! il pesait 54 grammes avant l'hivernation)
les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Hanni
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 9 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum