FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

les photos de Diamant-moumoune...

+32
babydevil
eaulire
lululatortue
bananekiwi
Grand Mère
Bohème
royal-james
ChtiTom's
Bishop03
em77
Djo
frefre
Goliath
Matt_44
xav
Elys
laura1002
hanson13
taranyss
mathilde
ManiManu
kinosternum
loé76
tortuga09
Tangerine
Tixe
trachemys63
jeni84
sophie
chocapik
arno54
kakashi
36 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Mer 04 Juin 2008, 12:08

Tangerine a écrit:Merci bananekiwi Very Happy

Ces tortues sont donc maintenues en terra - il faut absolument qu'elles aillent en extérieur. Une tortue (sauf pour quelques exotiques) ne doit pas vivre en terra - une tortue doit vivre à l'année en extérieur - y compris pour les graeca et doivent pouvoir hiberner comme elles le souhaitent.

Ton terra est très bien aménagé mais il ne convient pas à tes tortues. Fait leur vite un enclos extérieur.

Si elles survivent - ce qui est loin d'être certain - une grande majorité de graeca maintenues de cette façon ne survivent pas - elles seront au mieux tobleronnées et seront fragilisées par la vie en terra. Dès qu’elles seront en extérieur elles seront sujettes aux rhinites à répétition.

Les néons ne servent à rien quoi qu'en disent certains - ils ne sont utilisés dans les pays nordiques uniquement pour les serpents ou autres caméléons. Il n'y a qu'en France que l'on continue à donner de tels conseils Rolling Eyes

Pour un terra de quarantaine pour une tortue malade par exemple et afin que la tortue aie suffisamment d'UVB on utilise une Powersun.


Alors je vais répondre rapidement à ce message... j'ai acheté tout le matériel conseillé sur les forums, j'en ai eu pour environ 500€, c'est un terra adapté à elles, puisqu'elles n'ont que 8 mois, bien entendu elles iront en extérieur quand elles seront déjà en âge d'hiberner... tu viens me dire des choses pareilles alors que tu ne sais rien du contexte! déjà il a fallu que je sauve une de mes tortues à la naissance, et là si elles avaient été maintenues dès le départ en extérieur, je pense qu'elle n'aurait jamais survécu ma petite... saches que je suis allée voir un véto, et même 2 vétos car le premier ne convenait pas! et il m'a dit que pour mon installation tout était nickel, je vois aussi ça avec un éléveur, donc ne t'en fais pas pour mes tortues... je préfére utiliser une lampe HQI ou HQL car leur efficacité à elles est prouvée... d'ailleurs il est prévu de modifier leur installation pour les uvb, car j'ai appris récemment que les néons uvb vendus dans le commerce ne sont que peu efficaces, et ne le sont que 2 ou 3 mois, donc il est prévu de changer cela... quand elles iront en extérieur, il est prévu de leur faire une petite serre dans leur enclos, chauffée comme il faut, pour qu'elles puissent être au chaud quand elles le désirent... pour le tobleronnage, je fais tout pour que cela n'arrive pas, je fais attention à ce qu'elles ne mangent pas trop, je pèse presque ce qu'elles mangent... donc bon, ne t'en fais pas, j'en prends grand soin... après c'est clair qu'elles vivront en extérieur, avec un aménagement super, serre chauffée, etc... grillage pour les oiseaux, tout! mais là je t'assure que si hannibal n'avait pas été maintenu en terra, il serait déjà mort, car nous l'avons sauvé 2 fois, il fait de l'anorexie... c'est une tortue qui a besoin d'être très surveillée, niveau appétit et poids, conseils du vétérinaire... et je les ramènerais pour une visite de contrôle, voir si elles peuvent hiberner ou non, à la fin de l'année... et là encore je vais acheter tout le matériel qu'il faut...
Mais c'est dingue de venir me dire ça à moi, alors que plein de gens gardent les tortues dans des boites en carton!!!
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par sophie Mer 04 Juin 2008, 12:36

elles sont tellement belles ces petites tortues mais ça a l'air trés compliquer de leur apporter ce dont elles ont besoin en captivité!!!
En adopter n'est vraiment pas une décision a prendre a la légère! Tu as vraiment l'air de faire ton maximum pour leur bonheur c'est génial!
sophie
sophie
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : 54
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta ???
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Tixe Mer 04 Juin 2008, 13:15

Je ne pense pas que Tangerine ai voulu parler méchament et je trouve qu'elle a eu raison de bien préciser que les tortues doivent vivre en exterieur . Je suis complètement d'accord avec elle et j'oserais même dire que les espèce exotiques n'ont rien à faire en France métropolitaine...bref c'est pas le sujet.
Ton cas diamont-moumoune semble particulier et maintenant que tu t'es expliquée je ne pense pas que les gens continueront a te faire des remarques. Mais quand je pense aux nombres de personnes qui vont voir ton post et voir tes tortues en terra....il est normal de préciser pourquoi elles le sont chez toi...et donc normal préciser que si pas de maladie= tortue dehors... Mr. Green
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par royal-james Mer 04 Juin 2008, 17:43

Elles sont magnifiques... De quoi craquer !
royal-james
royal-james
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 2180
Age : 57
Localisation : je ne sais pas ! lol !
Espèces de tortues élevées : un max de belles tortues aquatiques et pallustres
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Mer 04 Juin 2008, 19:06

sophie a écrit:elles sont tellement belles ces petites tortues mais ça a l'air trés compliquer de leur apporter ce dont elles ont besoin en captivité!!!
En adopter n'est vraiment pas une décision a prendre a la légère! Tu as vraiment l'air de faire ton maximum pour leur bonheur c'est génial!


oui merci Embarassed oui je fais mon maximum pour elles, et c'est vrai que ce n'est pas une décision à prendre à la légère... il faut bien y réfléchir, d'ailleurs en les adoptant, je savais que je les prenais pour m'en occuper toute ma vie, et c'est ce que je vais faire... je les aime vraiment mes poulettes, et je fais tout ce que je peux pour leur bien-être et leur bonheur I love you en fait oui c'est quand même compliqué dans le sens où ce sont des graecas, donc très fragiles, d'autant plus que le petit était malade quand je l'ai eu... il ne mangeait rien du tout, et voulait boire de l'eau uniquement, et là il a fallu ruser... mon mari m'a dit de laisser tomber, mais non, 2 fois par jour je la prenais dans ma main pour la faire boire du jus d'orange dans une cuillère en plastique... ça a duré presque 3 semaines, sans cela hannibal serait mort... Rolling Eyes et début avril il perdait du poids, et sa carapace ramollissait car il ne mangeait pas trop, donc direction véto, le premier était nul, il les a terrorisées (j'ai amené les 4, comme ça visite de contrôle), donc j'ai changé, et j'ai maintenant un véto super Very Happy hannibal va mieux grâce à mes soins, mon amour et mes encouragements... donc je dois le surveiller, et hors de question de le séparer de Diamant, car il est toujours collé à elle, c'est sa préférée... I love you donc elles vivent toutes en intérieur pour l'instant, mais bien entendu elles ne vont pas passer leur vie dans un terrarium! 😉 je compte bien leur offrir tout ce qu'il y a de mieux... Embarassed

Tixe, oui, Tangerine a raison sur le fait que des tortues doivent vivre en extérieur, mais quand on ne connait pas le contexte, en principe on est moins catégorique dans ses propos, voilà tout... il faut quand même savoir rester ouvert je pense... et puis les graecas étant fragiles, je pense que, toutes petites, elles sont bien en terrarium, mais bon, nous ne sommes pas là pour en débattre Very Happy Very Happy et je vais voir à la fin de l'été avec mon véto pour les faire hiberner... d'ailleurs j'ai vu un frigo pour les faire hiberner, qui fait aussi incubateur, est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé ce genre de matériel, et est-ce efficace? car la porte est transparente, et ça m'éviterait de tout le temps ouvrir pour regarder si tout va bien, car comme toutes les mamans de jeunes tortues, la première hibernation me fait quand même peur...
moi ce qui me chagrine c'est quand je pense à toutes les tortues que les gens adoptent et qui vivent dans un carton, ou à toutes les aquatiques abandonnées dans le canal... c'est plutôt cela qui me révolte... je pense qu'il faut savoir reconnaitre les gens qui ont de l'amour pour les tortues et qui font tout leur possible pour les rendre heureuses... Embarassed
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par jeni84 Mer 04 Juin 2008, 21:47

mes tortues bebes ont toutes grandit en terrarium je conais plein d'eleveur et c'est eux qui m'ont conseiller .
evidament il a fallut investir et avoir le materiel adapter je suis pour les terarium les deux premiere annee en faite moi
ce que je fais c'est que au primtemps je les met dehors et au debut de l'autonne je les rentres en terrarium et elle y passe tou l'hiver et je nai eu aucune tortues morte ou malade elle sont tres bien apres une rinithe je pense que si elle doivent l'attraper en tera ou non elle l'auront
mais bon chacun sa methode tous les conseils sont bon a prendre !
jeni84
jeni84
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : tortues terrestre et aquatique
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Jeu 05 Juin 2008, 11:32

Merci Jeni Very Happy 😉
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par royal-james Jeu 05 Juin 2008, 14:50

Diamant-moumoune !

On voit que tu les aimes tes poulettes...

Comme tu le dis, il y a plein de propriétaires de tortues qui font n'importe quoi.. Quand tu regardes les petites annonces avec tortues... Tu te demandes comment elles arrivent à survivre dans des p'tis aquariums... elles n'arrivent même pas à se retourner dedans. Là, on a envie de crier tellement c'est déplorable.
royal-james
royal-james
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 2180
Age : 57
Localisation : je ne sais pas ! lol !
Espèces de tortues élevées : un max de belles tortues aquatiques et pallustres
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Jeu 05 Juin 2008, 16:53

oui voilà, sur d'autres forum j'ai vu des gens maintenir des tortues dans des boîtes en carton... Confused Confused et aussi dans des aquariums tout petits ou pire, dans des haricots en plastique... alors on essaie de faire prendre conscience aux gens que la tortue n'est pas bien, mais certains s'en moquent... Confused Confused on voit de tout en cotoyant les forums... il y a eu parfois où j'en ai pleuré devant mon écran tellement c'était horrible! Evil or Very Mad donc oui j'aime infiniment mes tortues, et j'en prends soin du mieux que je peux... au début quand je les ai adoptées la dame qui me les a données, m'a dit de les mettre dans un bac en plastique avec de la terre et de la paille, ele ne m'a conseillé ni lampes, ni néons uvb... quand j'ai appris qu'il en fallait j'ai tout de suite foncé acheter le matériel! c'est normal, je pense que quand on adopte un animal, on doit l'assumer jusqu'au bout, achat de matériel et visites chez le vétérinaire, ça en fait partie... Rolling Eyes j'ai aussi vu des gens me demander comment soigner leur tortue malade sans aller chez le véto! et ce n'était pas une question de manque de moyens financiers, juste "ne pas vouloir dépenser de l'argent, ce n'est qu'une tortue".. quand j'entends cela, ça me rend dingue! ma poulette était malade, je me suis privée d'anniversaire de mariage pour l'amener chez le vétérinaire, ce qui est tout à fait normal, des anniversaires de mariage il y en aura d'autres, alors que mon petit Hannibal est unique... rose rose

C'est vrai que certaines maintenances de tortues font peine à voir... certains propriétaires de tortues en prennent conscience et font tout pour arranger les choses malgré leurs moyens limités (j'ai aussi vu cela, et c'était super), mais d'autres ne sont pas passionnés et s'en moquent... la vie est injuste, même avec les tortues...
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par trachemys63 Jeu 05 Juin 2008, 20:19

magnifiques bebettes
trachemys63
trachemys63
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 33
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par taranyss Jeu 05 Juin 2008, 22:04

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Bravo_12Bravo Diamand, tu es une personne formidable!... J'aprouve ta passion pour tes magnifiques petites pitchounettes!...Les miennes de deux ans environ passent une grande partie de leur temps en
terrarium!... Je les mets dehors dés qu'il fait doux et sec, mais les rentre tous les soirs pour l'instant, les nuits sont trop fraîches et humides!...Je suis venu sur ce forum afin de pouvoir réussir leur prochaine hibernation, et j'ai très peur également de cette période!... Je vais me renseigner un maximum, et s'il faut attendre encore un an avant d'essayer ce grand sommeil, j'attendrai!...
flower Une caresse aux petites carapaces!... les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Tortue11

Au fait, elles affichaient combien à leur première pesée?...
taranyss
taranyss
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : champagne
Espèces de tortues élevées : grecque
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Jeu 05 Juin 2008, 22:41

merci beaucoup Taranyss Embarassed Embarassed la caresse sur leurs petites carapaces sera faite de ta part demain matin, car là elles font toutes dodo dans leur petite cabane Very Happy oui en ce qui concerne l'hibernation cela fait assez peur, et c'est normal d'avoir peur, ça ira mieux une fois que la première hibernation sera terminée, et que nos bébés se réveilleront tous en parfaite santé 😉

pour leur première pesée au mois de novembre, elles avaient 2 mois:
Hannibal 12 grammes
Animal et Saphir 14 grammes
Diamant 16 grammes

Dernière pesée aujourd'hui, elles ont bientôt 9 mois:
Hannibal 24 grammes
Animal 26 grammes
Diamant 34 grammes
Saphir 38 grammes

donc elles ont bien grossi mes petites chéries Very Happy
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par taranyss Ven 06 Juin 2008, 10:32

Des vrais petites pupuces!... Tu as bien raison à cette taille de les couver pour qu'elles grandissent en bonne santé!... thumright J'ai eu les miennes à un an 50 grammes, et les trouvais déjà minuscules!...En tout cas tes petites ont bien profité, félicitations!... flower
taranyss
taranyss
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : champagne
Espèces de tortues élevées : grecque
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Ven 06 Juin 2008, 10:42

oui elles profitent bien, surtout Saphir! avant je donnais à manger elles ne finissaient jamais tout ce que je leur donnais, maintenant c'est limite s'il faut peser, car elles ont passé un stade et mangent énormément si je ne les contrôle pas, et cela peut être dangereux, alors je fais très attention 😉 mais c'est vrai que Saphir grandit et grossit très vite! je l'appelle "mon gros" Laughing Laughing mais elles rendent bien l'amour qu'on leur donne! Embarassed le petit que j'ai sauvé 2 fois, Hannibal, quand il me voit, ou entend ma voix, il s'arrête de manger et accourt vers moi... c'est adorable! rose


je vous poste une photo où elles sont alignées de la plus petite à la plus grande(cette photo date de 3 semaines environ), nous avons donc, dans l'ordre: Hannibal, Animal, Diamant, et Saphir:
les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Alignbl5



et maintenant une photo de mon gros Saphir, à côté du tout petit Hannibal:

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Align2iu4
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Invité Ven 06 Juin 2008, 11:16

Coco, je crois que tu veux parler de L'incubateur Lucky Reptile Herp-nursery qui sert aussi pour l'hibernation. J'ai l'impression que c'est assez petit. Jamais utilisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Ven 06 Juin 2008, 11:24

oui c'est bien cet incubateur, qui fait aussi frigo! Embarassed il fait 28x33x46cm, c'est trop petit? est-ce que quelqu'un en a testé un bien, un peu plus grand? Confused
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Invité Ven 06 Juin 2008, 11:45

J'avais pensé à l'acheter un temps, vu que l'hiver les températures sont trop clémentes, notamment chez nous en Bretagne et puis finalement je l'ai pas fait. A l'époque, j'ai cherché à savoir si des gens l'avaient testé mais je n'ai pas eu de réponses. J'ignore complètement ce que cela vaut, du coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Ven 06 Juin 2008, 12:16

ok merci Mimi Embarassed
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Tangerine Ven 06 Juin 2008, 23:26

On ne répétera jamais assez Rolling Eyes ...............pas de terra et pas de frigo pour les testudos Rolling Eyes elles doivent vivre à l’année en extérieur dès la naissance et hiberner en caisse uniquement lorsque leurs enclos sont susceptibles d’être inondés.

Tangerine
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 113
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : Testudos
Date d'inscription : 06/02/2008

http://tortue.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Tixe Sam 07 Juin 2008, 09:33

ce que je comprend pas c'est que tu dis que ta tortue est malade donc tu la met en terra (jusque la tout va bien Rolling Eyes )....mais elles sont 4 sur les fotos?? scratch elles sont toutes les 4 malades??
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Sam 07 Juin 2008, 20:06

je vais être franche, j'ai déjà répondu à tout cela, donc si on commence à me tanner avec des questions et reflexions bêtes, je ne sais pas si je vais rester! je viens ici, je fais tout pour essayer d'aider, j'ai une installation "parfaite" selon mon véto et 2 éleveurs pros, qui convient au mieux à mes graecas... il me semble que l'expérience d'un vétérinaire diplômé, spécialisé en reptiles, ainsi que celle de 2 éleveurs pro, doit suffire à ce qu'on arrête de me harceler de questions et de réflexions déplaisantes à entendre au vu de tout ce que j'ai fait pour mes tortues...

Tangerine, je pense que tu sais que dans le sud de la france, les températures ne conviennent pas pour l'hibernation de graecas, car durant l'hiver il arrive très souvent que les températures remontent à plus de 12°, et là si la tortue se réveille, sans qu'on s'en rende compte, cela peut lui être fatal, suite à la fatigue occasionnée... c'est pourquoi je me renseigne sur les frigo spécialisés pour l'hibernation... je ne suis pas c****, je ne vais pas les faire hiberner dans le bac à légumes de mon frigo alimentaire, entre les tomates et les concombres!! je me renseigne donc, pour savoir ce qu'il y a de mieux en tenant compte des températures de ma région...

Tixe, une seule était malade, une commençait à avoir les mêmes symptômes, donc toutes sous traitement prescrit par le vétérinaire, pour les booster... les 4 sont en terrarium, et mon véto spécialisé m'a dit qu'elles "frisaient la perfection en terme de santé", et que l'installation était adéquate et fortement conseillée pour les graecas pour les premières années, car en extérieur, les juvéniles ont tendance à faire des rhinites à répétition qui peuvent s'avérer mortelles pour de si jeunes tortues...
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par bananekiwi Sam 07 Juin 2008, 20:56

le grand debat des gaeca, lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par kinosternum Sam 07 Juin 2008, 21:21

Un veto spécialiste Cheloniens ou un éleveur compétent de graeca ne te dira jamais de maintenir cette espèce en terra dans le sud de la France. Mais pour l'instant tu n'as pas le choix, et je crois que tu as compris se qu'il fallait faire pour l'avenir de tes tortues donc inutile qu'on revienne la dessus et ça vaut pour tous le monde!

Quelqu'un disait "chacun sa méthode" et bien non, pas quand la méthode est inadéquate!!! même si la tortue survie de cette façon, car elle survie mais ne vie pas! Ce n'est pas compliqué que reprendre les paramètres du milieu d'origine d'une tortue et de les rapproché un maximum en captivité! Un peut de jugeote et de bon sens!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par tortuga09 Sam 07 Juin 2008, 21:55

Tangerine a écrit:On ne répétera jamais assez Rolling Eyes ...............pas de terra et pas de frigo pour les testudos Rolling Eyes elles doivent vivre à l’année en extérieur dès la naissance et hiberner en caisse uniquement lorsque leurs enclos sont susceptibles d’être inondés.
en faite ce que Tangerine dit n'est pas faut miss diamant Cool
en même temps je ces que tu as bien travaillé pour améliorer leur condition de maintenance ,
donc comme je te l'ai déjà dit cette installation ne pourras en aucune façon être définitive ,
faudra de toutes les façons que tu déménage un de ces jours prochain pour une maison avec jardin ou pour leur bien ,
les donné a quel qu'un qui possède un jardin !!
sache aussi une chose très importante enfin pour moi je serrai ravie de les avoir chez moi amour77
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par kinosternum Sam 07 Juin 2008, 21:59

y perd pas le nord le pere Kourosh lol

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 2 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum