FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

les photos de Diamant-moumoune...

+32
babydevil
eaulire
lululatortue
bananekiwi
Grand Mère
Bohème
royal-james
ChtiTom's
Bishop03
em77
Djo
frefre
Goliath
Matt_44
xav
Elys
laura1002
hanson13
taranyss
mathilde
ManiManu
kinosternum
loé76
tortuga09
Tangerine
Tixe
trachemys63
jeni84
sophie
chocapik
arno54
kakashi
36 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par tortuga09 Sam 07 Juin 2008, 22:00

au sujet du frigo je ne connais pas je ne peux trop rien dire ces depuis que je viens sur les forums que j'en entant du bien ,
après faut voir de la pertinence de chacun pirat
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par tortuga09 Sam 07 Juin 2008, 22:00

kinosternum a écrit:y perd pas le nord le pere Kourosh lol
hahaha chut man !!
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Sam 07 Juin 2008, 22:03

Very Happy Very Happy Mac Very Happy Very Happy oui nous en avons beaucoup parlé de mes tortues Embarassed j'ai reçu plein de supers conseils de toi Embarassed et c'est clair que je compte les installer dehors dès que possible Very Happy je n'ai jamais dit qu'elles n'iraient pas en extérieur... Cool je veux leur offrir ce qu'il y a de mieux pour elle, mais pour l'instant le jardin c'est pas possible, elles attendront quelques mois 😉 avec des visites de contrôle chez le véto, pour vérifier, même si maintenant j'ai pris l'habitude de vérifier le nez, la carapace, les yeux et le poids... 😉 un véto c'est quand même mieux Very Happy pour l'hibernation, justement, je me renseigne à l'avance Embarassed je demande des conseils, pas des reproches Rolling Eyes
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par kinosternum Sam 07 Juin 2008, 22:04

tortuga09 a écrit:au sujet du frigo je ne connais pas je ne peux trop rien dire ces depuis que je viens sur les forums que j'en entant du bien ,
après faut voir de la pertinence de chacun pirat


Oui c'est clair que les frigo sauvage sont très présent dans la nature au Maghreb pour l'hibernation des T.graeca!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Sam 07 Juin 2008, 22:05

kinosternum a écrit:y perd pas le nord le pere Kourosh lol

oui il veut me subtiliser mes bébés Very Happy Very Happy Very Happy
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Sam 07 Juin 2008, 22:06

kinosternum a écrit:
tortuga09 a écrit:au sujet du frigo je ne connais pas je ne peux trop rien dire ces depuis que je viens sur les forums que j'en entant du bien ,
après faut voir de la pertinence de chacun pirat


Oui c'est clair que les frigo sauvage sont très présent dans la nature au Maghreb pour l'hibernation des T.graeca!!!

voilà je demandais justement car dans le sud, les températures sont trop douces en hiver, et peuvent remonter très rapidement... Confused
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par kinosternum Sam 07 Juin 2008, 22:08

Les T.graeca, on sait plus quoi en faire au refuge tellement on en a! si il y des capacitaires ou des AEA qui souhaitent adopté, faites moi signe!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par tortuga09 Sam 07 Juin 2008, 22:14

tu fais bien ma grande comme je te l'ai dit renseigne toi aussi au près d'une association proche de chez toi ,
il y a surement des gens de confiance qui pourrons te les faire hiberné chez eux !! Cool
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par kinosternum Sam 07 Juin 2008, 22:18

diamant-moumoune a écrit:
kinosternum a écrit:
tortuga09 a écrit:au sujet du frigo je ne connais pas je ne peux trop rien dire ces depuis que je viens sur les forums que j'en entant du bien ,
après faut voir de la pertinence de chacun pirat


Oui c'est clair que les frigo sauvage sont très présent dans la nature au Maghreb pour l'hibernation des T.graeca!!!

voilà je demandais justement car dans le sud, les températures sont trop douces en hiver, et peuvent remonter très rapidement... Confused

Les Graeca de l'Atlas, voir même géographiquement prêt du littoral connaissent les mêmes problèmes, CF les chutes de neiges il y a quelques années au Maghreb.

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par lululatortue Sam 07 Juin 2008, 22:21

les tortues graecas (j'en ai 3 au moins 2 sont des vraies, )je les, fait hiberner régulièrement chaque année dans un endroit sombre qui ne dépasse pas les 11-12°; et je les surveille de près, je vais les voir au moins 1 à 2 fois par semaine, elles sont enfouies dans le sable ( elles sont dans un grande cage avec du sable, des copaux des feuilles mortes,, souvent elles changent de place, mais se rendorment, je leur mets une coupelle d'eau, au cas ou..et elles se réveillent en Mars, mais je ne les met pas dehors tout de suite, elles ont un enclos plein sud que je protège du vent d'est..et je ne les sors que lorsque le soleil veut bien chauffer elles n'ont jamais fait de rhinites,quand elles ne sortent pas à cause dutemps je les mets dans un grand bac avec une lampe, mais pas de chauffage, il fait 15° dans la pièce. peut-être que vous n'êtes pas d'accord avec moi ?
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par kinosternum Sam 07 Juin 2008, 22:28

la seule chose qui me chagrine, est que 15°C est une T° critique, pas assez bas pour hiberner, mais pas assez haut pour avoir un métabolisme en suffisante activité. Heureusement que les tortue sont des animaux robustes qui supportent des conditions inadéquates momentanément!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Invité Sam 07 Juin 2008, 22:37

Allez, encore un peu et tu vas y arriver.. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par lululatortue Sam 07 Juin 2008, 22:44

...mais si je mets le chauffage, elles vont se croire en été ? sans chauffage et avec la lampe, elles mangent..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Tixe Sam 07 Juin 2008, 23:46

Diamont moumoune désolée si tu as déja expliqué ton histoire mais j'ai du rater le post, car je n'en ai pas de souvenirs.... Embarassed
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Tangerine Dim 08 Juin 2008, 00:51

Les graeca hibernent au Mahgreb ... pas comme des hermann ou des boettgeri mais elles hibernent. Elles dormiront pendant quelques semaines puis en fonction du temps sortiront se dorer au soleil un jour ou deux voire plus, puis retourneront dormir quelques semaines. Cela varie d'une année à l'autre en fonction du temps et des températures. En moyenne elles hiberneront environ deux mois. Une graeca ne doit en aucun cas hiberner dans un frigo a une température constante. Aucun éleveur ou aucun véto qui s'y connaît un tant soit peu en tortue ne donnera ce genre de conseil Rolling Eyes

Nombreuses sont également les hermann qui hibernent de la sorte dans le Sud. Il n'est pas rare de voir une hermann se promener à Noël - disparaître jusque mi février puis ressortir dès qu'il fait beau sans pour autant manger avant fin mars si le temps est trop froid.

Tangerine
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 113
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : Testudos
Date d'inscription : 06/02/2008

http://tortue.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Tangerine Dim 08 Juin 2008, 01:14

Le Dr L Schilliger dans son bouquin "Les Tortues de Jardin" dit :

Il faut se rendre à l’évidence, contrairement à de nombreux autres reptiles, les tortues terrestres (et les tortues méditerranéennes en particulier) vivent assez mal tout au long de l’année en terrarium, même lorsque les conditions environnementales y sont optimales (en terme de température ambiante diurne et nocturne, de gradient thermique, d’hygrométrie et d’éclairage). La tortue d’Hermann et la tortue grecque apprécient l’espace, la vie au grand air et le soleil, et il est dommageable pour leur bien être de les cloîtrer dans une enceinte, aussi vaste soit-elle, à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement.

Il dit aussi :

Il est conseillé de faire hiberner les tortues dès leur première année (c’est à dire à l’age de 3 mois environ). En effet, il a été montré que le taux de mortalité des tortues méditerranéennes nouveau-nées et juvéniles (âgées de 1 à 6 ans) est plus élevé lorsqu’elles n’hibernent pas que lorsqu’elles hibernent au cours de leur premier hiver et que ce taux de mortalité décroit à mesure que la durée d’hibernation s’allonge (elle est faible, voisine de 3 à 5% lorsqu’elles hibernent trois mois et plus, contre 7 à 9% lorsqu’elles hibernent un à deux mois et 23 à 30% lorsqu’elles n’hibernent pas du tout). Testudo graeca (ex Testudo graeca graeca) et Testudo ibera sembleraient même plus sensibles que Eurotestudo hermann et Eurotestudos boettgeri à cette absence d’hibernation
.

Tangerine
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 113
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : Testudos
Date d'inscription : 06/02/2008

http://tortue.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Dim 08 Juin 2008, 11:06

et moi je vais te répondre que cela dépend des cas... le Dr Shilliger lui-même, un ami possédant 3 graecas est allé le voir, et il lui a clairement dit d'éviter de faire hiberner les graecas car il arrive très souvent qu'elles se bloquent le cou en hibernant... les miennes sont nées en France, et les parents sont Français aussi, la plus vieille a plus de 90 ans et a toujours vécu en France... donc Tangerine, je vais être très claire avec toi, fous moi la paix maintenant, s'il te plait... parce que venir pourrir mon post avec tes réflexions, ne me plait pas du tout... je refuse toute aide venant de TA part, j'accepte tous les conseils des autres, merci. tu n'as pas vu mon installation en vrai, un éleveur oui, donc évite de remettre tout le monde en question... vous vous acharnez limite sur moi, donc à un moment il faut savoir se calmer et me laisser un peu tranquille, je suis en contact avec 2 éleveurs qualifiés, et un excellent vétérinaire, qui lui-même possède des tortues... je voulais vous faire partager mes photos de mes tortues, ma passion pour les tortues et aider les gens qui sont suscpetibles d'avoir besoin de mon aide, pas me rabaisser comme tu essaies de le faire... donc je te le demande gentiment, hors de mon post s'il te plait... Very Happy
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par tortuga09 Dim 08 Juin 2008, 13:05

hummmmmmmmmmmmmmmmmm miss tranquille zen miss,
je ne pense pas que Tangerine cherché a te bléser ,
mais comme souvent ces la passions qui fait que nous nous emportons ,
après faut pas prendre les critiques au 1er degrés souvent de bonne critique ces très bien cela prouve au moins que
les gens garde quand même un intérêt pour ce poste miss Very Happy
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par kinosternum Dim 08 Juin 2008, 15:48

Bon, on va se calmer, sinon je vais verrouiller le post, donc autant Diamant que Tangerine, on va stopper les remarques. Ce n'est pas une guerre a celui qui aura le dernier mot, car en plus vous allez perdre car c'est moi qui l'aura!

Merci a toutes de mettre de l'eau dans votre vin!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Dim 08 Juin 2008, 16:43

voilà c'est pourquoi je demande gentiment à Tangerine de ne plus intervenir sur le post consacré à mes photos... de ce fait tout le monde est content 😉 je ne veux pas du tout avoir le dernier mot, je veux juste qu'elle me laisse tranquille maintenant... je n'ai jamais fait de remarques, mais je ne peux pas me laisser "attaquer" comme cela... Tangerine essaie d'aider, certes, mais je suis bien entourée, et je n'ai rien demandé à personne pour l'instant, mis à part un avis sur les frigo pour faire hiberner mes tortues... c'est tout... le jour où j'aurais besoin d'autres conseils, je les demanderai sans problème... il y a un certain contexte vis à vis de mes tortues que beaucoup ne semblent pas comprendre... mais ce n'est pas un soucis, je veux juste maintenant qu'on réponde clairement à mes questions si j'en ai besoin, et là oui, je demande un avis sur les frigo spéciaux pour faire hiberner mes tortues, je le sais déjà que c'est mieux de les faire hiberner en extérieur, mais dans le sud, les températures remontent vite, et une tortue réveillée en plein milieu d'une hibernation, peut s'affaiblir et en mourir, donc je m'inquiète pour la première hibernation, ce qui est normal, et je pose des questions là dessus... oui, j'ai mal pris les remarques de Tangerine, si elle veut en parler avec moipar mp, je n'y vois aucun inconvénient, j'aime juste que les choses soient claires, je suis comme ça, très franche, et je dis ce que je pense... c'est une qualité qui est aussi un défaut, mais il faut savoir prendre les gens tels qu'ils sont, je pense... pour ma part je n'en veux à personne, j'ai juste mis les choses au clair... par contre j'aimerais juste présenter des excuses à Tixe car sur le coup de la colère je m'en suis prise un peu à elle aussi, donc Tixe, je suis désolée Embarassed
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par kinosternum Dim 08 Juin 2008, 22:32

Voila une bonne chose de faite!

les T.graeca hibernent très bien sous nos latitudes, donc tu n'as pas de soucis a te faire pour les tiennes. Nous en avons plus d'une centaine au refuge qui hibernent chaque année sans soucis et cela a 40 km de chez toi donc...

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Lun 09 Juin 2008, 00:14

ok merci Kinos Very Happy c'est que je m'inquiétais car on m'avait dit sur un autre forum qu'en cas de hausse de température, elles pouvaient en mourir... Rolling Eyes et le véto m'a dit "jamais plus de 12°"...
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par loé76 Lun 09 Juin 2008, 11:16

tout les animaux, bb sont trop mignon
one Diamant-moumoune
loé76
loé76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : haute normandie
Espèces de tortues élevées : radiata, pélo,graptemyde,trachémys
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par diamant-moumoune Lun 09 Juin 2008, 11:29

loé76 a écrit:tout les animaux, bb sont trop mignon
one Diamant-moumoune

merci rose rose rose j'ai vu tes bébés radiata aussi sunny
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par lululatortue Lun 09 Juin 2008, 11:55

...me voilà rassurez par Kinos, donc les graecas doivent "hiberner" je continue à faire comme par le passé..de toutes façons elles s'adaptent au pays où elles vivent...c'est comme les humains....en ,revanche touslesjours de l'été je tiens compte de l'heure de sortie et de rentrée (je les rentre, à cause de l'humidité de la nuit) et par sécurité je suis en bordure de forêt)
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les photos de Diamant-moumoune... - Page 3 Empty Re: les photos de Diamant-moumoune...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum