FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

réaction allergique (d'un humain) à ma tortue

3 participants

Aller en bas

réaction allergique (d'un humain) à ma tortue Empty réaction allergique (d'un humain) à ma tortue

Message par FunestoLeClown Jeu 23 Avr 2009, 16:31

Bonjour,ma mère, qui avait déjà quelques petites plaies aux mains, a touché sans gants à l'eau du bassin de ma tortue (Trachemys scripta elegans), et possiblement à ses excréments. Elle a plusieurs irritations et boursouflures depuis deux jours et le médecin lui a dit que nous ne devrions pas garder cette tortue, qu'elle était infectée.Je vous demande si ce genre de problème est fréquent (tortue infectée ou porteuse d'un truc pas clair qui déclenche une réaction allergique chez un humain) et comment il est possible que ma tortue est été infectée. Elle a deux ans et à par à l'animalerie, elle n'a été en contact avec aucune autre tortue.Merci à l'avance pour vos éclaircissements.

FunestoLeClown
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Longueuil, QC, Canada
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

réaction allergique (d'un humain) à ma tortue Empty Re: réaction allergique (d'un humain) à ma tortue

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009, 16:39

Toutes les tortues sont porteuses de bactéries, et c'est normal puisqu'elles vivent dans l'eau dans laquelle elles font leurs excréments. Ta tortue n'a rien de spécial. Et il faut juste respecter des règles d'hygiène élémentaires : se laver soigneusement les mains après toute manipulation, ne pas laisser les enfants, les personnes âgées ou les personnes affaiblies aux tortues, ne pas toucher la tortue ou nettoyer le bas si on a une plaie aux mains, désinfecter à la javel tout ce qui entre en contact avec la tortue, les éléments du bac et l'eau du bac lorsqu'on procède au nettoyage.

Voilà, je pense que ta mère n'a rien eu d'autre qu'une réaction normale à cause des petites plaies qu'elle avait aux mains. Il suffit de nettoyer toi-même le bac, et si ta mère doit y retoucher, qu'elle mette des gants. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réaction allergique (d'un humain) à ma tortue Empty Re: réaction allergique (d'un humain) à ma tortue

Message par FunestoLeClown Jeu 23 Avr 2009, 16:59

Merci beaucoup Chtimi.Pensez-vous que remplacer le filtreur par un plus gros et installer un couvercle (transparent) sur le bassin pourrait diminuer la concentration en bactéries dans l'eau?

FunestoLeClown
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Longueuil, QC, Canada
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

réaction allergique (d'un humain) à ma tortue Empty Re: réaction allergique (d'un humain) à ma tortue

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009, 17:34

Si tu fermes, les bactéries vont au contraire se multiplier, même dans l'air (plus chaud, plus humide). Je te conseille de le laisser découvert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réaction allergique (d'un humain) à ma tortue Empty Re: réaction allergique (d'un humain) à ma tortue

Message par FunestoLeClown Lun 27 Avr 2009, 04:11

Merci pour ces renseignements. Il me reste un problème : quand je donne de la viande (foie, poisson, crevette, par exemple) à ma tortue, l'eau devient rapidement trouble et de petites particules de nourritures flottent sur l'eau. Ainsi, je suis forcé de changer l'eau, malgré le fait que j'aie installé un filtreur suffisamment puissant. Pensez-vous qu'ajouter un filtre au charbon serait d'une quelconque utilité? Avez-vous d'autres idées? Merci à l'avance!

FunestoLeClown
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Longueuil, QC, Canada
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

réaction allergique (d'un humain) à ma tortue Empty Re: réaction allergique (d'un humain) à ma tortue

Message par bananekiwi Lun 27 Avr 2009, 08:21

qu'appelles tu un filtreur suffisament puissant ?

debit du filtre, et volume reel d'eau ?
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

réaction allergique (d'un humain) à ma tortue Empty Re: réaction allergique (d'un humain) à ma tortue

Message par Bohème Lun 27 Avr 2009, 14:21

Non, pas de filtre à charbon de toute façon, dans ton cas, çà ne servira à rien.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

réaction allergique (d'un humain) à ma tortue Empty Re: réaction allergique (d'un humain) à ma tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum