FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Conseils pour petite boettgeri !

+3
hh.turtles
Bohème
tortuegreque13
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Conseils pour petite boettgeri !

Message par mimissLN Jeu 17 Fév 2011, 20:34

mimissLN a écrit:Donc pour le moment je n'ai pas amménagée son enclos extérieur, prise par surprise avec la puce rien n'était près ...
Je compte acheter le tout pour son enclos extérieur en début de moi de mars, mais quand la mettre à l'extérieur ???

Mise à part un terrarium que mon homme avait gentillement préparer en cachette !
Je vous donne les dimension : 1,90 m de long sur 90 cm de large et une hauteur de 40 cm.
Il y a sur la gauche une lampe chauffante hexo terra de 50 watts.
Au milieu un néon UV hexe terra
Et sur la groite un point frois avec une cachette et son eau !

Le substrat, il y a mis de la terre de bruyère et du foin.

Bon voilà, par contre pour la lampe chauffante je ne sais pas combien de temps l'allumer par jour et pareil pour les UV !

Elle se réveille vers 10h le matin et va s'enfuir sous la terre vers 18h.
Elle mange en toute petite quantité, une préférence pour la maches, elle boudes les pissenlits ...

Elle mesure 5 cm et pèse 39 g


J'ai vue ce parc là pour ma tortue est ce bien :

http://www.tortueforum.com/t10577-parc-de-mes-tortues?highlight=parc

Le problème j'ai un petit jardin et 2 petits garçons ainsi qu'un chien qui mange tout ce qui bouge du coup je voulais en faire un sur pieds ...
Je le trouve vraiment super !

Après j'avais eu l'idée de la serre mais il faut aussi un enclos autour de la serre et du coup je vais perdre trop de place ...
J'ai un jardin de 200 m2

Là au moin le parc et mobile et mon mari va apprécier quand il va devoir passer la tondeuse lol
mimissLN
mimissLN
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : Hermanni - boettgeri
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par mimissLN Jeu 17 Fév 2011, 21:33

Le seul petit truc qui me trotte en tete c'est pour l'hibernation ou les mauvais jours dans ce genre de parc ...

Je dois les laisser dans le parc extérieur pour le mauvais jours ??
Et pour l'hibernation j'ai un garage ou bien le jardin mais j'ai peur nous sommes près des étangs et plein de rat et de souris ...et puis c'est boueux par ici lol

Juste ça qui me trotte du coup ...
mimissLN
mimissLN
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : Hermanni - boettgeri
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par hh.turtles Jeu 17 Fév 2011, 21:43

A l extérieur quand il fait une vingtaine de degrés en journée !
+ petite cabane avec paille et feuilles et bien vérifier qu elle y est les soirs s il y a encore des gelées nocturnes !
Cabane sur la partie non inondable de l enclos et tu la surélèves un peu comme cela aucun risque de noyade en cas de forte pluie 😉

Si elle est trop faible actuellement => attendre un peu plus encore avant de la mettre en enclos !

En attendant => terra. avec UVB 5.0 + lampe chauffante du même côté et lampe chauffante placé à une extrêmité du terra de manière à avoir un vrai point chaud et un vrai point froid ! Prendre la T°C aux 2 extrêmités (du terra hin ^^ pas de la tortue tongue ^^ Laughing ).
Hygromètre fiable si c est possible dans le terra. aussi !


Le fait qu elle boude un peu les pissenlits il n y a rien de surprenant non plus ... ce n est pas à l animalerie qu ils ont dû l habituer à cela ! On est bien d accord là dessus vu ce que tu dis sur ton sujet de présentation Smile 😉

En résumé => rien de mieux que les mauvaises herbes : pissenlit, trèfle, plantain, mauve sylvestre, ... etc ...
Bon avec les gelées actuellement ce n est pas forcément évident d en trouver !

==> Lien alimentation :
http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres


Durée d éclairage comme tu demandes au dessus => 8 à 10 heures 😉


Le parc de belletortue que tu as mis en lien est très bien mais ta tortue est toute petite + un chien (donc risque de faire joujou ou qu il la ronge comme un os) ==> grillage à maille fine (style 10mm) sur tout le dessus !
Tu mets par plaque le grillage comme cela plus facile à enlever quand tu as besoin 😉
Par contre pas de gros espaces entre les grilles pour éviter les rats qui rentrent dans l enclos !

Très bien que tu abandonnes l idée de la serre ! Cela stoppe les UVB donc si climat vraiment trop froid il peu y avoir un intérêt à avoir une serre mais toute petite et jamais l ensemble de l enclos !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par hh.turtles Jeu 17 Fév 2011, 21:52

mimissLN a écrit:Le seul petit truc qui me trotte en tete c'est pour l'hibernation ou les mauvais jours dans ce genre de parc ...

Je dois les laisser dans le parc extérieur pour le mauvais jours ??
Et pour l'hibernation j'ai un garage ou bien le jardin mais j'ai peur nous sommes près des étangs et plein de rat et de souris ...et puis c'est boueux par ici lol

Juste ça qui me trotte du coup ...
Si ça trotte alors ^^ on répond demain matin en te souhaitant une bonne nuit Laughing ^^ tongue

Ben comme dit au dessus pour la sortie en parc => une vingtaine de degrés la journée ou + si tortue mal en point !
Bien protéger contre les gelées nocturnes (comme dit au dessus !) et contre les pluies (cabane surélevée !).
Après une fois qu elle est dehors elle y reste jour comme nuit et même s il pleut !

Contre les rats grillage à maille fine dessus ! Et tu peux en mettre aussi sur les côtés s il y en a beaucoup avec une partie enterrée sur 25/30cm 😉

Pour l hibernation on verra cela l hiver prochain Smile
Mais en gros si tu laisses dehors tu dois juste mettre de la paille et des feuilles au dessus de l endroit où elle s est enterrée les jours d hiver où il fait froid de manière exceptionnelle ... le reste de l isolation c est la couche de terre et la terre est un excellent isolant 😉
La solution du garage en caisson oui cela peut se faire aussi mais tu t embêtes plus puisque tu dois avoir environ 5/6°C au niveau de la tortue donc à contrôler en permanence !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par mimissLN Jeu 17 Fév 2011, 21:53

Ok merci pour les conseils,

Alors au point chaud j'ai 30 degres et au point froid du terra j'ai 21 degrès comme a la maison lol

Pour le chien c'est un yorkshire et je ne pense pas quelle puisse grimper dans l'enclos surelevé Smile

Donc je peux la mettre vers mai dehors alors, meme avant l'après midi si il fait chaud ???

Et donc je l'enlève de son enclos sur pieds uniquement pour l'hibernation c'est bien ça ??


Je compte bien garder son terra intérieur aussi au cas ou je dois faire des soins ou autre ...

Merci car je voudrais vraiment bien faire ..

Tellement bien faire que j'ai été acheter des trefles et violette en graine et ça commence à pousser lol en pot bien sur comme ça je n'en aurais pas plein le jardin ...c'est mon homme qui serrait content tiens !!!

mimissLN
mimissLN
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : Hermanni - boettgeri
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par mimissLN Jeu 17 Fév 2011, 21:55

ok a demain alors si j'ai d'autre question

Bonne nuit
mimissLN
mimissLN
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : Hermanni - boettgeri
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par hh.turtles Jeu 17 Fév 2011, 22:01

mimissLN a écrit:Ok merci pour les conseils,

Alors au point chaud j'ai 30 degres et au point froid du terra j'ai 21 degrès comme a la maison lol

Nickel thumleft


Pour le chien c'est un yorkshire et je ne pense pas quelle puisse grimper dans l'enclos surelevé Smile

On n est jamais trop prudent !!
Et même si ton chien n y va pas ... ce ne sera pas le cas des rats donc ==> grillage à maille fine 😉



Donc je peux la mettre vers mai dehors alors, meme avant l'après midi si il fait chaud ???

Même avant oui ! A voir son état de santé aussi !


Et donc je l'enlève de son enclos sur pieds uniquement pour l'hibernation c'est bien ça ??

Oui et non Laughing 😉
Oui pas avant !
Et non pas forcément car comme dit au dessus tu auras certainement intérêt à la faire hiberner dans ton enclos sécurisé 😉



Je compte bien garder son terra intérieur aussi au cas ou je dois faire des soins ou autre ...
Une vie au grand air avec le soleil le vrai sunny et une alimentation adaptée (voir lien au dessus !) et aucun contact avec des graeca par exemple et tu n auras certainement plus jamais besoin du terra. !


Merci car je voudrais vraiment bien faire ..

Tellement bien faire que j'ai été acheter des trefles et violette en graine et ça commence à pousser lol en pot bien sur comme ça je n'en aurais pas plein le jardin ...c'est mon homme qui serrait content tiens !!!
Mets en dans son grand enclos comme cela il n y aura pas de soucis pour le super gazon 😉 Laughing ^^


Edit : Merci ! Bonne Nuit aussi 😉 Cela devrait aller ... moins stressée Mr. Green tongue ^^
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par mimissLN Ven 18 Fév 2011, 08:38

Merci pour tous ces bon conseils ,

Je vais donc au vétérinaire samedi après midi pour lui faire con état de santé !
Et donc ensuite on va s'attaquer avec mon mari à son parc extérieur pour qu'elle puisse profiter du grand air ...

Je passerais vous donner des nouvelles de ce qu'aura dit le vétérinaire, apparemment elle me conseils de la vermifuger et de lui donner du calcium car en animalerie elle ne sont pas bien nourrie elle m'a expliqué !!

Bonne journée si j'ai d'autre question je viens vous voir
mimissLN
mimissLN
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : Hermanni - boettgeri
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par belletortue Ven 18 Fév 2011, 08:47

Si tu as regardé tout mon post, tu verras que mon parc est aussi équipé d'une protection pour le dessus. Un cadre grillagé a été fait.

Pour l'hibernation, c'est vrai que dans ce genre de parc la profondeur n'est pas assez importante, donc moi à côté on a fabriqué un caisson (sur roulettes) en bois pour ça.
Ainsi même l'hiver, les tortues restent dehors (à l'abri du gel sous ma terrasse) pour une hibernation naturelle. 😉

http://www.tortueforum.com/t11816-caisson?highlight=caisson
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par mimissLN Ven 18 Fév 2011, 14:05

belletortue a écrit:Si tu as regardé tout mon post, tu verras que mon parc est aussi équipé d'une protection pour le dessus. Un cadre grillagé a été fait.

Pour l'hibernation, c'est vrai que dans ce genre de parc la profondeur n'est pas assez importante, donc moi à côté on a fabriqué un caisson (sur roulettes) en bois pour ça.
Ainsi même l'hiver, les tortues restent dehors (à l'abri du gel sous ma terrasse) pour une hibernation naturelle. 😉

http://www.tortueforum.com/t11816-caisson?highlight=caisson


Oui merci j'ai vue le dessus avec la grille, je vais en faire une impérativement aussi !
Et si je descendais presque à ras du sol mais pas trop pour pouvoir bien laisser s'écouler l'eau et que j'augmente la profondeur du parc ?? Cela peut il suffir pour la future hibernation ???

Bon sinon j'ai un autre probleme, j'ai étais cueillir des trèfle et des pissenlit avec les feuilles et bien elle tri tout ma pupuce, elle ne mange que la mache et la salade frisette !!!
Comment faire ...
Elle boude meme les violette que j'ai acheté en pot vivaces ... ( bien sur lavée car comme je les ai acheté il devait y avoir de l'engrais ou autre ... )
A cause de ses fichue animalerie elle ne mange pas de mauvaises herbes juste des légumes du magasins !!
Vous avez un idée??

Merci
mimissLN
mimissLN
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : Hermanni - boettgeri
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par Bohème Ven 18 Fév 2011, 14:22

TU as été faire un pti tour dans les coins ensoleillés aux alentours?

Chez moi, il commence à pointer quelques petites feuilles de pissenlit déjà!! What the fuck ?!?

Sinon, mâche, frisée, roquette, etc...
Les violettes, les miennes non plus elles aiment pas...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par mimissLN Ven 18 Fév 2011, 14:33

Oui je suis près d'un bois, donc je suis allée lui cueillir des pissenlits mais le pieds entier avec racines, je l'ai entérrer dans son terra et là elle a foncé dessus !

Je suis contente !!!

Bon et bien je crois que mes 2 pieds de violettes vont finir planter dans mon jardin comme elle n'en veut pas lol
mimissLN
mimissLN
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : Hermanni - boettgeri
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par Bohème Ven 18 Fév 2011, 14:43

Oui, voilà!

Le trèfle aussi!

Et le plantain majeur ou lancéolé (les miennes adorent le majeur mais ne mangent que les très jeunes pousses de lancéolé... des coquines!)
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par mimissLN Ven 18 Fév 2011, 14:51

Et bien là je suis soulagée car elle n'arrete pas de passer e dessous du feuillage des pissenlit, elle grimpe dessus meme ! ET au passage en mange !
Je crois qu'elle est bien ...

Demain j'irais en chercher d'autre si elle a tout manger la puce ...
C'est plus simple d'enterrer la mauvaises herbes avec ces racines car hier je ne lui avait donné que les feuille et avec la lampe chauffante et les UV ça ne va pas trop elle fane plus vite ...

Merci en tout cas !

Bon je suis toujours occupée de reflechir pour son parc extérieur ou son enclos, je ne sais pas encore quoi faire ....


mimissLN
mimissLN
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : Hermanni - boettgeri
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par belletortue Ven 18 Fév 2011, 16:08

mimissLN a écrit:
belletortue a écrit:Si tu as regardé tout mon post, tu verras que mon parc est aussi équipé d'une protection pour le dessus. Un cadre grillagé a été fait.

Pour l'hibernation, c'est vrai que dans ce genre de parc la profondeur n'est pas assez importante, donc moi à côté on a fabriqué un caisson (sur roulettes) en bois pour ça.
Ainsi même l'hiver, les tortues restent dehors (à l'abri du gel sous ma terrasse) pour une hibernation naturelle. 😉

http://www.tortueforum.com/t11816-caisson?highlight=caisson


Oui merci j'ai vue le dessus avec la grille, je vais en faire une impérativement aussi !
Et si je descendais presque à ras du sol mais pas trop pour pouvoir bien laisser s'écouler l'eau et que j'augmente la profondeur du parc ?? Cela peut il suffir pour la future hibernation ??? Il faut vraiment que ce soit bien profond, 30 à 40 cm voir plus. Mon caisson fait du 50x50, il y a 3/4 de terre dedans et le reste foin et feuilles mortes. Ton parc oui, tu peux le faire plus profond, donc les bords beaucoup plus hauts. Il faut juste penser à la hauteur de la fosse d'hibernation pour pouvoir après poser la protection par dessus, et ne pas être géné. Pense aussi au fait que tu vas devoir faire de la plantation à l'intérieur du parc, donc ça va pousser, donc prévois peut-être de faire un couvercle avec des rebords pour le surélever, ce que je n'ai pas pensé à faire moi. 😉
Si ton parc est assez profond, ça ira, mais s'il ne l'est pas ça va un peut géner.



Bon sinon j'ai un autre probleme, j'ai étais cueillir des trèfle et des pissenlit avec les feuilles et bien elle tri tout ma pupuce, elle ne mange que la mache et la salade frisette !!!
Comment faire ...
Elle boude meme les violette que j'ai acheté en pot vivaces ... ( bien sur lavée car comme je les ai acheté il devait y avoir de l'engrais ou autre ... )
A cause de ses fichue animalerie elle ne mange pas de mauvaises herbes juste des légumes du magasins !!
Vous avez un idée??

Merci
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par mimissLN Ven 18 Fév 2011, 16:48

D'accord ! Merci !
Bon sinon je fais son parc comme le tiens car c'est la prioritée du moment lol

Et ensuite je vais lui faire un caisson d'hibernation !
Sinon je possède un garage accolé à une autre maison et non isolé, j'ai aussi dans se garage un petit frigo qui ne nous sert que pour les boissons donc je peux aussi mettre à hiberner dedans ??

J'ai quand meme lu qu'il était préférable de la faire hiberner dehors ...
C'est galère et j'ai peur, maintenant qu'elle est avec nous je voudrais vraiment que tout ce passe au mieux !

mimissLN
mimissLN
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : Hermanni - boettgeri
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par belletortue Ven 18 Fév 2011, 17:34

Le mieux est une hibernation dehors. La tortue ainsi se gère toute seule au fil des saisons.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par hh.turtles Ven 18 Fév 2011, 18:39

Quand tu peux mets des photos de ta tortue : dossière, plastron, tête
pour confirmer l identification et au pire pour le plaisir des yeux au pire Smile

Pour mettre des photos sur le Forum lis ici :
http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par mimissLN Ven 18 Fév 2011, 19:12

Je vous donne ça !
Là elle dors en dessous de la terre depuis 18h donc je la laisse tranquille !

Mais j'ai les photos que j'ai eu avec l'achat !
Je vous joints cela de suite !!

mimissLN
mimissLN
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : Hermanni - boettgeri
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par mimissLN Ven 18 Fév 2011, 19:23

Voici les papiers que j'ai eu avec la tortue en plus avec un papier jaune mais ce n'est pas écrit en français ...

Je l'ai pesée hier donc 39 grammes pour 5 cm .

Les photos donné avec la tortue :

Conseils pour petite boettgeri ! 3lv20xi17t
Conseils pour petite boettgeri ! C2x1dgey9s

Et une photo que j'ai faite hier :
Conseils pour petite boettgeri ! Gbftq8s6m9

mimissLN
mimissLN
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : Hermanni - boettgeri
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par mimissLN Ven 18 Fév 2011, 19:28

Bon sinon :

J'ai décidée donc de faire au mieux pour son enclos, je compte donc le faire dans mon jardin plutot que sur pieds en hauteur, comme cela je pourrais lui faire en meme temps son caisson d'hibernation dans son enclos !

Donc il faut que je protège le fond avec du grillage, vous avez mis quoi ??? Moi j'ai vue sur un site de bricolage de la moustiquaire en métal est ce que c'est bien ???

Et je compte lui mettre des bordurette de jardin en bois pour pouvoir y fabriquer un toit en moustiquaire en feraille aussi pour mon chien et les oiseaux sauvage !
Mais quelle hauteur les bordurettes ? J'ai vue 20 cm ou 30 cm ?

Et quelle grandeur le parc, sachant que j'ai un tout petit terrain avec une assez grande terrasse et une balancoire que je ne peux pas bouger car elle est cimentée dans le sol ...donc je ne peux pas la mettre avec un pieds de balancoire lol

J'avais pensé pour les 1ere année à 2m sur 2m ???
Et pour lagrandir par la suite quand elle sera plus grande ??

Vous en pensez quoi ???
Et pour la pluie je vais lui mettre une cabane en bois avec sur le dessus d'un coté de la moustiquaire un morceaux de pexiglass ! Est ce que c'est bien ??
Je vais bien entendue retirer une bonne partie de la pelouse et lui planter des mauvaises herbes et des arbsutes !

J'attends vos avis, ont comptent le commencer vers mars avec mon mari !

Voilà
mimissLN
mimissLN
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : Hermanni - boettgeri
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par mimissLN Ven 18 Fév 2011, 19:30

J'ai aussi un terra ou mon fils élevé des phasme et je compte lui enlever la porte pour lui faire comme une véranda ??? Vous pensez que c'est bien ???

Il est assez petit de la taille d'une petite cabane à tortue !
mimissLN
mimissLN
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : Hermanni - boettgeri
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par hh.turtles Sam 19 Fév 2011, 00:13

Redimensionné tes photos au dessus 😉

Bizarre la couleur au début et plus que douteux ! Mais bon sur la dernière photo tout à l air nickel thumleft


mimissLN a écrit:J'ai décidée donc de faire au mieux pour son enclos, je compte donc le faire dans mon jardin plutot que sur pieds en hauteur, comme cela je pourrais lui faire en meme temps son caisson d'hibernation dans son enclos !
Oui ! Ben même si ton enclos est bien protégée tu la laisses d enterrer toute seule dans l enclos !
Avec un peu de chance elle s enterrera même dans sa cabane 😉


mimissLN a écrit:Donc il faut que je protège le fond avec du grillage, vous avez mis quoi ??? Moi j'ai vue sur un site de bricolage de la moustiquaire en métal est ce que c'est bien ???
Aucun intérêt dans la mesure où c est grillagé au dessus et sur les côtés avec 25/30cm en terre ! Rien ne pourra passer donc c est inutile de rajouter un truc en dessous si ce n est de creuser ... et bien creuser en plus car si tu ne le mets pas assez profond ta tortue ne pourra pas creuser pour hiberner ou estiver ... ou même pour les pontes plus tard si c est une femelle ! Bref le moustiquaire ou autre sous l enclos => à oublier 😉


mimissLN a écrit:Et je compte lui mettre des bordurette de jardin en bois pour pouvoir y fabriquer un toit en moustiquaire en feraille aussi pour mon chien et les oiseaux sauvage !
Mais quelle hauteur les bordurettes ? J'ai vue 20 cm ou 30 cm ?
L inconvénient du moustiquaire en ferraille par rapport à un grillage maille fine (gainé c est plus joli Smile) c est déjà le prix ... mais pas seulement tu ne vas pas voir grand chose avec ton moustiquaire après 😉


mimissLN a écrit:Et quelle grandeur le parc, sachant que j'ai un tout petit terrain avec une assez grande terrasse et une balancoire que je ne peux pas bouger car elle est cimentée dans le sol ...donc je ne peux pas la mettre avec un pieds de balancoire lol

J'avais pensé pour les 1ere année à 2m sur 2m ???
Et pour lagrandir par la suite quand elle sera plus grande ??
Vous en pensez quoi ???
Oui !
Maintenant vu tous les prédateurs que tu as autour d après ce que tu dis pars sur 3m X 2m ou 4m x 1,5m ! Tu devras l agrandir par la suite mais il te servira déjà beaucoup plus longtemps ! Et toujours mieux un parc en longueur 😉


mimissLN a écrit:Et pour la pluie je vais lui mettre une cabane en bois avec sur le dessus d'un coté de la moustiquaire un morceaux de pexiglass ! Est ce que c'est bien ??
Je vais bien entendue retirer une bonne partie de la pelouse et lui planter des mauvaises herbes et des arbsutes !
La cabane c est fermé de tous côtés sauf l entrée qui doit être libre d accès (normal vu son nom ^^ Smile).
Une cabane trop ouverte c est le risque des courants d air, de la pluie qui rentre, ... etc ...
Faire simple mais bien 😉


mimissLN a écrit:J'ai aussi un terra ou mon fils élevé des phasme et je compte lui enlever la porte pour lui faire comme une véranda ??? Vous pensez que c'est bien ???

Il est assez petit de la taille d'une petite cabane à tortue !
A voir en photo mais cela me fait toujours un peu peur le sauna qui se transforme en four 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par mimissLN Sam 19 Fév 2011, 13:22

Merci pour tout les détails !

Oui les photos livré avec la tortue me parraissent foncé !
Il y avait un peu trop de lumière je crois !!

Bon et bien j'ai donc vu avec mon mari, nous allons tout acheter pour son parc début mars !
Nous comptons l'agrandir par la suite de toute façon et donc je vais faire comme vous me le conseillé ne pas mettre de grillage au fond mais bien sur les coté à 30 cm de pronfondeur !

Merci pour tout !

A 16h je vais au vétérinaire avec la puce, pour une visite de control, j'ai la visite annuel de mon chat donc j'en profites !

Merci et je passerais vous donner les détails de la consultation !

Bonne journée
mimissLN
mimissLN
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : Hermanni - boettgeri
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par mimissLN Sam 19 Fév 2011, 15:43

Coucou je reviens du vétérinaire !

Donc elle est très petite 39 g et elle a la carapace un peu molle, du coup elle m'a donné du calcium à lui faire prendre et elle me l'a aussi vermifugé avec un liquide qu'elle a mis dans son cou !

Je dois la mettre des les beaux jours dehors elle m'a dit pour qu'elle prenne un maximum de soleil !

Voilà sinon elle va très bien et a bien confirmé son espéce !

Je suis soulagée, une belle aventure qui commence avec notre petite puce, par contre elle m'a dit le sexe ( une fille pour elle ) mais je ne pensais pas que si petit on pouvait le savoir !

Voilà elle est spécialisée NAC donc ....

Bonne journée !


Dernière édition par mimissLN le Sam 19 Fév 2011, 15:46, édité 1 fois
mimissLN
mimissLN
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : NORD
Espèces de tortues élevées : Hermanni - boettgeri
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour petite boettgeri ! Empty Re: Conseils pour petite boettgeri !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum