FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Manque un bout de carapace à une de mes tortues !!

+6
Bébert81
Ornthalas
Lilo&Lila
lululatortue
belletortue
bananekiwi
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Manque un bout de carapace à une de mes tortues !! - Page 3 Empty Re: Manque un bout de carapace à une de mes tortues !!

Message par Bébert81 Mar 03 Déc 2013, 17:42

Les véto acceptent bien souvent les paiements différés et en plusieurs fois ! Smile
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Manque un bout de carapace à une de mes tortues !! - Page 3 Empty Re: Manque un bout de carapace à une de mes tortues !!

Message par PaulineH Dim 08 Déc 2013, 23:19

Bonjour!
Avez-vous déjà gratter avec vos ongles comme pour chatouiller votre tortue?
Parce que la mienne devient exité on dirait quand on lui fait, lol.
PaulineH
PaulineH
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Meaux
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manque un bout de carapace à une de mes tortues !! - Page 3 Empty Re: Manque un bout de carapace à une de mes tortues !!

Message par La motarde Lun 09 Déc 2013, 11:00

Tout contact avec la tortue va la stresser donc forcément elle se débat.

Il faut la toucher le moins possible.

As-tu pu voir un véto ?
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manque un bout de carapace à une de mes tortues !! - Page 3 Empty Re: Manque un bout de carapace à une de mes tortues !!

Message par PaulineH Lun 09 Déc 2013, 12:13

En tout cas, malgré le stress etc, ce ne se passe pas pareil pour les rongeurs, les rongeurs sont vraiment fragile, et peuvent mourir à cause du stress. Une tortue c'est ce qu'il y a de plus resistant j'ai l'impression qu'elle peuvent tous endurer lol, c'est mon impression en tout cas.
Non je n'y suis pas allée car cela s'arrange, sa à un petit peu repoussé.
Mais j'ai acheté les graines que vous m'avez conseillé!
PaulineH
PaulineH
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Meaux
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manque un bout de carapace à une de mes tortues !! - Page 3 Empty Re: Manque un bout de carapace à une de mes tortues !!

Message par La motarde Lun 09 Déc 2013, 12:20

Désolé de te contredire mais une tortue peut être très fragile et sensible au stress et peut en mourrir.

Quand tu dis que ca repousse, c'est-à-dire ? Tu peux nous mettr eune photo.

Tu as pu ajouter un filtre dans le bac ?

Super pour les granulés, tu les nourris bien dans leur aquarium ?
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manque un bout de carapace à une de mes tortues !! - Page 3 Empty Re: Manque un bout de carapace à une de mes tortues !!

Message par PaulineH Lun 09 Déc 2013, 12:34

En faite depuis qu'un jour une tortue s'est sauvé du bac parce qu'un cailloux était plus haut que le bac pendant que je me suis absenté deux jours, et que je l'ai retrouvé dans un coin de la chambre desséché, que je pensais morte mais que j'ai réussi à ré-animé on va dire, j'ai trouvé sa incroyable! Bref pour ma petite histoire vous allez vous dire que je martyrise mes tortues,
Je vais essayé de mettre une photo oui.
Oui j'ai rajouté un filtre et pour les granulés je l'ai met dans leur aquarium oui parce que la ptite qui n'arrivait plus à manger à repris du poil de la bête.
& j'ai une petite question, j'aimerai racheter une tortue, est-ce possible? Près de chez moi il y a des animaleries ou ils en vendent des Mauremys (Ocadia) sinensis que je voudrai mettre, ou Pelomedusa subrufa, juvéniles ou Pelusios castaneus, qu'en pensez-vous?
PaulineH
PaulineH
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Meaux
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manque un bout de carapace à une de mes tortues !! - Page 3 Empty Re: Manque un bout de carapace à une de mes tortues !!

Message par Alizée81 Lun 09 Déc 2013, 12:56

Je pense que là tu te moques clairement de nous.

Tu dis ne pas avoir les moyens d'amener ta tortue chez un vétérinaire, alors qu'elle en a clairement besoin, et tu veux acheter une autre tortue?! C'est très mal placé.

Bref, avant de poser des questions de ce style, il serait bien de se renseigner sur le forum en utilisant la fonction rechercher, car il doit y avoir une bonne vingtaine de sujet, où il est dit pas de mélange d'espèce.
Et puis avant de vouloir prendre une deuxième tortue, il serait déjà bien, que la première vive dans des conditions idéales, et ai les soins dont elle a besoin !!!
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manque un bout de carapace à une de mes tortues !! - Page 3 Empty Re: Manque un bout de carapace à une de mes tortues !!

Message par PaulineH Lun 09 Déc 2013, 12:59

Oui mais sauf que je n'ai pas précisé quand est-ce que je vais acheter cette tortue. Je voulais avoir une simple information. J'en ai déjà deux des tortues pour information mais c'est pas grave!
PaulineH
PaulineH
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Meaux
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manque un bout de carapace à une de mes tortues !! - Page 3 Empty Re: Manque un bout de carapace à une de mes tortues !!

Message par Alizée81 Lun 09 Déc 2013, 13:00

Ton installation n'est déjà pas adéquate pour deux, alors ne parlons même pas d'une troisième. Et comme je t'ai dis, avec la fonction rechercher tu aurais eu la réponse à ta question.

Là nous sommes dans la sonnes URGENCES, donc, soit tu continues sur le problème de ta tortue, soit tu ouvres un autre post ailleurs pour poser les questions qui n'ont rien à voir avec l'URGENCE.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manque un bout de carapace à une de mes tortues !! - Page 3 Empty Re: Manque un bout de carapace à une de mes tortues !!

Message par sd77 Lun 09 Déc 2013, 13:22

Tu as pris quoi comme granulés?

Par ici tu ne trouveras pas de Zoomed (j'habite pas loin de chez toi), mais tu peux en commander sur Internet (Savannah par exemple), franchement ça revient pas très cher.

Pour moi il y a urgence:
- comme déjà dit, laisse les tortues dans leur aquarium pour les nourrir. J'ai vu que c'est ce que tu faisais maintenant donc c'est bien
- ensuite, achète une pompe de filtration! C'est primordial et je pense que c'est le plus urgent là. Le fait qu'elle ai perdu un morceau de carapace peut être synonyme d'un problème bactérien
- tu peux rajouter de l'eau dans ton aquarium d'après les photos que je vois, augmente le niveau d'eau progressivement et vois comment tes tortues se débrouillent.
- tu devrais vraiment emmener tes tortues chez un véto spé à mon avis...

Il faudra rapidement changer d'aquarium, tu peux trouver facile sur leboncoin.
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque un bout de carapace à une de mes tortues !! - Page 3 Empty Re: Manque un bout de carapace à une de mes tortues !!

Message par PaulineH Lun 09 Déc 2013, 14:29

Oui je sais, j'ai dérivé, je ne le ferai plus...
Je suis allée sur Paris vu que je travaille là-bas, et j'ai pu trouver des granulés ZOOMED, dans une animalerie, j'ai payé le petit pot 6 euros.
Oui tu as pris le temps de lire et je les laisse bien dans leur aquarium.
Oui pour l'eau je l'ai augmenté plus que sur la photo et elles préfèrent, j'ai mis un peu de plantes partout pour qu'elles puissent bien attraper leur nourritures car elles ont du mal si elles ne se tiennent pas à quelque choses.
Je vais voir de toute manière, pour le moment elle va mieux on à l'impression que cela repousse mais si cela s'aggrave j'irai ce qui est normal...
Oui justement, j'avais les boules car l'aquarium que j'ai actuellement je l'ai payé 70 euros, alors que sur le bon coin, ils sont beaucoup plus grand et moins chère. J'y songeais aussi, en tout cas merci pour tes conseils.
PaulineH
PaulineH
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Meaux
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manque un bout de carapace à une de mes tortues !! - Page 3 Empty Re: Manque un bout de carapace à une de mes tortues !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum