FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ramener d'Afrique une Pardalis, possible ou pas ?

2 participants

Aller en bas

Ramener d'Afrique une Pardalis, possible ou pas ? Empty Ramener d'Afrique une Pardalis, possible ou pas ?

Message par Namib Man Mer 19 Mar 2008, 20:59

J'ai une petite question : cela fait plusieurs années que j'habite en Namibie, dans ma propriété, j'ai une trentaine de Pardalis de toute taille dont beaucoup de juveniles. L'une d'entre a environ 5 ans et je me suis vraiment attaché à elle. Je dois rentrer m'installer en France (Bordeaux) et je souhaite vraiment l'importer avec moi. Est-ce possible ? Que dois-je faire ? Les autorités namibiennes me regardent avec des yeux ronds ou ne comprennent pas ma question....HELP !

De plus, j'ai cru lire sur le forum que les Pardalis étaient en vente libre, est-ce vrai ?

Merci de vos réponses...
Namib Man
Namib Man
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Windhoek
Espèces de tortues élevées : Geochelone Pardalis
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramener d'Afrique une Pardalis, possible ou pas ? Empty Re: Ramener d'Afrique une Pardalis, possible ou pas ?

Message par scomino Mer 19 Mar 2008, 22:05

Oui en vente libre si issue d'élevage europeen, sinon c'est de l'importation ilégale totalement interdit :(
scomino
scomino
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 65
Localisation : Angers (49)
Espèces de tortues élevées : vendeur, responsable de rayon (aqariophilie et reptile) en animalerie
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.maxizoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum