FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ramener une Pardalis d'Afrique : possible ou pas ??

3 participants

Aller en bas

Ramener une Pardalis d'Afrique : possible ou pas ?? Empty Ramener une Pardalis d'Afrique : possible ou pas ??

Message par Namib Man Mer 19 Mar 2008, 21:06

J'ai une petite question : cela fait plusieurs années que j'habite en Namibie, dans ma propriété, j'ai une trentaine de Pardalis de toute taille dont beaucoup de juveniles. L'une d'entre a environ 5 ans et je me suis vraiment attaché à elle. Je dois rentrer m'installer en France (Bordeaux) et je souhaite vraiment l'importer avec moi. Est-ce possible ? Que dois-je faire ? Les autorités namibiennes me regardent avec des yeux ronds ou ne comprennent pas ma question....HELP !

De plus, j'ai cru lire sur le forum que les Pardalis étaient en vente libre, est-ce vrai ?

Merci de vos réponses...
Namib Man
Namib Man
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Windhoek
Espèces de tortues élevées : Geochelone Pardalis
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramener une Pardalis d'Afrique : possible ou pas ?? Empty Re: Ramener une Pardalis d'Afrique : possible ou pas ??

Message par kinosternum Mer 19 Mar 2008, 23:39

Oui en vente libre avec document CITES. Pour la faire venir, il te faut fair eune demande de cites en namibie et ensuite te renseigner au douane francaise pour la rapatrier!!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramener une Pardalis d'Afrique : possible ou pas ?? Empty Re: Ramener une Pardalis d'Afrique : possible ou pas ??

Message par scomino Jeu 20 Mar 2008, 09:46

kinosternum a écrit:Oui en vente libre avec document CITES. Pour la faire venir, il te faut fair eune demande de cites en namibie et ensuite te renseigner au douane francaise pour la rapatrier!!!!

Kino, j'en ai rentré hier ;)

Elles sont de provenance Européenne et n'ont pas besoin de N° CITES au dire de mon fournisseur, c'est ce qu'il me précise sur la facture

Pour les sauvages, tu as parfaitement raison en effet ;)
scomino
scomino
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 65
Localisation : Angers (49)
Espèces de tortues élevées : vendeur, responsable de rayon (aqariophilie et reptile) en animalerie
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.maxizoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ramener une Pardalis d'Afrique : possible ou pas ?? Empty Re: Ramener une Pardalis d'Afrique : possible ou pas ??

Message par kinosternum Jeu 20 Mar 2008, 11:05

Oui il va de soi que pour les specimens NC sur l'UE, un simple CIC fait l'affaire, mais pour la faire venir de l'etranger CITES obigatoire! Plus demande d'importation de la Namibie vers la France. En gros le plus simple pour toi et pour etre sur d'avoir les bons renseignements, contact les douanes a Orly.

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramener une Pardalis d'Afrique : possible ou pas ?? Empty Re: Ramener une Pardalis d'Afrique : possible ou pas ??

Message par Namib Man Jeu 20 Mar 2008, 11:07

Merci beaucoup de vos précisions...je vais continuer mes démarches auprès des Namibiens. Malheureusement, ils comprendaient mieux si je leur demandais une recette de cuisine !

Merci
Namib Man
Namib Man
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Windhoek
Espèces de tortues élevées : Geochelone Pardalis
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramener une Pardalis d'Afrique : possible ou pas ?? Empty Re: Ramener une Pardalis d'Afrique : possible ou pas ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum