FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

problème d'eau

+6
charis
tibow
belletortue
FRED60
Nilo
kino
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problème d'eau - Page 2 Empty Re: problème d'eau

Message par Adam Mer 24 Fév 2010, 09:40

pour les galets, la fréquence de nettoyage dépends de ton coté maniaque.
Moi j'aime bien avoir un peu d'algues dans mon bac pour le coté naturel (sauf sur les vitres).
des algues, il y en aura toujours, tu peux en éviter certaines, mais il y en aura toujours une qui trouvera sa place dans ton bac.
http://www.ivanov.ch/les_algues.html

L'eau du robinet n'est pas le problème.
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'eau - Page 2 Empty Re: problème d'eau

Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 09:43

Il serait vraiment très agréable que tu te montres moins agressif et péremptoire dans tes propos et ce de manière générale, Adam.

Pour ta gouverne, le porc n'est pas porteur QUE du ténia, les parasitoses internes sont plurielles chez cet animal : Ascaris suum, Ascarops strongylina, Hyostrongylus rubidus, Oesophagostomum spp, sans oublier que le porc peut être porteur de la salmonelle et parfois de E.Coli.
De plus, comme dit plus haut, nous cuisons cette viande afin de détruire certains de ces parasites. Et comme on ne donne pas de viande cuite aux tortues...
Donc rassure-toi, j'ai bien lu : Tibow donne du porc cru, raison de plus pour ne pas en donner, mais de toute façon pas de porc, ni cuit ni cru.

Par conséquent avant d'asséner que les gens sont de purs débiles et que TES vérités sont les bonnes, renseigne-toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'eau - Page 2 Empty Re: problème d'eau

Message par Adam Mer 24 Fév 2010, 10:02

je suis peut être sec et je prends pas forcément de gants, mais je réponds aux gens...
céline1974 a écrit:
tibow a écrit:
bananekiwi a écrit:
oui, mais le porc est gras de partout, de plus tu le manges cuit !!

je coupe un boût avant la cuisson biensur problème d'eau - Page 2 Icon_tongue

... Et donc il ne faut pas en donner.

Tu peux me dire ce qu'il faut comprendre dans cette réponse...?!



Certains ici donnent des poissons de rivière eux même porteur de pas mal de parasite...sans parler des poissons vendu comme vif qui sont dans un état sanitaire déplorable.

J'ai traité parsonne de débile, seulement sur ce sujet et sur d'autre, on a vraiment l'impression que c'est comme ça et pas autrement, et que l'argumentation derrière, elle semble inexistante.
depuis plus de 20ans, je donne énormément de chose à ma tortue (y compris parfois du porc et des poissons malades)...elle n'a jamais rien eu pour autant.

Alors peut être que tu as raison, mais ici, il semble que les parasite du porc se transmettent surtout aux mammifère:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichinose
moi j'ai rien trouver pour une quelconque transmission a des animaux à sang froid.
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'eau - Page 2 Empty Re: problème d'eau

Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 10:32

Je pensais avoir été claire pourtant...
"Et donc il ne faut pas en donner" = pas de viande de porc crue (pour la cuisson la question ne se pose même pas puisque de manière générale on ne donne pas d'aliments cuits).

Quant au fait que tu n'agresses pas les gens et que tu ne les prends pas pour de purs bredins :
vous réfléchissez avant d'écrire ou c'est juste
qu'un jour quelqu'un à pondu une liste et vous la défendez bec et ongle
quitte à sortir n'importe quoi?

Ce n'est qu'un exemple. Si encore tu avais totalement raison je pourrais m'incliner, mais tu assènes des choses dont tu doutes toi-même ("Alors peut être que tu as raison") !
Si je dis que le porc est porteur de parasiteS (au pluriel donc), c'est parce que je le sais (faut-il absolument mettre des liens dès qu'on l'ouvre en guise de preuves ?!). Je n'ai pas pour habitude de parler pour ne rien dire ou dire "n'importe quoi" donc merci de modérer tes propos, surtout si les vérités que tu assènes ne sont pas exactes. Si tu avais raison je me foutrais que tu ne prennes pas de gants.

Quant à l'argumentation, as-tu bien lu mon précédent message ?

Bref. Tu sais, ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas que "l'éventualité de" s'effondre, et puis dans le doute on peut toujours s'abstenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'eau - Page 2 Empty Re: problème d'eau

Message par Adam Mer 24 Fév 2010, 10:56

Okay...désolé d'être parfois agressifs dans mes réponses.
et c'est vrai je suis sure de rien, je l'ai appris depuis longtemps et j'ai souvent due changer ma façon de changer sur certaines choses grace à de bonnes argumentation.

Résumons:
Donc oui le porc est porteur de nombreux parasite.
Non, il n'est pas plus gras qu'une autre viande
Oui je n'ai rien trouvé concernant une quelconque transmission autre qu'a des mamifère.
Oui j'ai lut ton message, et nos tortues sont elles aussi porteuse de salmonelle et de plein d'autre parasite...
Oui, j'ai balancé des généralités, mais j'ai l'impression que t'en balance tout autant.
Oui j'ai déja donner du porc cru sans souci à ma tortue.
Oui, si je devais en redonner, je le referais.
Oui, je reste cependant sure de rien.
Oui, par précaution on ne devrait pas donner de porc à nos tortues


Maintenant si tu as des preuves d'une transmission à des tortues (ou à d'autres animaux à sang froid), oui je veux bien les liens, merci.
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'eau - Page 2 Empty Re: problème d'eau

Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 12:31

Allez, je vais te répondre une dernière fois : je ne voudrais pas que tu restes sur des inexactitudes.

Si conseiller de ne pas donner de viande de porc et dire que contrairement à ce que tu affirmes le porc est porteur de plusieurs parasites/germes/bactéries est une généralité, je te l'accorde : j'en ai fait une et une seule. Au moins c'est une généralité... "exacte". Donc non (1ère inexactitude) je ne "balance" pas de généralités fausses : je préfère me taire lorsque je ne sais pas.


Pour les germes transmis par le porc à la tortue je suis comme toi, je n'ai rien trouvé (ce n'est pas pour cela que je vais à ton instar affirmer que le risque est inexistant [2ème inexactitude de ta part]). Toutefois, certains étant communs au porc et à la tortue on peut "imaginer" qu'ils sont aussi transmissibles de l'un à l'autre. A partir de là les biologistes du forum interviendront s'ils le souhaitent sur le mode de transmission :
Aeromonas
Ascaris
Yersinia
E.Coli
Campylobacter
Salmonelles
Coccidies


Mais no stress. J'ai l'impression que tu pars dans de grands discours et de grands débats qui n'ont pas lieu d'être et qui doivent te miner...

Ma "généralité" est : puisque la viande de porc contient des germes/parasites/bactéries, pourquoi prendre le risque d'en donner à nos tortues, avec le risque de transmission que cela comporte ? Je ne comprends pas quel est ton problème avec ça ?
Ta "généralité" est : le porc n'est pas une viande grasse, il n'est porteur que d'un parasite (taenia), et les parasites/germes/bactéries du porc ne sont absolument pas transmissibles à la tortue. Mais oui mais c'est bien sûr !

En résumé : pas de viande de porc, c'est pourtant simple (tu mangerais de la viande de porc crue, toi ?). Et si : à part de très rares morceaux le porc est une viande mi-grasse à grasse (le boeuf aussi me diras-tu).

Bien cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'eau - Page 2 Empty Re: problème d'eau

Message par Adam Mer 24 Fév 2010, 13:06

Okay, mais j'ai écris "les parasites", même si je n'ai parlé que du plus emblématique.
De part ma formation, sans être trés calé, je suis conscient de tout les parasites que l'on peut trouver dans les animaux que l'on mange...plus au moins cuits.

Adam a écrit:
...les parasite du porc que l'homme peut attrapper (le vers solitaire)...
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'eau - Page 2 Empty Re: problème d'eau

Message par bananekiwi Mer 24 Fév 2010, 16:34

dire de ,ma part que le porc est gras de partout, c'etait juste pour faire simple.

je sais bien que le porc n'est pas gras de partout, (ancien charcutier)

Adam a écrit:
Et de deux, les parasite du porc que l'homme peut attrapper (le vers solitaire), ne se transmet pas à d'autres animaux.


seul "les" est au pluriel dans ta phrase, donc on pense bien que tu parles juste d'un parasite propre au porc.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème d'eau - Page 2 Empty Re: problème d'eau

Message par sd77 Mer 24 Fév 2010, 17:35

bonjour! Je vois que c'est plutôt animé par ici... Concernant le sujet de dépar: le problème d'eau, moi aussi j'ai quelques algues mais je ne m'inquiète pas étant donné que j'ai plusieurs aquariums contenant des poissons et que les algues sont courantes.
Concernant l'eau pour ma tortue je voudrais savoir à quelle fréquence et en quelle quantité faut-il changer l'eau?
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'eau - Page 2 Empty Re: problème d'eau

Message par oaks49 Mer 24 Fév 2010, 21:07

si tu as une bonne filtration, et que l'eau ne change pas de couleur ou n'as pas de mauvaise odeur (pour sa ramasse ce que les tortues ne mange pas!), tu peux changer l'eau toutes les 3 semaines-1mois.

a voir confirmation avec les experts ...
oaks49
oaks49
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : maine et loire
Espèces de tortues élevées : 2 pélomédusa juvénile
Date d'inscription : 09/02/2010

http://eureka-animes.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'eau - Page 2 Empty Re: problème d'eau

Message par bananekiwi Mer 24 Fév 2010, 21:31

perso, je prefere des changement d'eau partiel plus souvent et en moindre quantité
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème d'eau - Page 2 Empty Re: problème d'eau

Message par Adam Jeu 25 Fév 2010, 08:53

En gros, 1/4 voir 1/3 tout les 15 jour c'est pas mal.
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'eau - Page 2 Empty Re: problème d'eau

Message par sd77 Jeu 25 Fév 2010, 14:40

Mon eau ne change pas beaucoup de couleurs, quand je voyais qu'elle commençait à jaunir j'en changeait 1/4 à peu près. C'est pas mal tous les 15 jours, merci je ferais comme ça. problème d'eau - Page 2 Icon_thumleft
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'eau - Page 2 Empty Re: problème d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum