FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

+5
TurtleTruck
Forest 17
Cheyenne31
kelileo
klump26
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Ciboubou Dim 04 Nov 2012, 19:03

J'avais oublié de vous poser une question je n'ai pas rentré ma Ciboulette mais en revanche je me demande si ça ne serait pas mieux pour elle que je la rentre il pleut souvent en ce moment (comme partout je pense) et du coup le capteur qui est dans sa cabane n'arrive plus à mesurer le taux d'hygrométrie tellement il est élevé ou au mieux il affiche 99 % ! La terre dans sa maison était bien meuble là elle est toute collante il y a argile dedans ... faut que je lui change la terre ? que je mette ma tortue au garage ? ou bien je ne fais rien ?
Ciboubou
Ciboubou
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : HERMANN HERMANNI
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Forest 17 Dim 04 Nov 2012, 19:21

Ne fais rien.
Il pleut dans la nature aussi ;)
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Ciboubou Dim 04 Nov 2012, 19:32

C'est ce que je pensais je savais que ma question était un peu stupide mais il fallait que je la pose !!! Smile

Mon bébé est tout seul dehors alors qu'il ne fait que pleuvoir....
Ciboubou
Ciboubou
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : HERMANN HERMANNI
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Forest 17 Dim 04 Nov 2012, 19:37

Je comprends bien ce que tu ressens, tout se passera bien bisous
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par nath5s Dim 04 Nov 2012, 21:39

Laisse faire la nature, il pleut aussi pour celles qui vivent à l'état sauvage... :-)
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Ciboubou Lun 05 Nov 2012, 20:57

Vraiment un grand merci à vous même si je vous pose des fois des questions dont je sais la réponse ça me rassure de vous en faire part car je m'inquiète alors qu'il n'y a pas vraiment de raison... mais bon c'est notre première hibernation celle de mon bébé et "la mienne" comme l'a souligné Bohème dans un autre post et de savoir que vous aussi vous avez déjà vécu cette expérience ça me rassure ;) même si je suis sûre que cette période reste toujours un peu préoccupante pour ne pas dire autre chose !
Ciboubou
Ciboubou
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : HERMANN HERMANNI
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Forest 17 Lun 05 Nov 2012, 23:44

Moi je ne m'inquiète pas trop, disons que je prends conscience que maintenant des risques potentiels de l'hibernation. Avant (et toujours d'ailleurs) Forest se débrouillait tout seul comme un grand, un jour on arrêtait de le voir pour le retrouver mal réveillé et plein de terre au printemps, il n'y a jamais eu aucun problème. Il n'avait pas de cabane ni de caisse d'hibernation mais suffisamment de place pour choisir son coin ;)
Malgré la neige et le gel rien à signaler depuis environ les 8 années qu'il hiberne rendeer
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Cheyenne31 Mar 06 Nov 2012, 15:21

forest : Ton Forrest est un champion ! Very Happy Je n'imagine pas mes louloutes livrées à elles-mêmes affraid je ne survivrais jamais à l'angoisse que j'aurais durant 5 mois geek en attendant de les revoir pour savoir si tout va bien... mais c'est sans doute mon coté Maman-tortue-angoissée ça ! car c'est sur que dans la nature, elles savent très bien se débrouiller seules. thumright
Ciboubou, je te comprends, je me rappelle dans quel état j'étais juste avant leur 1ère hibernation lol!
Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 59
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Ciboubou Mar 06 Nov 2012, 20:21

Cheyenne31 a écrit:forest : Ton Forrest est un champion ! Very Happy Je n'imagine pas mes louloutes livrées à elles-mêmes affraid je ne survivrais jamais à l'angoisse que j'aurais durant 5 mois geek en attendant de les revoir pour savoir si tout va bien... mais c'est sans doute mon coté Maman-tortue-angoissée ça ! car c'est sur que dans la nature, elles savent très bien se débrouiller seules. thumright Je ne peux pas dire mieux moi non plus je ne survivrais jamais à mon angoisse pendant 5 longs mois... mais Cheyenne31 a raison ton Forest est un champion et toi aussi arriver à prendre le dessus sur tes craintes et le laisser faire ce qui est surement mieux que moi je vais la voir tous les jours...
Ciboubou, je te comprends, je me rappelle dans quel état j'étais juste avant leur 1ère hibernation lol! Ben oui j'en parle autour de moi mais ça ne leur fait ni chaud ni froid et moi ça me stresse encore plus leur absence de réaction... au moins ici tout le monde aime les petites carapaces ;) et vous me comprenez

Au moins ici tout le monde aime les petites carapaces...
Ciboubou
Ciboubou
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : HERMANN HERMANNI
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Forest 17 Mar 06 Nov 2012, 22:33

J'ai l'habitude c'est tout ;) je sais que Forest est assez costaud pour hiberner donc je m'inquiète pas pour lui. C'est la même chose pour Jenny et Amy même si elles n'ont jamais hiberné chez moi je sais qu'elles l'ont déjà fait.
Mes deux juvéniles je ne m'inquiète pas non plus puisque je vais les faire hiberner en incub'
Mais je comprends tes angoisses, les gens ne se rendent pas compte à quel point on s'attache à ces animaux. Ma mère a attrapé ma maladie mais mon père se moque souvent de moi parce que j'ai l'air de faire passer les tortues avant le reste. Pourtant pas plus tard que cet aprem je ne trouvais plus Amy dans son enclos (vlà la panique) et c'est lui qui me l'a retrouvé en cherchant méthodiquement amour32
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Cheyenne31 Mer 07 Nov 2012, 01:14

Il est chouette ton papa Forest thumleft
Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 59
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Forest 17 Mer 07 Nov 2012, 10:37

Appelle moi Tiphaine !
Papa fait son gros dur mais au fond ... ^^
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Ciboubou Mer 07 Nov 2012, 11:11

Gentil ton Papa Smile

Je trouve ça rigolo ce que tu dis j'ai du retourner chez mes parents et quand j'ai mis ma tortue dehors au début j'avais peur qu'elle se retourne je ne sais pas pourquoi du coup mon père n'arrêtait pas d'aller la voir Smile et il lui donnait à manger toute la journée bon ça c'était moins bien...
La semaine dernière en rentrant du boulot première chose je vais voir mon bébé et je vois un miroir dans son enclos scratch je rentre je demande ce que c'est et là surprise mon père avait peur qu'il ne fasse pas assez chaud il avait mis le miroir pour refléter le soleil mdr il est encore plus fou que moi !!! N'importe quoi en plus ça m'a fait rire je lui ai dit que ça servait à rien et du coup je l'ai un vexé mais bon rien que d'y repenser ça me faire rire...
Ciboubou
Ciboubou
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : HERMANN HERMANNI
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Ciboubou Ven 09 Nov 2012, 11:35

J'ai un problème de fourmis hier je me suis aperçue que des fourmis ont élu domicile juste devant l'entrée de la maison de Ciboulette des petites fourmis rouge. J'ai regardé dans sa cabane j'ai dérangé ma tortue et elle s'est réveillée par ma faute:( sur ce elle est allée se promener je n'ai pas vu de fourmis à l'intérieur enfin si j'en ai vu mais juste deux ou trois dons je ne suis pas rassurée...

Je me demande s'il ne serait pas plus prudent de faire hiberner ma tortue dans le garage, j'ai cherché sur Internet et sur le forum des informations sur les fourmis/tortue c'est assez contradictoire.

Pour le moment ma tortue est dehors mais est-ce que les fourmis représentent un danger pour ma tortue ? Je peux patienter un peu que le temps rafraichisse et une fois qu'elle dort je la mets dans le garage et au moins j'en profite pour faire partir les fourmis ?

Merci Emilie
Ciboubou
Ciboubou
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : HERMANN HERMANNI
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Matt_44 Ven 09 Nov 2012, 22:36

Les fourmis sont normalement inoffensives... mais les rouges... Dans le doute, une méthode efficace pour les éradiquer c'est d'ébouillanter le nids et de bien retourner la terre à cet endroit.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Ciboubou Lun 12 Nov 2012, 11:26

Etant donné que c'est des fourmis rouges vendredi matin j'ai creusé et ébouillanté le tout mais ça n'a pas eu l'effet escompté maintenant elle se sont encore plus rapprochées de sa maison vraiment je ne m'en sort pas avec ces fourmis... ça m'énerve !

Du coup je voulais construire une autre maison pour ma tortue et la mettre dans le garage j'ai démonté une étagère pour lui faire un abris j'ai demandé conseil à mon père et finalement c'est lui qui a construit son abris je voulais acheter du terreau bio pour mettre dedans c'est bon ? ou vous me conseillez autre chose ? Dites moi je n'ai pas encore acheté le terreau

Je vous mettrais une photo de sa nouvelle maison pas contre je pense la mettre dehors car dans le garage il fait trop chaud et puis vous verrez je la trouve bien isolée cette maison voir trop ! donc je vais encore vous solliciter pour savoir ce que vous en pensez...
Ciboubou
Ciboubou
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : HERMANN HERMANNI
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par TurtleTruck Lun 12 Nov 2012, 20:25

Tu peux toujours mettre une photo des fourmis, rouge ne veux pas dire agressive, ça dépend de l'espèce... Faut voir aussi la taille et l'âge de la colonie mais normalement, il n'y a pas trop de risque ;-)
TurtleTruck
TurtleTruck
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Ciboubou Mar 13 Nov 2012, 10:08

Pour la photo je ne sais pas si ça va aider on ne voit pas grand chose
Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 F110
Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 F210

Je pense quand mettre ma tortue dans la nouvelle maison, je laisserai la maison dehors puis je la mettrais au garage pour janvier et février
Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Dscf4810

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Dscf4811
Ciboubou
Ciboubou
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : HERMANN HERMANNI
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par nath5s Mar 13 Nov 2012, 10:51

waouwww un palace!!!
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Ciboubou Mar 13 Nov 2012, 19:41

Merci Smile

J'ai acheté de la terre végétale et du terreau pour mettre dedans.

Je voulais la construire moi même du coup j'ai démonter une petite étagère qui ne servait à rien. J'ai demandé conseil à mon père pour la construire finalement je l'ai laissé faire parce que j'avais le droit de rien toucher alors rester là à le regarder faire non merci ! Mais bon je regrette pas je n'aurais surement pas eu le même résultat et c'est lui qui a pensé :
- à lui faire un petit espace devant il m'a dit sinon elle fera comment pour sortir de l'hibernation! Et le petit truc en verre par dessus
- à tout isolé avec du polystyrène (je lui ai demandé un habillage en bois pour l'intérieur)
- à faire une pente pour la pluie
- dessous il a mis des pieds pour pas que ce soit en contact direct avec l'eau
enfin bref je n'ai pas encore le droit de la prendre il va rajouter encore une protection! Mais bon là faut qu'il arrête faut quand même que l'ai passe qu'elle puisse respirer ma petite tortue

Elle va pas s'envoler ma Ciboubou je vous le dis !!!
Ciboubou
Ciboubou
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : HERMANN HERMANNI
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Azgorath Mer 14 Nov 2012, 10:44

Il faut qu'il dépose un brevet ! Joli cabane, on sent la génération de bricoleurs très manuels, pas comme notre génération d'informaticiens...
Azgorath
Azgorath
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 173
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Ocadie de Chine
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Ciboubou Lun 31 Déc 2012, 11:51

Bonjour,

Je viens d'aller voir ma tortue et j'ai eu vraiment peur

Je vous explique la situation comme elle refusait de s'enterrer quand elle était dehors je l'ai mise au garage dans sa maison
en bois. Elle est restée sur la terre ne s'enterre.
Dans mon livre ils disent que si on laisse les tortues à l'intérieur pour l'hiver il faut faire très attention à l'humidité et peser la tortue une fois tous les 15 jours. Moi c'est la première fois que je la dérange pour la peser elle n'a pas bougé elle a les pattes sorties et la tête rentrée, son était OK. J'ai regardé sa tête j'ai vu qu'elle avait les yeux un peu noir du coup j'ai eu vraiment peur je l'ai gardé dans ma main au bout de quelques secondes à ouvert ses yeux je l'ai reposée.

Je voulais savoir ce que vous en pensez si c'est normal qu'elle ait les yeux un peu noir... en tout cas ça m'a fait vraiment peur!!!

Merci d'avance pour votre aide
Ciboubou
Ciboubou
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : HERMANN HERMANNI
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Matt_44 Lun 31 Déc 2012, 11:57

On ne rentre pas une tortue pour l'hibernation quand on habite en PACA... Résultat, ta tortue est dans le garage, où elle ne s'enterra pas plus que dehors car il y a fait certainement plus doux, seulement elle ne bénéficie pas de la pluviométrie extérieur ni du soleil, ni des baisses de températures nocturnes... certainement qu'elle s'épuise davantage dans ton garage.

A force de rentrer et sortir une tortue je ne sais que te conseiller... cette tortue a perdu du poids ? Combien ? Poids de référence ?


Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Ciboubou Lun 31 Déc 2012, 12:26

Son poids n'a pas changé 58 gr, elle a bougé ses pattes et ouvert ses yeux dès que j'ai vu qu'elle allait bien enfin vivante je l'ai reposée

Je l'ai rentrée qu'une seule fois.

Au début je l'ai laissée dehors comme j'avais peur des fourmis j'ai mis de la terre dans la maison en bois et je l'ai laissé dehors puis j'ai mis cette maison dans le garage mais maintenant je regrette... j'ai été trop égoïste en plus ça n'a rien changé j'ai toujours aussi peur et ma tortue est moins bien que dehors Je suis vraiment nulle! trop égoïste sous couvert que c'était mieux pour elle je fais n'importe quoi
Ciboubou
Ciboubou
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : HERMANN HERMANNI
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par nath5s Lun 31 Déc 2012, 15:16

Vaporise de temps à autre de l'eau avec un pschitt pschitt, cela augmentera un peu ton hygro. Pas sur la tortue bien sûr mais sur le substrat.
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 2 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum