FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

+5
TurtleTruck
Forest 17
Cheyenne31
kelileo
klump26
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 3 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Ciboubou Lun 31 Déc 2012, 17:34

oui c'est justement ce que j'allais faire humidifier un peu et je l'ai prise pour la peser et j'ai regardé sa tête je ne l'avais jamais vu quand elle était rentrée dans sa carapace donc c'est peut être normal que ses paupières soient un peu plus foncées....
J'espère qu'elle va bien

j'ai mis une sonde pour l'hygrométrie de la terre et "le thermomètre" d'une station météo qui m'indique l’hygrométrie de l'air et la température je regarde la température tous les jours matin et soir
Ciboubou
Ciboubou
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : HERMANN HERMANNI
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 3 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Azgorath Ven 25 Jan 2013, 20:21

Matt_44 a écrit:On ne rentre pas une tortue pour l'hibernation quand on habite en PACA... Résultat, ta tortue est dans le garage, où elle ne s'enterra pas plus que dehors car il y a fait certainement plus doux, seulement elle ne bénéficie pas de la pluviométrie extérieur ni du soleil, ni des baisses de températures nocturnes... certainement qu'elle s'épuise davantage dans ton garage.

A force de rentrer et sortir une tortue je ne sais que te conseiller... cette tortue a perdu du poids ? Combien ? Poids de référence ?


Il est clair qu'il faut éviter les allées et venues, les manipulations et autres facteurs de stress durant l’hibernation. Mais être en garage en PACA n'est pas forcément problématique dans la mesure où en région PACA l'hiver n'est justement pas très doux contrairement à ce qu'on pense. Il faut en revanche bien toujours contrôler ta température et ton hygrométrie (2x/jour)

(et si quelqu'un doutait de ma bonne foi, je suis né en région paca, et j'y ai habité jusqu'à mes 22 ans)
Azgorath
Azgorath
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 173
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Ocadie de Chine
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 3 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Ciboubou Jeu 14 Fév 2013, 17:58

Bonjour,

je continue de vérifier la température tous les jours le matin le soir et bien sûr dès que je passe devant la station météo! Je vérifie chaque semaine que le substrat soit assez humide.

C'est le premier hiver que je trouve si long. Je pense tout le temps à ma petite Ciboulette premier réflexe quand je me lève aller vérifier la température qu'il a fait chez elle la nuit! C'est vraiment stressant vivement qu'elle se réveille trop envie de la voir... mais bon là quand je vois les températures qu'il fait elle ne va pas se réveiller tout de suite maître mot la patience.....
Ciboubou
Ciboubou
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : HERMANN HERMANNI
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 3 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Azgorath Mar 05 Mar 2013, 12:07

Allez, ça ne va plus durer encore très longtemps ;)
Le plus dur c'est la sortie d'hibernation. est ce qu'elle n'a pas perdu trop de poids, est ce qu'elle ne s'est pas choppé une salo*erie, etc.
Azgorath
Azgorath
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 173
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Ocadie de Chine
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 3 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Ciboubou Mar 05 Mar 2013, 19:14

Oui pas évident la sortie de l'hibernation... d'autant plus que je l'ai mise à la cave et depuis une semaine la température est remontée il fait 10°C dans sa maison du coup je ne sais pas quoi faire ! Augmenter progressivement la température et la mettre chez moi ? la laisser tranquillement sortir de l'hibernation dans la cave puis la mettre directement dehors ? mettre la maison dans laquelle elle hiberne actuellement dehors et la protéger du froid le soir?

Enfin bref je suis perdue pour l'instant j'attends un peu de voir s'il va faire plus froid, j'ai vu que mon bébé avait changé de place mais je ne l'ai pas touché je l'ai laissé il semble dormir à nouveau...
Ciboubou
Ciboubou
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : HERMANN HERMANNI
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 3 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Azgorath Mar 05 Mar 2013, 19:53

quand les journées deviennent belles et ensoleillées, tu prends ta tortue pendant la nuit, et tu la bascule dehors dans son parc, la température de nuit et celle de la cave étant à peu près les même. Elle se réveillera avec le matin. Laisse de l'eau à dispo, pour la nourriture, et bien je ne sais pas trop...
Azgorath
Azgorath
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 173
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Ocadie de Chine
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 3 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Ciboubou Mar 05 Mar 2013, 20:03

Merci pour ta réponse je la mettrais dehors ce WE Very Happy

Maintenant que j'ai ta réponse ça me semble évident !!! En plus il fait plus chaud dehors dans la journée.

Pour la nourriture elle en a dans son enclos, bon je lui en ramasse de temps en temps mais elle préfère "le self-service"...
Ciboubou
Ciboubou
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : HERMANN HERMANNI
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette  - Page 3 Empty Re: Pour savoir ce qui est mieux pour Ciboulette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum