FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

administration medicament carinatus

+9
Alizée81
La motarde
belletortue
Mels
oliros
Grand Mère
SpoketXena
Liloudesreptiles
hh.turtles
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par La motarde Lun 23 Sep 2013, 15:58

Une heure au sec ne pose aucun soucis. Je laissais les miennes 3-4h sans problème.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par dams1 Mar 24 Sep 2013, 20:15

c'est le coeur bien gros que je viens d'enterrer ma petite pote.

ce n'etait pas un retour de l'infection de la patte... mais une septicémie.

je suis rentré du boulot pour la retrouver sur sa plage rouge pivoine et yeux clos. j'ai legerement tiré sur une patte et vu qu'elle s'est retractée j'ai foncé chez Dieter mais il n'a rien pu faire d'autre que de l'euthanasier.

ce que je ne comprends pas, mais je ne suis pas docteur non plus, c'est comment avant hier elle mange et cours, je constate sur une de ses pattes qu'il y a quasi le meme probleme qui recommence, je vais chez le véto, il me redonne de la creme et lui fait une piqure d'antibio (la, il m'a avoué, il ne comprend pas non plus la resistance a la piqure d'hier

et meme si je sais que je ne devrais pas, je m'en veux a mort. Et si j'avais attendu avant de me precipiter hier, et si je n'avais pas été bossé ce matin et si et si ET SI

va falloir un ptit temps avant de sortir ces "et si" de la tete
dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par SpoketXena Mar 24 Sep 2013, 20:28

:-(
Vraiment désolé pour toi et ta tortue.
Cela ne te consolera pas, mais tu n'as pas a culpabiliser.
Un coup d'oeil sur tes installations et le soin que tu apportes aux etres vivants qui peuplent tes bacs suffit pour se rendre compte que la négligence ne fait pas vraiment partie de tes défauts.
Qu'elle aille en paix.
SpoketXena
SpoketXena
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 51
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par alfloli Mar 24 Sep 2013, 20:42

Ah zut ! Vraiment désolé pour ta tortue ,pourtant toute les condition de maintenance était bonne , même très bonne . C`est la faute a pas de chance j'ai envie de dire . Ne te reproche rien , après avoir lu tes post je trouve que tu a fait le maximum .

C'est peut être pas le moment , mais , tu compte retenter l'expérience avec les chéloniens ?

Courage pale 
alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 24
Localisation : Belgique , Hainaut .
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par dams1 Mar 24 Sep 2013, 21:46

des que ca touche a mes ptites bestioles, chien, oiseaux, tortue, lezards, poissons et dans le temps hamsters (mes seules reelles compagnies vu que je vis seul dans un 95m² rempli de vide) je m'effondre comme une fillette.

ce qui fait  qu'il faut absolument que tout ce qui me rappelle ma petite descende en cave ce soir. Et je regrette amerement de travailler en full time jusque vendredi soir, parce que j'aurais bien vidé le bac demain si pas cette nuit pour faire un truc exactement a l'opposé de ce qu'il etait.

retenter l'experience? j'en sais rien... en tout cas, une sterno carinatus, non. Et toutes celles qui ont la meme tete avec ce ptit nez de cochon, non plus.

tu dis la faute a pas de chance, mais non. c'est jsutement son deces qui m'fait reflechir a reprendre une ptite tortue ou pas

la faute est quelque part mais je ne sais pas ou, et c'est ca qui m'fait enrager a en chougner. Qu'est ce qu'elle a eu VRAIMENT... une septicémie? c'ets une blague ou quoi? une septicémie dans mes bacs a moi? j'ai eu de tout, de l'amazonien qui vit presque dans de l'acide a l'africain qui vit dans la soupe en passant par le chinois qui vit dans d'la boue. Jamais, je n'ai eu une maladie. et la je retire un reptile qui a traversé tous les ages d'un bac degeu chez un marchand d'bestiau et elle meurt chez moi? comment est ce possible? qu'est ce que j'ai raté?


Dernière édition par dams1 le Mar 24 Sep 2013, 23:03, édité 1 fois
dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par fredturtle Mar 24 Sep 2013, 22:17

Tu n'as rien raté du tout, tu as juste eu une poisse monstre ainsi que ta tortue.

Je sais ce que c'est de perdre des animaux "comme ça sans comprendre ce qui se passe ou ce qui a pu se passer"... Shit  
Et c'est à chaque fois un crève coeur car ce sont mes bébés.

Après le décès de ma dernière T.s.e. j'avais liquidé tout mon matériel.
Pour en reprendre un an plus tard...
C'est comme pour mes chiens, ça fait toujours aussi mal de les perdre.
Je suis parfois resté un an ou deux sans en reprendre avant de craquer à nouveau, pour le meilleur comme pour le pire.

En poissons j'ai aussi eu de tout, et aussi parfois des pertes totalement incompréhensibles...
Tu n'as pas à t'en vouloir.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par dams1 Mar 24 Sep 2013, 22:48

a qui l'dis tu...

lourd, lourd le coeur sur l'estomac vide.

vivement samedi que je puisse changer tout ca, le changement fera passer plus vite le pincement a chaque fois que je passe devant.
dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par oliros Mar 24 Sep 2013, 23:05

vraiment désolé pour toi...quand j'ai perdus ma première...il m'a fallu deux ans pour craquer...je ne venais plus sur le forum...nous avons eu un petit élevage de chats avec ma compagne nous en avons perdus faute à pas de chance...des notes de matos, nourriture etc...un truc de fou...quand il doivent partir...tu peux faire tout ce que tu veux...ils partent...courage

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par dams1 Mar 24 Sep 2013, 23:21

ouaip je sais...

quand c'est pas toi, on dit tout le temps "courage, tu n'y peux rien etc" et c'est reconfortant.

maaais quand c'est toi, t'es derriere ton ecran, tu t'en veux a mort, tu retournes ca dans tous les sens dans ta tete et paf ton enfoiré de cerveau t'envoie la super image d'elle dans une position totalement saugrenue qui t'avais bien fait marrer et re-PAF t'as la gorge qui se serre comme si t'avais une angine parce que l'image qui suit c'est toi qui depose dans le trou ta petite tortue toute rouge et raide morte.

puis tu te retrouves a 23h30 a faire des pavés sur le forum dédié car ca te change les idées et que la therapie par l'ecriture a ses avantages. c'est ridicule, mais c'est humain. On aurait du rester des singes avec des cerveaux de meduse. Con et fort. la vie serait plus easy! Smile
dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par fredturtle Mar 24 Sep 2013, 23:35

Oui...

Regarde ce que j'ai vécu il y a quelques jours avec mon mâle Mauremys reevesii...
Je passe devant leur bac et je le vois au fond sur le dos la bouche grande ouverte. pale  
Noyé... Pourquoi, comment je n'en sait rien et je ne le saurai jamais.

J'ai par contre eu la chance d’apparemment le voir à temps et d'avoir pu le ranimer. 
Sans y croire j'ai posé toute une série de gestes qui l'ont ramené à la vie.
Moi qui ai tendance à être maudit, j'ai eu sur ce coup la un bol monstre.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par dams1 Mar 24 Sep 2013, 23:43

fredturtle a écrit:
Je passe devant leur bac et je le vois au fond sur le dos la bouche grande ouverte.
juste bon pour un ulcere ca. tu vas lui faire faire un check up?

dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par fredturtle Mar 24 Sep 2013, 23:48

Non, en partie car je n'en ai pas vraiment les moyens...
J'ai déjà claqué bien trop d'argent pour tenter de sauver mon chien car mon ancien veto ne m'a jamais dit qu'il était condamné. Je dois me renflouer et avant ça investir dans des lampes et des bacs plus grands pour une partie de mes carapaces.

Je le garde encore quelques jours en observation, puis il retrouvera ses demoiselles.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par dams1 Mer 25 Sep 2013, 00:22

(un ptit pavé en mp)
dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par Grand Mère Mer 25 Sep 2013, 08:05

La septicémie, les hommes aussi en meurent, même à notre époque, et personne ne peut rien à ça.
Dis toi seulement que tu as fait tout ce qu'il fallait.
Malheureusement nous ne sommes pas tout-puissants et ne pouvons pas empêcher ceux qu'on aime de mourir, que ce soit les animaux ou les hommes...
Certains individus naissent avec une santé plus précaire que d'autres. La seule différence c'est que chez les tortues, ça ne se voit pas.
bisous 
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par dams1 Mer 25 Sep 2013, 18:43

tu as raison. 'fin, oui et non...

j'ai l'habitude de bien maintenir mes betes, voir de les sauver de leurs anciens proprietaires peu scrupuleux comme mes oiseaux.

Mais C-18 , c'est different. je l'ai receuillie, je l'ai emmerdée a changer de bac trois fois en 8 mois (meme si c'est pour mieux a chaque fois, c'est pas top), puis elle tombe malade et je l'embete avec de la creme deux fois par jour et le véto avec ses doubles piqures qu'elle en attrape une saleté respiratoire. Puis je l'ai euthanasiée a cause d'une septi.

je pense que je ne pouvais pas faire pire parcours. Meme si j'ai "tout fait" le resultat reste le meme pour elle : stress puis souffrance puis mort douloureuse.

ce soir, son aquarium sera sec. au moins je n'aurai plus le reflexe de chercher sa tete qui depasse du pot quand mon regard croise le bac.
dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par Grand Mère Mer 25 Sep 2013, 19:08

bisous 
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par oliros Mer 25 Sep 2013, 22:33

je pense que l'espèce est très sensible au stress et les petit bouchons n'ont pas besoin de trop de choses pour voir leurs immunité partir en vrille...

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par Mels Mar 01 Oct 2013, 10:53

Zut, voilà que je lis ton post et que j'apprends la triste nouvelle. C'est jamais facile de perdre une bête, que ce soit une tortue ou autre.

Le grand problème des reptiles en général, c'est qu'au moment où les symptômes apparaissent, les pathologies sont souvent déjà bien avancées donc pas toujours évident ou possible de les sauver.

Si tu souhaites à l'avenir quand même reprendre une tortue, j'ai un chouette petit mâle Graptemys pseudogeographica pseudogeographica que je peux te donner, suffit de passer ici le chercher, au cas où, si ça t'intéresse... ;)
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par La motarde Mar 01 Oct 2013, 11:56

Je viens de lire la nouvelle, franchement navrée pour toi. J'ai subbie deux pertes cette année, une découverte morte chez moi après un week-end d'absence et une chez le véto avec euthanasie.

Pour ma part c'est une ulcération de la carapace qui a provoqué un tas de soucis dont des insufisances rhénales. Pourtant je tenais à coeur leur maintenance. Depuis je n'ai plus de substrat, plus de bac à fleur, plus de poisson, plus de plante et plus de nourriture fraiche. C'est bac en plastique sans rien, filtration externe et zoomed uniquement.

Je m'en suis beauocup voulu, j'ai tourné en rond, j'ai pleuré. Enterré un animal est horrible.

Puis un jour je me suis dit que j'avais tout tenté pour elles, qu'elles devaient être plus fragiles, que quand on les récupère on ne connait pas leurs vies d'avant, qu'elles ont pu couver quelque chose et que ca se déclare juste chez nous. On ne peut pas s'en vouloir quand on voit (toi commme moi) les efforts qu'on fait pour nos animaux et les frais qu'on est prêt à mettre sans réfléchir.

Alors j'ai recommencé à y croire, j'ai toujours un petit mâle en sursis (insuffisance rhénale). S'il meurt il me restera une femelle emydura que je ne garderais pas et je repartirai sur une nouvelle espèce. S'il survit, je reprendrai une femelle mais avec une quarantaine de plusieurs mois.

Prends le temps de faire ce dueil mais essaye de ne pas t'en vouloir. Les maladies des tortues sont tellement mal connu (j'ai lu le livre du Dr Schiliger sur les maladies des reptiles en captivité et j'en ai beauocup appris, notament le fait que la cause de tellle ou telle maladie est très mal connue car les études manquent). Il y a encore quelques années les véto n'y connaissaient quasiement rien.

Alors courage et de tout coeur avec toi.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par Alizée81 Mar 01 Oct 2013, 12:20

Comment, j'ai pu passer à côté de ton post depuis mardi? Alors que je le suivais attentivement.

Pas grand chose à te dire de plus que les autres. Tu as pris une tortue juvénile et on le dit bien souvent sur le forum, une juvénile est bien souvent dure à faire démarrer et il y a plus de risque de la perdre qu'une tortue déjà plus grande. Tu as fais ce qui était de ton possible, même le vétérinaire ne comprends pas... Alors ne cherche pas trop à comprendre.

Mais surtout ne lâche pas, si tu as envie de reprendre une tortue, vas-y, ta maintenance était correcte, donc je sais que tu seras en capacité d'élever correctement une nouvelle tortue. Réfléchis bien à l'espèce qui te plait, aux caractéristiques...
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par belletortue Mar 01 Oct 2013, 13:43

Et ben c'est la période des pertes de tortues...... j'ai aussi perdu ces jours-ci une petite odoratus!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par La motarde Mar 01 Oct 2013, 13:53

Mince période difficile.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par dams1 Mar 01 Oct 2013, 16:51

merci

en reprendre une, je ne sais pas...

j'ai pris pour habitude depuis 15 ans que je maintiens des animaux de ne plus jamais prendre les memes.
tu passes ton temps a comparer... c'est pas cool.

celles que je peux maintenir, vu que je n'ai qu'un 100x40 de disponible sont les kino et les sterno. Bref, tete identique, donc non.

de toute facon, la, l'aqua est sec. Et je ne pense pas avoir le temps de le relancer rapidement. Nouveau boulot tres physique depuis une grosse semaine et un horaire de cochon jusque fin du mois, en rentrant, j'ai tellement mal aux mains et aux bras que je suis incapable de soulever un bidon (et pourtant, je suis tout sauf un gringalet)

bref, je prends le temps. on verra en temps voulu ce que deviendra ce bac
dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par Alizée81 Mar 01 Oct 2013, 17:10

Avec cette taille tu peux partir sur une Chrysemys, donc pas du tout la même tête. Nageuse et très colorée.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par Lilo&Lila Mar 01 Oct 2013, 17:57

Je viens de lire ton poste, je suis désolée pour toi, encore une perte, décidément ce n'est vraiment pas une bonne période.. Shit 
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

administration medicament carinatus - Page 3 Empty Re: administration medicament carinatus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum