FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Apalone Spinifera récupérée en mauvais état

+2
Bébert81
x3-nicOo
6 participants

Aller en bas

Apalone Spinifera récupérée en mauvais état  Empty Apalone Spinifera récupérée en mauvais état

Message par x3-nicOo Jeu 25 Juil 2013, 13:28

Bonjour je vien de récupérer cette tortue qui était élevé dans un bac en plastique sans chauffage ni lampe UV et nourrie avec des crevettes sèchées. Elle était avec des graptemys et des trachemys et des graptemys que j'ai repris également (en bien meilleur état) et qui ont rejoint mon 600litres avec les autres trachemys. Le problème est que ceux ci ont littéralement manger la tortue molle comme vous pouvez voir sur la photo si dessou au niveau d'une "bosse" qu'elle a sur le dos et qui je pense ( vous allez me le confirmez) ne devrait pas être la . Alors que dois-je faire ? Ai-je bien fais de la séparer des autres espèces ?
Apalone Spinifera récupérée en mauvais état  Image10
x3-nicOo
x3-nicOo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 29
Localisation : Dison
Espèces de tortues élevées : 3 TST et 1 TSS
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apalone Spinifera récupérée en mauvais état  Empty Re: Apalone Spinifera récupérée en mauvais état

Message par Bébert81 Jeu 25 Juil 2013, 13:44

Tu as bien fait de la séparer des autres, par contre cette espèce ne sort quasiment jamais de l'eau donc les UV c'est pas obligatoire, mais qui peut le plus peut le moins, la bosse ne devait pas être là mais je ne saurai te dire ce que c'est, peut être une malformation dû à une mauvaise maintenance ?
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 33
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Apalone Spinifera récupérée en mauvais état  Empty Re: Apalone Spinifera récupérée en mauvais état

Message par Grand Mère Jeu 25 Juil 2013, 13:46

De toutes façons, pour commencer, isole les toutes et ne les mets pas avec tes propres tortues sans quarantaine pour t'assurer qu'il n'y a pas de pathologies...
Après, effectivement, cette tortue a une vilaine blessure sur le dos. Ça mériterait sans doute une consultation véto.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apalone Spinifera récupérée en mauvais état  Empty Re: Apalone Spinifera récupérée en mauvais état

Message par jeni84 Jeu 25 Juil 2013, 14:53

la pauvre elle et super jolie
jeni84
jeni84
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : tortues terrestre et aquatique
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apalone Spinifera récupérée en mauvais état  Empty Re: Apalone Spinifera récupérée en mauvais état

Message par bananekiwi Jeu 25 Juil 2013, 15:13

Grand Mère a écrit:De toutes façons, pour commencer, isole les toutes et ne les mets pas avec tes propres tortues sans quarantaine pour t'assurer qu'il n'y a pas de pathologies...
Après, effectivement, cette tortue a une vilaine blessure sur le dos. Ça mériterait sans doute une consultation véto.

même avis sur tout (quarantaine de toutes les tortues) et isolation de l'apalone puis visite chez un veto spé, pour voir si il n'y a pas deja une surinfection, ou pour justement l'eviter
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apalone Spinifera récupérée en mauvais état  Empty Re: Apalone Spinifera récupérée en mauvais état

Message par sd77 Jeu 25 Juil 2013, 16:20

Oh la pauvre, elle a l'air amochée. Ce sont des magnifiques tortues que je ne connais pas assez malheureusement. Ceux qui en possède et qui les connaissent bien pourront te donner tours les conseils possibles pour son bien être.

En attendant, je te conseille aussi une visite chez le véto pour l'apalone. Et pour les autres, j'aurai aussi fait une quarantaine, on ne sait jamais, surtout vu la maintenance antérieure...
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apalone Spinifera récupérée en mauvais état  Empty Re: Apalone Spinifera récupérée en mauvais état

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum