Apalone Spinifera récupérée en mauvais état
+2
Bébert81
x3-nicOo
6 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Apalone Spinifera récupérée en mauvais état
Bonjour je vien de récupérer cette tortue qui était élevé dans un bac en plastique sans chauffage ni lampe UV et nourrie avec des crevettes sèchées. Elle était avec des graptemys et des trachemys et des graptemys que j'ai repris également (en bien meilleur état) et qui ont rejoint mon 600litres avec les autres trachemys. Le problème est que ceux ci ont littéralement manger la tortue molle comme vous pouvez voir sur la photo si dessou au niveau d'une "bosse" qu'elle a sur le dos et qui je pense ( vous allez me le confirmez) ne devrait pas être la . Alors que dois-je faire ? Ai-je bien fais de la séparer des autres espèces ?
x3-nicOo- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : 3 TST et 1 TSS
Re: Apalone Spinifera récupérée en mauvais état
Tu as bien fait de la séparer des autres, par contre cette espèce ne sort quasiment jamais de l'eau donc les UV c'est pas obligatoire, mais qui peut le plus peut le moins, la bosse ne devait pas être là mais je ne saurai te dire ce que c'est, peut être une malformation dû à une mauvaise maintenance ?
De toutes façons, pour commencer, isole les toutes et ne les mets pas avec tes propres tortues sans quarantaine pour t'assurer qu'il n'y a pas de pathologies...
Après, effectivement, cette tortue a une vilaine blessure sur le dos. Ça mériterait sans doute une consultation véto.
Après, effectivement, cette tortue a une vilaine blessure sur le dos. Ça mériterait sans doute une consultation véto.
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
la pauvre elle et super jolie
jeni84- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : tortues terrestre et aquatique
Grand Mère a écrit:De toutes façons, pour commencer, isole les toutes et ne les mets pas avec tes propres tortues sans quarantaine pour t'assurer qu'il n'y a pas de pathologies...
même avis sur tout (quarantaine de toutes les tortues) et isolation de l'apalone puis visite chez un veto spé, pour voir si il n'y a pas deja une surinfection, ou pour justement l'eviter
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
Oh la pauvre, elle a l'air amochée. Ce sont des magnifiques tortues que je ne connais pas assez malheureusement. Ceux qui en possède et qui les connaissent bien pourront te donner tours les conseils possibles pour son bien être.
En attendant, je te conseille aussi une visite chez le véto pour l'apalone. Et pour les autres, j'aurai aussi fait une quarantaine, on ne sait jamais, surtout vu la maintenance antérieure...
En attendant, je te conseille aussi une visite chez le véto pour l'apalone. Et pour les autres, j'aurai aussi fait une quarantaine, on ne sait jamais, surtout vu la maintenance antérieure...
sd77- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0