FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

alimentation de ma tortue graeca pendant mon absence

2 participants

Aller en bas

alimentation de ma tortue graeca pendant mon absence Empty alimentation de ma tortue graeca pendant mon absence

Message par catherine38 Lun 09 Nov 2015, 21:43

bonjour, après une longue période d'adaptation ma [b]petite graeca a pris ses quartiers d'hiver dans un terrarium (un grand aquarium eclairé par une lampe UV) elle s'y plait bien et dévore chaque jour des feuilles d'endives et des fleurs de trèfles que je vais lui chercher dans la campagne. mon inquiétude réside dans le fait que je dois m'absenter 4 jours et je me demande comment elle va se nourrir !!! personne ne peut venir chez moi t si je lui laisse les feuilles d'endives elles vont fanées et je pense que ma tortue ne les mangera pas. comment puis je faire ???? c'est une goulue mais qui a une alimentation très très sélective : elle ne mange que les aliments cités un peu plus haut, refuse les granulés
pourriez vous m'aider svp, me donner des conseils, des solutions ? merci beaucoup !

catherine38
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : de terre
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

alimentation de ma tortue graeca pendant mon absence Empty Re: alimentation de ma tortue graeca pendant mon absence

Message par fredturtle Lun 09 Nov 2015, 21:57

Je ne pense pas que 4 jours de jeûne lui fassent du tord.

Mais attends d'autres avis plus éclairés sur les terrestres.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation de ma tortue graeca pendant mon absence Empty Re: alimentation de ma tortue graeca pendant mon absence

Message par catherine38 Lun 09 Nov 2015, 22:02

merci pour ta réponse rapide !!!! j'ai parcouru le forum en attendant, je vais lui faire un paillis de feuilles d'orties qui sécheront légèrement... si elle a vraiment faim elle mangera j’espère ! Smile mais effectivement les conseils des "pro" Very Happy

catherine38
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : de terre
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

alimentation de ma tortue graeca pendant mon absence Empty Re: alimentation de ma tortue graeca pendant mon absence

Message par fredturtle Lun 09 Nov 2015, 22:06

En terrestres je ne suis qu'un pauvre amateur qui n'y connais pas grand chose.
J'ai bien eu une Tetsudo spp. étant gamin, mais ça remonte à plus de 30 ans et elle était simplement dans le jardin.
Et bien plus tard une grecae algérienne ou tunisienne, je ne sais plus, qui avait vécu une 10ene d'années dans une caisse posée par terre dans une cuisine à bxl ... Elle n'a encore vécu que 2 - 3 ans après ça. Shit

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation de ma tortue graeca pendant mon absence Empty Re: alimentation de ma tortue graeca pendant mon absence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum