FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Tortue des Steppes (vivarium)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tortue des Steppes (vivarium) - Page 2 Empty Re: Tortue des Steppes (vivarium)

Message par lilou2013 Jeu 29 Mar 2018, 12:41

Alors je ne vois pas ce qui aurait pu provoquer ces décés peut être une maladie latente, avec les tortues s'est difficile de déceler certaines pathologies Confused
C'est vrai, je suis membre d'autres forums de tortues et cette année je trouve qu'il y a beaucoup de pertes avec cet hiver long trop doux et surtout très humide Confused
Le frigo peut être une solution, il faut juste faire attention à l'humidité qui peut  manquer Smile
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tortue des Steppes (vivarium) - Page 2 Empty Re: Tortue des Steppes (vivarium)

Message par Epée95 Ven 06 Avr 2018, 18:45

lilou2013 a écrit:
Le frigo peut être une solution, il faut juste faire attention à l'humidité qui peut  manquer Smile
Je confirme, le frigo est une bonne solution . Température constante , hygrométrie facile à surveiller , pas de prédateurs , .. je le fais depuis des années pour ma hermannii , aucun problème . J'attends qu'elle s'enterre d'elle même dans son abri dans l'enclos , et je la transfère au frigo ( dédié , pas celui de la maison ... ) . Et au printemps, opération inverse , frigo débranché , montée lente des températures , un bon bain , quelques jours en terrarium si le climat n'est pas top , et hop , dans l'enclos .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum