FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelques questions pour une petite TST

+2
Alizée81
Ray31
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Quelques questions pour une petite TST

Message par Axelle Mar 20 Nov 2012, 22:49

Bonsoir,
Comme je le disais dans mon post de présentation, mon copain a récupéré pour un temps la tortue de sa sœur. Il devra la lui rendre je ne sais quand, mais en attendant, j'ai voulu améliorer les conditions de vie de la puce.
Donc je vous mets quelques photos, je sais que ce n'est rien par rapport aux superbes installations spacieuses que j'ai vu sur le forum mais je vous assure que c'est déjà mieux que le pauvre bac-en-plastique-avec-palmier qu'elle avait avant :/
Si j'avais ça n'avait dépendu que de moi, j'aurais pris un aquarium plus grand, mais sachant que les propriétaires "légitimes" devront le reprendre (et que mes moyens sont réduits évidemment)..

Bref, voici l'aquarium:

Quelques questions pour une petite TST Aqua110

Quelques questions pour une petite TST Aqua210

J'ai acheté l'aquarium, la plage Zoo med, le chauffe-eau..
Il me manque donc: - la lampe chauffante => question importante là-dessus: est-ce que je peux acheter uniquement une ampoule chauffante et la mettre dans une lampe ikea basique comme celle-là?

Quelques questions pour une petite TST Lampe10

- la lampe UVB (en réalité j'ai acheté le néon mais j'ai oublié la ballast qui va avec -__-')
Là aussi, est-ce que je peux acheter une ballast qui ne soit pas forcément de la marque? (La marque c'est Repti Sol, je sais pas si ça existe en France mais c'est du bas de gamme en tout cas..)

- les thermomètres

- et le filtre: je ne peux pas faire d'installation extérieure dans un bac à fleur, est-ce qu'un petit filtre interne peut suffire? ça par exemple

Ah, et pour la nourriture j'ai jeté à la poubelle les "crevettes séchées" et je lui donne du Reptomin de Tetra? Est-ce que c'est correct? J'essayerai de lui donner du frais à l'occasion mais n'ayant pas l'habitude des tortues je n'y pense pas forcément.

Merci d'avance à tous Smile
Axelle
Axelle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par Ray31 Mar 20 Nov 2012, 23:09

Salut,

D'abord, c'est vraiment gentil de ta part de t'occuper de la tortue, mais c'est sa propriétaire qui aurait dû s'en occuper réellement.

Déjà, oui le bac est "un peu" mini, quelque chose d'approprié serait un aquarium de 1m20 de longueur, et environ 50cm de largeur et profondeur, c'est pour son bon développement, il lui faut de la place. Ne pas lui offrir plus d'espace ne serait pas bon pour elle. Surtout que les Trachemys sont de bonnes nageuses.

Pour la lampe, une simple halogène comme tu le montres devrait faire l'affaire, tu lui laisses entre 8 et 10h l'hiver, et 10/12h l'été. Pour l'UVB, ça existe aussi en ampoule, comme la Repti Glo Light 5.0. C'est aussi très important afin qu'elle puisse fixer le calcium de ses aliments, et ainsi éviter des problèmes comme une déformation de la carapace.

En parlant de l'alimentation, plus jamais de crevettes séchées (fait passer le mot à sa propriétaire), poisson, poulet, diverses plantes (bien que quand c'est jeune, une tortue est plus carnivore qu'omnivore), du foie tous les 12 jours, des crevettes que tu donnes entière (juste enlève la tête, le reste tu lui laisses, le squelette est plein de calcium, et fais bien attention à ce que la crevette soit grise.) Bien sûr la viande doit être fraîche, ce que tu peux faire c'est préparer ses portions et ensuite les mettre au congélateur et tu sors sa portion la veille pour le lendemain. Des escargots aussi, vivant et avec la coquille (calcium là aussi).
Tiens, un peu de lecture. Smile
http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta

Tu peux aussi lui donner des granulés Zoomed. Very Happy

Un filtre interne ira pour un bac comme elle a actuellement, pour un plus grand un filtre plus puissant ou un filtre à fleurs est conseillé. Smile J'ai celui-là en attendant de fabriquer mon bac à fleur, il fait bien son travail, suffit de le laver une fois toutes les 1 ou 2 semaines.

Fais bien comprendre à sa propriétaire qu'elle doit prendre ses responsabilités vis à vis de sa tortue. Une tortue c'est un investissement dans tous les sens du terme. Smile
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par Axelle Mar 20 Nov 2012, 23:26

Merci pour tes conseils!
Oui j'essaierai de lui faire comprendre, disons qu'il faudra user de diplomatie parce que c'est le genre de personne qui a acheté la tortue sur un marché à cause d'un caprice de son enfant.. et qui évidemment n'a jamais pensé à "ce qu'allait devenir la tortue"!

Donc pour la lampe, l'ampoule ne risque pas de la faire fondre? Haha je sais c'est stupide comme crainte mais je m'y connais tellement pas en électricité!

Et je voulais savoir, combien consomme une installation de base comme celle-là?
Je veux dire, quand tu as pris ta tortue et que tu as tout installé, de combien a augmenté ta facture d'électricité? (Perso pour moi ça n'est pas un problème, c'est juste histoire de pouvoir donner une idée aux proprio..)

Et j'imagine qu'il faut quand même un peu changer l'eau même si elle a le filtre non?
Axelle
Axelle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par Ray31 Mar 20 Nov 2012, 23:35

Oui, il y a 2/3 trucs que je n'ai pas précisé,

Pour la lampe, tu la mets à 20/25cm de la plage, de sorte qu'il fasse environ 30 degrés sur la plage.

Même avec un filtre, il faut changer un tiers de l'eau toutes les 2 semaines (plus ou moins selon l'état de l'eau).

Pour la consommation, j'y ai pas prêté attention. Mais pas de mauvaise surprise en tout cas. Very Happy En calculant rapidement, je dirais aux alentours de 5€ par mois, moins de 10 en tout cas. Smile
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par Invité Mar 20 Nov 2012, 23:58

Tu es un bon élève Ray31 ;) Bientôt expert même ! Contente de voir ça !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par Ray31 Mer 21 Nov 2012, 06:45

Merci, content de pas avoir dis de bêtises. Smile

Je viens de voir que j'ai oublié le lien pour le filtre.
http://www.exo-terra.com/fr/products/repti_clear_f250.php

Tu dois pouvoir le trouver sur hobbyreptile ou zooplus.
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par Axelle Mer 21 Nov 2012, 13:14

Le problème c'est qu'en ce moment j'habite en Italie et j'ai peur que les frais de port d'un site français soit trop élevés pour l'étranger.. Je pourrais trouver directement un site italien mais au final je préfère acheter en magasin directement pour me rendre compte de la taille etc Smile

Ray31 a écrit:
Pour la lampe, une simple halogène comme tu le montres devrait faire l'affaire, tu lui laisses entre 8 et 10h l'hiver, et 10/12h l'été. Pour l'UVB, ça existe aussi en ampoule, comme la Repti Glo Light 5.0. C'est aussi très important afin qu'elle puisse fixer le calcium de ses aliments, et ainsi éviter des problèmes comme une déformation de la carapace.

Ma lampe accepte les ampoules jusqu'à 40Watt, si je prends une ampoule halogène de 40W ça suffira pour chauffer correctement d'après toi?

Pour le néon UVB je pense que je vais le rapporter et prendre une ampoule parce que c'est trop galère à installer..
Axelle
Axelle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par Ray31 Mer 21 Nov 2012, 13:28

Salut,

Oui, une hallogène de 40W suffira amplement. Smile

C'est sûr qu'une ampoule c'est plus pratique, surtout pour cibler un endroit en particulier, sa plage (ou son point de pose) notamment. Very Happy

Ton eau est à quelle température?
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par Axelle Mer 21 Nov 2012, 14:03

Ok super merci! Very Happy

En plus j'ai une deuxième lampe inutilisée donc il me faudra juste acheter l'ampoule UVB (j'espère qu'il me reprendront le néon au magasin).

Pour l'eau je ne sais pas, il me manque les thermomètres pour le moment :/
Le "chauffe-eau" est réglé sur 24° mais je pense pas que ça soit fiable..

D'ailleurs un thermomètre tout simple je peux le mettre sous l'eau? Parce que sur un de ceux que j'ai vu en magasin il disait de le coller sur la paroi extérieure de l'aquarium, mais je me demande si ça rend quand même la température exacte dans ce cas-là!
Axelle
Axelle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par Ray31 Mer 21 Nov 2012, 14:46

Je dois avouer que tu me poses une colle pour le thermomètre, logiquement ce serait dans l'eau. Quand tu dis un thermomètre tout simple, un long avec les graduations?
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par Axelle Mer 21 Nov 2012, 18:02

Le thermomètre en question qui se colle sur la paroi extérieure c'est le noir au milieu de l'image, il s'appelle thermomètre digital ici

Désolé c'est en tout petit mais j'ai pas trouvé ailleurs Smile
Axelle
Axelle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par Alizée81 Mer 21 Nov 2012, 18:06

Je ne sais pas si ça a été dit, mais le thermoplongeur doit être totalement immergé !

Sinon, pour le thermomètre digital soit c'est un que tu mets dans l'eau, soit c'est un que tu mets dehors, avec une sonde pour aller dans l'eau. Tu as la marque?

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par Axelle Mer 21 Nov 2012, 21:36

Ah donc je pense que celui dont j'ai parlé doit être de mauvaise qualité, il dise de le mettre hors de l'eau mais il n'y a pas de sonde.. Donc faudra que j'en achète un qui aille forcément dans l'eau Smile

Pour le thermoplongeur c'est marqué dessus que je peux l'immerger jusqu'à un certain niveau (une petite barre dessinée un peu au-dessus de la 1ère ventouse). Comme je ne peux de toutes façons pas mettre plus d'eau, je l'ai laissé comme ça. C'est grave? Est-ce que vous avez des thermoplongeurs qui peuvent être immergés totalement dans l'eau (par là je veux dire aussi l'embout et le fil, bref tout)?
Axelle
Axelle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par Ray31 Mer 21 Nov 2012, 23:37

Oui, il existe des thermoplongeur que l'on peut intégralement submerger. Je n'en ai pas (encore) un, mais il y en a. Smile

Tu penses en prendre une tortue après l'avoir rendue? Very Happy
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par Alizée81 Mer 21 Nov 2012, 23:41

Bon s'ils disent que qui a un certain niveau OK.

Car si tu ne mets pas un thermoplongeur entièrement immergé normalement, il surchauffe et éclate à forcer... Donc j'espère pour toi que c'est pas une blague l'histoire du trait.

Pour le thermomètre t'en prends deux tout simple. Un pour surveiller la température de la plage l'autre pour surveiller la température de l'eau. 1€ le thermomètre en général.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par Axelle Mer 21 Nov 2012, 23:49

Ah du coup c'est bon pour le mien, je ne risque pas de le casser en le laissant dépasser! Effectivement j'ai lu que ça peut exploser, c'est assez flippant d'imaginer ça..

Non malheureusement pour le moment je ne pourrais pas en prendre une à moi car je n'ai pas de "maison fixe", je vais de ci de là haha.. Et chez ma maman qui est fan de lapins et cochons d'inde il y a déjà une ménagerie donc je ne pourrais pas lui ajouter ça (même s'il est vrai qu'avec une bonne installation les tortues ne demandent pas beaucoup d'entretien).
J'imagine que ça sera pour quand je me serais "fixée" quelque part Smile

En tous cas toutes les belles installations que j'ai vu me font rêver, moi aussi j'aimerais reconstituer un petit bout de nature comme ça chez moi!

PS: pour les thermomètres du coup je suis pas forcément obligé de prendre ceux des animaleries, ceux des grandes surfaces devraient convenir..
Axelle
Axelle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par oligator00 Ven 23 Nov 2012, 00:50

C'est un vrai plaisir d'avoir une tortue !
Un thermomètre c'est un thermomètre , ils fonctionnent tous de la même façon au final!

Si tu mets une espèce de tortue cher ta maman fait bien gaffe à la quel parce que y en a qui sont capable de lui bouffer ses rongeurs !
Très bonne initiative de vouloir offrir à cette tortue une meilleur vie pendent un peu de temps (ou peut être plus si t'arrive à convaincre les vrai propriétaire que leurs maintenance n'est pa tout à fait exact Very Happy)
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par Alizée81 Ven 23 Nov 2012, 11:14

Il y a aussi les rongeurs, qui peuvent manger les tortues...

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par oligator00 Ven 23 Nov 2012, 17:30

Alizée81 a écrit:
Il y a aussi les rongeurs, qui peuvent manger les tortues...
Plus pour les tortues de terre parce que si un rongeur va dans l'eau seulement pour bouffer une tortue (ce qui est très improbables) c'est lui la cible !
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Mise à jour 1 an et demi plus tard!

Message par Axelle Mar 15 Juil 2014, 12:17

Bonjour à tous! Je remonte ce sujet car cela m'évite de ré-expliquer toute la situation initiale. J'ai finalement récupéré la fameuse tortue et l'ai ramenée en France cette semaine. Elle a actuellement une installation tout à fait sommaire mais je vais essayer d'y remédier rapidement! Je suis sur le point de commander une lampe UVB et une lampe chauffante Exoterra sauf que j'hésite sur la puissance à prendre; je pense que les puissances minimum doivent suffire non? Par exemple, la 13 watt pour l'UVB et la 50 watt pour la chauffante, sachant qu'elles seront tout prêt de la plage. En fait, je ne comprends même pas qu'Exoterra propose 4 puissances différentes, est-ce que certains ont vraiment besoin de lampes chauffantes de 150 watt?

Je vais aussi acheter un nouvel aquarium car la pauvre est vraiment à l'étroit désormais, il fait 80x40x30 et j'estime qu'elle fait plus de 16cm de long! (Photos à venir).

Et j'ai désormais un gros problème pour la plage; mon turtle bank s'est cassé en deux et la tortue était devenue trop grosse pour lui donc il faut que je trouve assez rapidement une solution. Pour le moment j'ai mis un pot de fleur renversé dans l'aqua pour lui faire une plateforme mais ça lui prend trop d'espace de nage (déjà qu'elle n'en a pas beaucoup) et je suis pas certaine qu'elle arrive à bien monter dessus, il va donc sûrement falloir que je lui construise un truc sur mesure, ça va me faire découvrir le bricolage haha..

Bref, j'achèterai probablement un nouveau filtre plus efficace et un nouveau thermoplongeur ces prochains temps aussi. J'espère que vous pourrez m'aider à améliorer les conditions de vie de la (grosse) puce  Smile
Axelle
Axelle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par fredturtle Mar 15 Juil 2014, 13:09

Pour la lampe, passe directement aux 2 en 1, une solar raptor de 35 W suffit. ;)
C'est plus cher au départ, mais vite rentabilisé.

Vu sa taille, et pour peu que tu aies au minimum 18 - 20 °C dans la pièce ou elle est installée tu peut te passer de chauffage pour l'eau.

Pour la plage, si c'est une femelle tu peut déjà envisager la création d'un bac de ponte, bac qui peut être extérieur au bac principal.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par mimosa Mer 16 Juil 2014, 12:18

Il y a le site zoomalia en ligne qui a pas mal de matériel abordable, pour les aquariums leboncoin est riche en bonnes affaires  Smile 

mimosa
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 68
Localisation : BASSE NORMANDIE
Espèces de tortues élevées : PARDALIS
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par Axelle Mer 16 Juil 2014, 15:53

Merci pour vos conseils! Smile Zoomalia je connaissais pas, je regarderai. Et ce soir je vais voir un aquarium trouvé sur leboncoin, un truc énorme de 1m50 de long (x40x50)! Je sais même pas si je vais repartir avec en fait, je risque d'avoir peur en le voyant et de pas réussir à gérer un truc aussi grand..
J'ai envisagé la lampe 2 en 1 hier mais c'était quand même plus cher avec le ballast à acheter etc.. Du coup je reste sur des lampes séparées pour le moment, une Exoterra chauffante et une Trixie pour les UVB (30€), marque que je ne connaissais pas mais le vendeur m'a dit qu'elles sont meilleures que les Exoterra qui en comparaison ne diffusent presque rien comme UV.

Bref, rdv ce soir pour voir si j'ose prendre l'aquarium énorme. Je l'ai trouvé pour 100€ et j'espère que je me fais pas avoir, qu'il a des joints en bon état et surtout qu'il supportera un bon volume d'eau..
Axelle
Axelle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par fredturtle Mer 16 Juil 2014, 16:37

Combien coutent les deux lampes ?

Une Solar raptor coute 45 € + le ballast, mais ne consomme que 35 W.
Quelle est la puissance de tes deux lampes ?

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par Axelle Mer 16 Juil 2014, 18:04

Alors, la lampe chauffante Exoterra de 50w m'a coûté 9€ (je l'avais vu à 7,50 sur des sites je crois) et l'UVB Trixie 23w m'a coûté 30€ donc consommation de 73w au total et j'ai payé 39€.
fredturtle tu vois vraiment la différence sur ta facture depuis que tu as la Solar Raptor? Elle te tient combien de temps?
Si j'estime que l'UVB tient un an mais que je dois changer la chauffante 3 à 4 fois par an, je dépenserai entre 57 et 66€ par an d'ampoules. Après il faudrait rajouter la consommation d'électricité mais j'ai du mal à me faire une idée là-dessus. Je ferai des calculs plus tard Smile
Axelle
Axelle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum