FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quelques questions pour une petite TST

+2
Alizée81
Ray31
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST - Page 2 Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par fredturtle Mer 16 Juil 2014, 18:39

La tu consomme 73 W/h pour +- 60 € d'ampoules.

La solar raptor coute 45 € et est à remplacer tous les ans, pour une consommation de seulement 35 W/h.

Le coût annuel en ampoules est moindre et en plus tu consomme moitié moins, pour moi le choix est vite fait. ;)

En plus si tu t'équipes sur ebay le ballast ne coute pas grand chose, et tu n'as jamais besoin que d'un unique réflecteur.
Donc encore moins de frais et plus de facilités qu'avec deux ampoules. Smile

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour une petite TST - Page 2 Empty Re: Quelques questions pour une petite TST

Message par Axelle Ven 18 Juil 2014, 13:50

Effectivement ça semble plus avantageux! Le vendeur m'avait dit que ses ampoules combinées étaient à changer tous les 6 mois donc ça me semblait vraiment trop.. Je regarderai ça pour l'année prochaine alors je pense, merci pour les conseils! Smile

Au fait j'ai finalement acheté l'aqua 150x50x60, je pense que je créerai un nouveau sujet quand je commencerai à le préparer. Pour le moment il attend dans le coffre de la voiture, c'est tellement lourd haha!
Axelle
Axelle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum