FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour Livie: questions sur pélomédusa

+6
Livie
saintjay
samfolito
malibu
Marginataman
Margote
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour Livie: questions sur pélomédusa - Page 2 Empty sauvage, élevage!

Message par Tixe Ven 11 Mai 2007, 12:21

Désolée je remonte dans le temps .... Embarassed

Oui vous avez tout à fait raison! Il faut bien faire attention aux crevettes sauvages et d'élevages! Les élevages sont bourrées d'antibiotiques de colorants et pis elle sont nourries à l'ESB!
D'ailleurs c'est pas que pour les crevettes y a aussi les vaches et les cochons, demandez à vos bouchers du sauvage uniquement!

Les crevettes sauvages elles au moins elles n'ont mangées que ce qui se trouve dans la mer: carburant, métaux lourds, cadavres en état de putréfaction.... au moins elles, on ne sait pas ce qu'elles on fait de leur vie et ce qu'elles ont mangé, ca leur laisse un vie privée et une part de mystère...dans nos assiettes! hummmm

Et puis priviligier le sauvage à l'élevage c'est comme détruire les ressources naturelles à vitesse V et s'assurer que nos petits enfants ne verront rien de la beauté et la richesse de la mer???!!! A bas l'aquaculture !!

Vraiment navrée que mon premier post soit aussi ....noir......mais c'est un sujet qui me titille on va dire... mais ATTENTION post à prendre avec modération .... Mr. Green !! c'est un juste un point vue différent qui est le mien et ce n'est ABSOLUMENT pas une attaque ou autre forme de méchanceté....si c'est pris comme tel je veux bien qu'on me violence3
Démocratie...merci(e) 😉


Dernière édition par le Lun 04 Juin 2007, 16:16, édité 1 fois
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour Livie: questions sur pélomédusa - Page 2 Empty Re: Pour Livie: questions sur pélomédusa

Message par Ch'titi Sam 12 Mai 2007, 13:41

Il n'est pas noir, il est réaliste! Personnellement, je ne done pas de crevettes du tout à mes tortues comme ça, je n'ai aucun soucis... Les deux tableaux sont défendables mais disons qu'après il en va de même avec le poisson que l'on pêche soi même qui a récupéré plein de saloperies dans l'eau... Mais pour moi les crevettes, c'est comme les moules, j'évite! ;o) Je suis content que tu nous aies rejoint sur le forum Tixe... ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour Livie: questions sur pélomédusa - Page 2 Empty Re: Pour Livie: questions sur pélomédusa

Message par wiio Sam 12 Mai 2007, 15:33

c'est certain, moi aussi j'opte pour les magasin de pêche!!!
1€50 et suis partis pour 2 semaines, comme pour toi Ch'titi...

je les place dans l'frigo mais après un certain temps, ca devien dégeux qd meme... à force de massérer dans leur pot, i a comme un liquide qui arrive avec pleins d'bulles, j'sais pas trop cmt expliquer ca... t'as ca aussi toi? px etre pas si tu congèle..
wiio
wiio
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : la louvière (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta/troosti (hybride)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.myspace.com/wiio

Revenir en haut Aller en bas

Pour Livie: questions sur pélomédusa - Page 2 Empty Re: Pour Livie: questions sur pélomédusa

Message par Ch'titi Sam 12 Mai 2007, 15:42

Ben disons que le seul gros soucis avec les asticots c'est qu'au bout d'un moment ça devient un cocon! lol Mais bon... Ben disons que dans ta boîte tu as forcément un liquide car les asticots respirent et ça fait une certain condensation... Ce qu'il faut faire c'est qu'à chaque fois que ta boîte est vide, tu dois bien la nettoyer à fond avant l'installation de nouvelles larves! Mais c'est vrai que ça massére un peu ;o) Et petit rappel: les asticots c'est bien mais c'est comme la sécu, "en abuser ça craint!" (référence à une pub pour la sécurité sociale française, je précise pour nos amis belges, suisses, québécois ou autres!lol)... Il faut donc varier l'alimentation notamment en ajoutant un peu de verdure comme des laitues d'eau ou des jacinthes d'eau dont les tortues américaines sont particulièrement friandes!

Sinon, je ne congéle pas!;o) Et maintenant que j'ai quatre bouches affamées à nourrir, je ne fais plus qu'une semaine avec ma dose d'asticots! mdr
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour Livie: questions sur pélomédusa - Page 2 Empty Re: Pour Livie: questions sur pélomédusa

Message par bluetortoise67 Sam 12 Mai 2007, 18:02

Hum intéressante votre conversation sur la massération des asticots puker Laughing
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour Livie: questions sur pélomédusa - Page 2 Empty Re: Pour Livie: questions sur pélomédusa

Message par Ch'titi Sam 12 Mai 2007, 18:26

Je dis stop (aux cheveux cassants et aux pointes séches?) à l'omerta sur la massération des asticots!!!!!!!!!!!!!!!!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour Livie: questions sur pélomédusa - Page 2 Empty Re: Pour Livie: questions sur pélomédusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum