FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hermani et Boettgeri......

+6
kinosternum
diamant-moumoune
jay
nounours
lululatortue
Eloah
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Hermani et Boettgeri...... - Page 3 Empty Re: Hermani et Boettgeri......

Message par kinosternum Ven 08 Aoû 2008, 15:21

diamant-moumoune a écrit:et je ne compte pas relâcher mes bébés dans la nature! Embarassed Embarassed je les aime trop, en les adoptant je savais que c'était pour la vie I love you j'ai toujours pris mes responsabilités, et le fait que mes bébés soient hybrides, ne change rien, je compte bien en prendre soin toute ma vie 😉


Seulement tous le monde n'est pas aussi responsable que toi!!!


Il ne faut pas oublier, que le plus gros centre d'elevage et de reintro de la T.hermanni, sous la betise de ne pas ecouter les eleveurs amateurs outre passionnés de cheloniens, on relaché pendant des années des specimens "impures" Voila ce qui arrive quand on pense avoir la science infuse et que tous les autres sont des incompétents!!! Il aura fallus + de 20 ans pour qu'ils comprennent qu'ensemble on peut faire mieux que mieux!!!
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Hermani et Boettgeri...... - Page 3 Empty Re: Hermani et Boettgeri......

Message par tortuga09 Dim 10 Aoû 2008, 16:40

je suis personnellement contre le faite de reproduire a tout pris un reptile sens connaître sa souche exacte !!
Car en principe les tortues de terre vivent bien plus longtemps que nous ,
le faite de crée des croisements entres variété géographique je trouve cela bien regrettable !!
Cela résulte a une appauvrissement génétique de l'espèce !!
En plus par les temps qui cour ces dommage de crée des nouvelles espèce de tortue juste pour le plaisir de reproduction ,
ce si dit n'oublier pas que après votre disparition physique vos tortue de terre vont vous survivre donc un peux de modestie ne fait pas de mal ,
qui va prendre en charge vos tortues après votre mort ?
si dans 50 ou 60 ans ces pauvre tortue ce retrouve par mégarde dans la nature elles pollueront les sauvages !!
En plus j'ai lu un truc qui ma bien fait rire sur le racisme !!
chez le primate il y a en gros deux sorte de primat
les primates non humaine et les primate humain
chez les primats humain il y a plusieurs couleur le noir le jaune et le blanc bien sur ces trois couleur de beau on aussi des variante de couleur ,
il y a des noirs très claire !!
des blancs très claire et très foncé
et les jaunes on aussi des couleurs et des formes a eux aussi
si ont mélange ces primate humain entre eux cela donne des humain métisse avec tout les couleurs possible !!
donc ces primates humain ce sont rependu sur tout la planète et ce sont créés des ethnie et leur propre culture !!
si les primats humain ce croise avec des primates non humain cela donne rien !!
car le chaînon manquant entre ces deux primate n'existe plus !!
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hermani et Boettgeri...... - Page 3 Empty Re: Hermani et Boettgeri......

Message par Matt_44 Dim 10 Aoû 2008, 19:13

jay a écrit:on devrait ouvrir un débat sur l'hybridation....

Il y en a eu plus d'un déjà ! Smile Bien que les débats soient très important, à mon avis la question d'hybridation ne devrait même pas se poser... En effet, je le dis et je le répète, les tortues sont des animaux sauvages que nous avons contrains à vivre à nos côtés ce qui nous appelle à ne pas faire n'importe quoi ! Le minimum que nous puissions faire c'est de les respecter. 😉 Nous devons rester le plus sérieux possible et être extrêmement vigilant quant à leur reproduction surtout sur les forums où beaucoup de néophytes circulent. Confused
Dire que l'hybridation en captivité n'est pas grave est à mon sens une abération même si celà est précisé lors de la donation ! En effet, la durée de vie d'une tortue peut dépasser la notre, nous même ne sommes jamais à l'abri d'un grave accident... Où se retrouvera la tortue ? Probablement chez un autre particuliers oui mais, sera t-il au courant de son espèce, si c'est une hybride aura t-il le réflexe de ne jamais la faire se reproduire ? Et même losqu'une hybride est donnée en l'ayant fait savoir au propriétaire qu'est ce qui nous dit que dans 15-20 ans ou plus, il n'aura pas envie d'une autre tortue...et pourquoi pas, de bébés !! 😉
Ne jamais faire confiance à l'espèce humaine !! Laughing Laughing

Quant à la création d'espèce elle est très certainement elle même issue d'hybridations naturelles mais sur combien de millions d'années ?? Ce n'est certainement pas à nous de "créer" de nouvelles espèces en l'espace de quelques centaines d'années qui ne sont rien à l'échelle de la planète. 😉

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hermani et Boettgeri...... - Page 3 Empty Re: Hermani et Boettgeri......

Message par sclarisse Ven 15 Aoû 2008, 22:08

Bonsoir a tous excuse moi de mon absence j'ai eu un petit probleme de sante..Appendice aigue mais tout va bien
Matt je t'ai mis les photos en page 1, a tu pu identifier les especes ???
Pour tout le reste j'ai appris beaucoup de choses.... merci de vos explications

sclarisse
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hermani et Boettgeri...... - Page 3 Empty Re: Hermani et Boettgeri......

Message par mathilde Ven 15 Aoû 2008, 23:24

bonsoir a tous,
je viens juste de découvrir ce post et je voulais vous faire savoir une petite "experience"
Voila je suis originaire du luc en provence (var) toute petite j'ai eu des tortues d"hermann" j'ai garder tres longtemp une femelle,mon père militaire de carriere me ramena un jour de Calvi(corse) une autre tortue cette fois si un gros male!!(je viens de decouvrir a l'instant qu'il existait des sous espece la varoise et la corse).
L'année suivante il y a eu des naissances mon cousin garda un petit ,moi le reste!
mon père etant muter et etant obliger de quitter le var nous primes la decission de ne pas faire subir aux tortues un déménagement(surtout pour le Nord de la France car on imaginer nos tortues face au froid...!)nous les avons donc laissé a Gonfaron au village des tortues elles fus toutes parrainés pendant quelques années et nous recevions des nouvelles de temps en temps!
Tout ca pour en arriver a un fait la tortue que mon cousin a garder est un tres beau male ,il a eu tres tot une femelle herman(varoise) et on dja eu des nombreux petits.....donc un male hybride n'est pas forcement stérile...toute cette famille de tortue vie toujours dans le var pres du cannet
Voila mon histoire ,peut etre longue mais en tous les cas ce sont mes constations avec c'est deux souches de tortues!!

amicalemnt
mathilde
mathilde
mathilde
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : france (03)
Espèces de tortues élevées : tss
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hermani et Boettgeri...... - Page 3 Empty Re: Hermani et Boettgeri......

Message par mathilde Ven 15 Aoû 2008, 23:25

sclarisse a écrit:Bonsoir a tous excuse moi de mon absence j'ai eu un petit probleme de sante..Appendice aigue mais tout va bien
Matt je t'ai mis les photos en page 1, a tu pu identifier les especes ???
Pour tout le reste j'ai appris beaucoup de choses.... merci de vos explications

promt rétablissement!! flower
mathilde
mathilde
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : france (03)
Espèces de tortues élevées : tss
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hermani et Boettgeri...... - Page 3 Empty Re: Hermani et Boettgeri......

Message par Matt_44 Sam 16 Aoû 2008, 11:45

sclarisse a écrit:Bonsoir a tous excuse moi de mon absence j'ai eu un petit probleme de sante..Appendice aigue mais tout va bien
Matt je t'ai mis les photos en page 1, a tu pu identifier les especes ???
Pour tout le reste j'ai appris beaucoup de choses.... merci de vos explications

Bon rétablissement ! 😉

J'espère donc que toutes ces explications auront suffi pour te convaincre de ne pas faire reproduire d'hybrides... Confused

En ce qui concerne tes tortues, pour ma part, je pense que Bambi n'est pas une hermanni mais une hybride Eurotestudo hermanni/Eurotestudo boettgeri...
Je m'explique :
- Les tâches du plastron ne présentent pas une continuité claire (Hybride Eh/Eb)
- L'espace des sillons est respecté :Sp<Sf (Eh)
- L'extérieur des gulaires sont marquées, c'est très rare voir inexistant chez les Eurotestudo hermanni (Eb ou hybride Eb/Eh
- Les écailles intérieures des pattes antérieures sont très fines (Eb)
- pas de "bouchon de champagne" visible (Eb)

Même si il manque quelques photos, il est clair que cette tortue regroupe des critères des deux espèces...

Quant à la petite, pour l'instant je dirais boettgeri mais à cet âge et sans photos des parents, impossible d'affirmer quoi que ce soit... Pour le sexe, difficile aussi d'affirmer que ce soit une femelle ! Je connais une personne qui, jusqu'à 6-7 ans a cru que sa tortue était une femelle et en une année, il s'est "transformé" en mâle... Smile Very Happy

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hermani et Boettgeri...... - Page 3 Empty Re: Hermani et Boettgeri......

Message par tortuga09 Sam 16 Aoû 2008, 13:11

mathilde a écrit:

Tout ca pour en arriver a un fait la tortue que mon cousin a garder est un tres beau male ,il a eu tres tot une femelle herman(varoise) et on dja eu des nombreux petits.....donc un male hybride n'est pas forcement stérile...toute cette famille de tortue vie toujours dans le var pres du cannet
Voila mon histoire ,peut etre longue mais en tous les cas ce sont mes constations avec c'est deux souches de tortues!!

amicalemnt
mathilde
t'on cousin na pas crée d'hybride de l'espèce !!
juste une mélange de la souche corse thh avec une femelle thh varoise ,
l'hybride ces une thh X avec une Thb ou une Thh X avec une Tg
ou une Tg X avec une Tm
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hermani et Boettgeri...... - Page 3 Empty Re: Hermani et Boettgeri......

Message par mathilde Sam 16 Aoû 2008, 13:40

tortuga09 a écrit:
mathilde a écrit:

Tout ca pour en arriver a un fait la tortue que mon cousin a garder est un tres beau male ,il a eu tres tot une femelle herman(varoise) et on dja eu des nombreux petits.....donc un male hybride n'est pas forcement stérile...toute cette famille de tortue vie toujours dans le var pres du cannet
Voila mon histoire ,peut etre longue mais en tous les cas ce sont mes constations avec c'est deux souches de tortues!!

amicalemnt
mathilde
t'on cousin na pas crée d'hybride de l'espèce !!
juste une mélange de la souche corse thh avec une femelle thh varoise ,
l'hybride ces une thh X avec une Thb ou une Thh X avec une Tg
ou une Tg X avec une Tm

merci pour ton explication!!!
j'ai mis un peu de temp a comprendre tes abréviations mais c'est tres clair en fin de compte!
Juste une question si tu le permet,pour les trachemys j'ai lu qu'il y avait des possibilité d'hybridation se serait quoi avec quoi??
est ce que la tss,tse et tst sont de la meme souche ou pas??
Ne vous faites pas de soucis je ne compte pas me lancer dans l'élévage de tortue c'est de la pure curiosité,je veux juste comparait si c'est la meme chose qu'avec les oiseaux c'est a dire obtention de sujet hybride et l'obtention de sujet porteur !!
merci
mathilde
mathilde
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : france (03)
Espèces de tortues élevées : tss
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hermani et Boettgeri...... - Page 3 Empty Re: Hermani et Boettgeri......

Message par Matt_44 Sam 16 Aoû 2008, 15:42

tortuga09 a écrit:
mathilde a écrit:

Tout ca pour en arriver a un fait la tortue que mon cousin a garder est un tres beau male ,il a eu tres tot une femelle herman(varoise) et on dja eu des nombreux petits.....donc un male hybride n'est pas forcement stérile...toute cette famille de tortue vie toujours dans le var pres du cannet
Voila mon histoire ,peut etre longue mais en tous les cas ce sont mes constations avec c'est deux souches de tortues!!

amicalemnt
mathilde
t'on cousin na pas crée d'hybride de l'espèce !!
juste une mélange de la souche corse thh avec une femelle thh varoise ,
l'hybride ces une thh X avec une Thb ou une Thh X avec une Tg
ou une Tg X avec une Tm

Selon la classification actuelle, on ne peut en effet pas réellement parler d'hybridation mais plutôt d'intergradation...comme on le fait avec les sous espèce de Testudo graeca.
Ceci étant, pour moi c'est tout aussi grave étant donné que ces deux populations sont clairement séparées par la méditerrannée, et, leur évolution montre clairement des différences morphologiques et génétiques. Confused

Il faut dire à ton cousin de stopper toute reproduction et de séparer mâles et femelles. Tout ceci
pour le bien de la biodiversité... Surtout que dans le sud, les tortues ont vite fait de se retrouver dans la nature... Confused

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hermani et Boettgeri...... - Page 3 Empty Re: Hermani et Boettgeri......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum